Tout savoir sur les Wings Superpower 2020

Marine
Messages : 64
Inscription : ven. sept. 28, 2018 6:34 pm

Tout savoir sur les Wings Superpower 2020

Message par Marine » ven. déc. 20, 2019 7:08 pm

Image

La Wing Superpower délivre toute la puissance dont vous rêviez.

Nous vous la proposons en 2 tailles : 6m2 et 9m2.

Pour prendre un maximum de plaisir dans ces conditions marginales, nous avons développé une wing spécifique avec un ratio très faible. En compactant son shape, nous avons fortement allongé la longueur centrale tout en diminuant l’envergure. La puissance est nettement supérieure !!!

Nous voulions une aile compacte, hyper rigide, avec un creux profond et très calé tout en conservant un depower total et une maniabilité importante. Son shape rappelle les voiles de freestyle très compactes et maniables. Cette envergure modérée est géniale sur ces grandes surfaces de 6m2 et 9m2 !

La désegmentation du bord d’attaque dans sa portion centrale est une clef de ce nouveau shape. Le creux fait face à une longue section sans couture sur le leading edge. La Superpower est beaucoup plus rigide. Caractéristique doublée par notre renfort double couche dans cette section !

Les tips sont très ramassées pour un maniement simple et intuitif.

Image

Nous avons boosté le fond de puissance avec un creux supérieur et marqué par un panneau supplémentaire entre la latte et le spi. Ce panneau nous a permis de réduire le diamètre de la latte, entrainant un gain de poids significatif.

Avec ses deux grandes fenêtres idéalement placées, vous attaquez les jibes en toute confiance. Les fenêtres ne sont pas utiles en nav car on regarde devant soi, pas sous le vent. Mais jeter un œil sans devoir remonter votre wing avant le jibe est un plus pour attaquer fort.

Sur l’eau la Superpower transforme des sessions très moyennes en sessions géniales. Dès que vous avez un filet d’air, la puissance de la Superpower vous donne le couple nécessaire pour un pomping efficace. Et une fois en vol, aucune molle ne vous arrête. C’est vraiment impressionnant.

Très coupleuse, elle est aussi hyper stable avec son creux bien calé face à vous. Ce qui en fait la reine de la course racing avec des remontées au vent en appui et des descentes full grand largue absolument jouissives. Mais ne la limitez pas à une nav de bourrin. C’est une aile fabuleuse dans les vagues par exemple, pour ceux qui connaissent les voiles de vague Européennes c’est exactement ça : de la main arrière disponible mais de la neutralité sur demande.

Vous voulez voler quoi qu’il arrive, la Super Power est imbattable.

La Wing Superpower est désormais disponible en pré-vente sur notre e-shop GONG-GALAXY.

Notemo_SUP
Messages : 70
Inscription : lun. juin 03, 2019 2:45 pm

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par Notemo_SUP » ven. déc. 20, 2019 7:57 pm

Finalement elle est sortie cette fameuse 9m :shock:

Chez Gong ça ne rigole pas. 8)

Je suis déjà équipé en 5m et 7m.



Image

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par Ours » lun. déc. 23, 2019 9:55 am

Hello,

si vous voulez voler dans peu d'air, sur des plages de vent comparables au windfoil par exemple, vous avez besoin d'un gros fond de puissance.
Et comme il n'y a rien de plus détestable que de regarder les autre voler alors qu'on est collé, nous vous proposons cette wing bodybuildée.

Le nombre de sessions que cette wing m'a sauvées !!! C'est fou comme avoir du rendement change les choses.

Dans les vents asthmatiques du début d'alizés, chaud et peu porteur, la Superpower fait des miracles.
Sur des spots compliqués avec du vent off sur des obstacles, un must have.

Et contrairement à ce que vous allez surement penser, elle se tient dans de l'air.
Elle est très ramassée, donc on n'a jamais l'oreille qui prend dans l'eau. C'est un gros plus pour la tenir car on peut tirer dessus sans crainte de faire une bêtise.
Son creux est plus marqué mais sans excès. 1% de plus qu'une Pulse. Mais comme on a allongé fortement la valeur de corde (longueur de wish) le creux est augmenté d'autant. Il faut donc retenir qu'en proportions, c'est presque un profil d'aile classique. Donc son équilibre est naturel et dans vos standards.

Perso je l'aime beaucoup dans les vagues car je peux me gaver avec 10/12nds en 6m2 sur un spot compliqué. Ca c'est vraiment cool à faire.

En configuration racing, c'est délectable. On a de la main arrière pour envoyer. Elle cape super bien, et dès qu'on abat c'est vitesse lumière. Vraiment cool.

Bref, j'adore cette wing.

Merci.
GONG owner and shaper

Juju
Messages : 12
Inscription : dim. déc. 29, 2019 2:48 am

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par Juju » lun. déc. 30, 2019 10:18 am

Bonjour,
Pourquoi cette aile n'est pas déclinée en taille plus petite (comme une 4m² par exemple) ?
Est-ce une raison technique ou juste une non-nécessité étant donnée la complémentarité du reste de la gamme ?

Nb : je cherche une aile à faible ratio permettant de gérer un vent très irrégulier sur terre en skate/mountainboard.

Merci. Bravo pour votre dynamisme !!!
Julien
Dernière modification par Juju le lun. déc. 30, 2019 1:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par Ours » lun. déc. 30, 2019 12:47 pm

Hello,

je ne m'interdis pas d'en sortir une car je suis du même avis que toi.

Je pense qu'à ce jour cette wing choque le marché. Il faut lui laisser le temps de prouver ses qualités avant de la décliner.
On le voit avec les voiles de vague "euro" qui sont très bien aussi en petites tailles. Il n'y a pas de raison de faire autrement en wing.

On verra en 2021 ;-)

Merci.
GONG owner and shaper

lacanauSUP
Messages : 30
Inscription : dim. août 18, 2013 4:21 pm

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par lacanauSUP » lun. déc. 30, 2019 8:18 pm

Hello,
La sortie de cette Wing superpower me réjouit énormément ! Merci d'oser sortir toujours du matos avantgardiste
J'envisage la pratique wingfoil dans le light exclusivement car à partir de 15kts je kite :D et le kite dans le le vent light non merci...
Par contre ce modèle me permettrait-il de débuter dans cette discipline ou est-il préférable de passer par une wing classique avant ?
Merci
1.80m 80kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par Ours » lun. déc. 30, 2019 8:25 pm

Hello,

tu peux débuter en Superpower, c'est même une wing facile car son envergure est très faible. Evidemment pas en 9m2 hein ;-)

En revanche je te mets en garde sur le lightwind en wing. Dans un premier temps ça sera au dessus de 15nds. Il faut beaucoup de technique pour réussir à voler dans du vent autour de 10nds.
S'il y a des rafales à 15nds, tu n'auras aucun souci pour passer des molles à 8nds car le foil nécessite très peu de traction, et encore moins quand on utilise une grande aile avant.
En revanche s'il y à 8/10nds sans risée, tu vas devoir mettre une dose d'énergie phénoménale pour voler. Les très bons le font easy, mais au début tu peux oublier. Il faut être très clair sur ce point.

Donc oui la Superpower va faciliter énormément ta pratique de la wing dans le vent léger. Mais ça ne sera pas comme ce que permet le kitefoil sous 10nds.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par MagW » mar. déc. 31, 2019 5:20 pm

I want some more light wind performance. I have the 7spm Wing today and XXL foil. 63kg.
Would you recommend the to get the Superpower 6spm or a 7+ or a 7 Pulse?
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par Ours » mar. déc. 31, 2019 7:58 pm

Hello,

first you need to practice more. Sorry to be rude 8) :wink: , be we are friend you and I, so the truth is you will fly earlier and better after many sessions.

Then, when you are experienced, you can focus more on glide (speed) or more on power (lift).
Glide : Pulse
Lift : Superpower

It depends on your style but also on the spot you are riding. Some people need a lot of power, and same for some spots.

The Superpower 6m2 can fly in the same wind than the Pulse 7m2.

Let me know ;-)

Thanks,
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par MagW » mer. janv. 01, 2020 4:05 am

Thx, I get it! :)
I will initially get a longer foil mast and improve on my pumping of the board, and wing, before I change the wing type.
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par hecub » lun. janv. 06, 2020 5:30 pm

Forcément à voir les windsurf voler sur leur foil quand moi je reste tout collé sur l'eau, je louche sur un moyen de décoller plus tôt...

... et J'ai des questions :
- est ce que la 9m² est beaucoup plus difficile à gérer qu'une 7m² originale pour moi qui fait 1.92m (chacune dans sa plage de vent bien sûr) ?

Lors de ma dernière session :
Image
J'étais en 7 originale et J'ai volé la plupart du temps pendant la première heure (mini 12, avg 15, max 20 nds à l’anémomètre / avant 10:45) puis c'est tombé (autour de mini 11, avg 13, max 16 / après 10:45) et là j'étais vraiment collé sans espoir de décollage
- est ce qu'à 20 nds je vais me faire arracher par la 9 ? (je fais 98kg. Dans des rafales à 30-35 nds, sur le même anémo, je tiens à peut prêt la wing 7 mais je ne sais pas si j'arrive à tenir le vol)
- est ce que lors d'une rafale à disons 13 nds je peux espérer décoller sans pomper avec la voile ? (J'arrive à aider le décollage en pompant avec les jambes si j'ai un appuis naturel dans la voile mais je n'arrive qu'à tout secouer n'importe comment quand j'essaye de pomper avec la voile, et J'ai peu d'espoir de beaucoup m'améliorer sur ce dernier point : j'ai toujours été pitoyable quand j'essayais de pomper en windsurf.)
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par Ours » mar. janv. 07, 2020 10:10 am

Hello,

sans pomper efficacement, tu ne voleras pas dans le vent léger. Les forces naturelles en présence ne permettent pas de voler. Tu dois artificiellement créer l'énergie dont tu as besoin. Quelle que soit ton matériel.

La 9m2 Superpower est vraiment surpuissante. Dans 15nds tu seras en vrac total. Son programme c'est 8/13nds.

Question maniement, elle n'est pas plus complexe qu'une 7m2 car l'envergure est comparable. Elle est plus lourde mais la puissance supplémentaire la tient en l'air naturellement.

Pour moi c'est le seul moyen de ne pas sortir un kite. Sans cette wing je dois passer en kite sous 10/12nds. Ce qui n'est pas désagréable non plus ;-)

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par hecub » mar. janv. 07, 2020 12:19 pm

Très bien, merci. Ce n'est pas la réponse que j'espérais mais au moins je sais à quoi m'en tenir. Je vais donc attendre les jours avec des rafales à au moins 16-17nds pour l'instant.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Juju
Messages : 12
Inscription : dim. déc. 29, 2019 2:48 am

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par Juju » jeu. janv. 09, 2020 11:19 pm

Ours a écrit :
lun. déc. 30, 2019 12:47 pm
Hello,

je ne m'interdis pas d'en sortir une car je suis du même avis que toi.

Je pense qu'à ce jour cette wing choque le marché. Il faut lui laisser le temps de prouver ses qualités avant de la décliner.
On le voit avec les voiles de vague "euro" qui sont très bien aussi en petites tailles. Il n'y a pas de raison de faire autrement en wing.

On verra en 2021 ;-)

Merci.
Merci pour ta réponse (concernant une superpower de petite taille). C'est une chance d'avoir un retour du patron (concepteur, testeur, décideur). C'est rare. C'est top, j'adore ! 👍

En attendant 2021 😉, quelle aile polyvalente me conseillerais-tu pour en faire :
1 - sur terre avec un skateboard par vent rafaleux
2 - sur un lac par vent rafaleux
3 - à l'océan quand le vent est suffisamment fort pour pourrir les vagues (je dirais >15 nœuds). Mon objectif final étant d'enchaîner les vagues en wing surf.

Je pèse 70kg, je mesure 1.78m, et je suis un surfeur/kitesurfeur décent. Je n'ai pas pratiqué le foil, mais souhaite m'y mettre pour ne plus rater une occasion d'aller à l'eau.

A l'instant t, j'hésite entre une Pulse 4 ou 5m² (même si avril me paraît terriblement loin 😃).
L'autre aile qui me fait de l'œil est la Wasp. Idem en 4 ou 5m².

Merci pour ton aide

trickcoach
Messages : 159
Inscription : ven. août 03, 2018 8:36 am
Contact :

Re: Tout savoir sur les Wings Superpower

Message par trickcoach » ven. janv. 10, 2020 9:53 am

juju , une wing+ 5m me parait bien pour commencer en attendant que tu conforte tes choix avec la pratique , ca tombe bien j'en ai une à vendre ;-) #placementproduit !!!!

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wings", les sujets officiels »