En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par mikes » jeu. nov. 14, 2019 7:51 pm

Avant tout Bonjour à tous!
Question peut-être con?
En attendant de réunir la somme pour acheter un pack complet(board+foil+wing)
Est il possible d'acheter juste une board sup pour faire du paddle avec les pagaies en y mettant un aileron normal juste en attendant d'avoir les fonds pour le foil 400€ + l'aile wing(500€) et aussi une aile de foil plus petite 70 cm.
Voila comme je ne sais pas si ça sera possible de faire ça je préfère y poser la question.
Je me présente vite fait(je l'ai déjà fait..)
Je suis tombé dans l'eau,j'habite Hyeres(8km de la mer)j'ai pratiqué le windsurf(appris seul ),le surf(appris seul),le kitesurf(j'ai du arrêté car j'ai faillit me noyer,mais ce sport est excellent,je n'ai eu en cours 2000€ .je me suis ruinésans compter le matos)du sup (15 min d'explications et c'est parti)et maintenant je veux apprendre en autodidacte le wingsup ou wingsurf.
Merci beaucoup.
Mikhael.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par Ours » jeu. nov. 14, 2019 8:30 pm

Hello,

bien sur, tu peux faire ça. C'est même une bonne idée pour ne pas griller les étapes.
Je pense que tu pourrais prendre la wing avant le foil. Le foil étant le plus compliqué des trois éléments à gérer.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par coolas » ven. nov. 15, 2019 8:19 am

Selon ton poids et ton niveau, il y a une Mob2Taste d'occase qui sera parfaite pour ça:
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... ccasion-2/
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par mikes » ven. nov. 15, 2019 8:35 am

Bonjour et merci.
Donc si je prends un sup foil je pourrais faire du paddle avec des pagaies en y mettant un aileron normal et après je prends la wing et le foil.
Vous me confirmer que c'est bien possible?

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par Ours » ven. nov. 15, 2019 9:33 am

Hello,

oui, tranquillement, en faisant les choses à la cool et avec des ambitions raisonnables. Un produit polyvalent est toujours moins performant qu'un produit dédié.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par coolas » ven. nov. 15, 2019 10:05 am

mikes a écrit :
ven. nov. 15, 2019 8:35 am
Donc si je prends un sup foil je pourrais faire du paddle avec des pagaies en y mettant un aileron normal
Attention, pas n'importe quel SUP foil. Uniquement les planches de "pur" SUP "converties" au foil par ajout de box pour foil et d'insert de straps, comme les Mob2Taste qui sont des Mob équipées foil en plus.

Une "vraie" planche de SUP foil comme une Zuma est insurfable.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par mikes » sam. nov. 16, 2019 8:01 am

Excellent,
Merci beaucoup à tous,donc je dois voir pour les finances, afin de pouvoir payer plus souplement.
Mais il y a quelques chose dont je veux être sûr.
Si j'arrive à achèter la mob2tast il faut que je mette quoi comme aileron (je ne parle pas de foil mais bien d'ailerons,pour me faire la main et surtout pour avoir les sous pour prendre le foil après et la wing)
Si j'ai bien compris pour le foil en petit vent c'est entre 90 et 100cm et avec plus de vents 75 cm c''est bien ça, ?
Merci beaucoup et après je ne vous dérange plus.
Mikhael.

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par mikes » sam. nov. 16, 2019 8:09 am

Ours a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 8:30 pm
Hello,

bien sur, tu peux faire ça. C'est même une bonne idée pour ne pas griller les étapes.
Je pense que tu pourrais prendre la wing avant le foil. Le foil étant le plus compliqué des trois éléments à gérer.

Merci.
Ok donc tu veux dire que si je prend la mob2tast je pourrais faire un peu de paddle mais alors quel aileron?
Mais pourquoi prendre a tout prix celle la par rapport a la mob2tast, si par exemple le surf curve avec +110 litres juste parceque je ne pourrais pas faire de paddle dessus?
Je comprends qu'en prenant un sup foil se sera moins polyvalent qu'un sup prevu pour cette pratique mais il sera juste pour m'aider à bien tenir l'équilibre ,la manœuvrabilité c'est mon but et apres prendre une wing (tant qu'à faire ne vaut il pas mieux la wingplus au lieu de la wing normal car je gagne en puissance pour partir plus rapidement)
Merci beaucoup.
Mikhael

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par coolas » sam. nov. 16, 2019 8:53 am

Je pense qu'il faudrait que tu précises beaucoup de choses, notamment ton poids, ton niveau de pratique, ce que tu veux faire... 110 litres pour une planche ne veulent rien dire, il faut savoir si tu fais 60 ou 120 kilos... Est ce que tu sais ramer en allant droit sur un SUP de 7' ? etc...
La taille du foil dépend aussi de ce facteur et du tyope de vague et de pratique envisagée.

"faire un peu de paddle" ça veut dire quoi par exemple? surfer, faire des ronds dans l'eau, se balader?

Ton obsession de l'aileron est bizarre par exemple, je ne comprends pas ce que tu veux dire. les Mob2Taste par exemple sont livrées avec 4 dérives pour pouvoir faire du SUP sans foil en montage quad.
Es tu en train de dire que tu veux mettre un seul aileron dans le/les boitiers prévus pour le foil?
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4248
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par Patsurf06 » sam. nov. 16, 2019 9:37 am

En tout cas pour débuter en wingfoil il faut une planche bien stable et facile pour se lever + un foil très porteur …
J'ai bricolé un sup de 7.10 du style de la Curve et un foil aile 80 , nose et tail pincés … et bien bonjour le challenge même si éventuellement je pourrai envisager n'être pas doué pour le truc ! (mais ça m'étonne un peu quand même) , par contre en supfoil pas de soucis.
Puis j'ai essayé ces derniers jours une planche bien carrée aux 2 bouts , 138 litres et un foil 1900 d'un pote , 1er coup debout facile et perché au bout de 10 m , bon avec des claques à 35 kts la wing 5m ça s'arrache bien des mains quand même :mrgreen:
Dans mon coin les gars doués qui sont en Wing depuis cet été commencent à peine à réduire les tailles de planche , sortent dans le baston en 3 m et surfent aile en drapeau avec le smile , apparemment ça progresse très vite et je trouve que c'est pénible d'investir pour déjà changer dans 6 mois , voire moins.
Il n'empêche que si le matos est trop difficile c'est quasi impossible de progresser , à moins d'avoir un plan d'eau bien lisse sans clapot et un vent régulier de 15/20 kts en 5m , donc je dirais si tu veux faire aussi du Supsurf je ne vois que la Mob en taille conséquente (mini + 25 litres / ton poids).
Pour mes 90 kgs je prendrais une 7.11 de 120 litres pour me sentir encore mieux et une pelle de 1700 ou 1800 cm2 .

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par mikes » sam. nov. 16, 2019 10:48 am

coolas a écrit :
sam. nov. 16, 2019 8:53 am
Je pense qu'il faudrait que tu précises beaucoup de choses, notamment ton poids, ton niveau de pratique, ce que tu veux faire... 110 litres pour une planche ne veulent rien dire, il faut savoir si tu fais 60 ou 120 kilos... Est ce que tu sais ramer en allant droit sur un SUP de 7' ? etc...
La taille du foil dépend aussi de ce facteur et du tyope de vague et de pratique envisagée.

"faire un peu de paddle" ça veut dire quoi par exemple? surfer, faire des ronds dans l'eau, se balader?

Ton obsession de l'aileron est bizarre par exemple, je ne comprends pas ce que tu veux dire. les Mob2Taste par exemple sont livrées avec 4 dérives pour pouvoir faire du SUP sans foil en montage quad.
Es tu en train de dire que tu veux mettre un seul aileron dans le/les boitiers prévus pour le foil?
Ah mince je croyais que j'avais mentionné mon poids mais non je l'ai fait sur Facebook, désolé pour cet oubli tres important.
Mon poids est 85 kg.
Pour le sup s'était un rrd mais je ne me rappelle plus s'était un sup typée vitesse.
Objectif en faire sur Hyères, clapot,un peu de vagues .
Avec le sup pour apprendre à bien le contrôler avec ses 4 dérivés, tourner bien le controler ps pour les ballades car ce n'est pas prévu pour cela..
Pour l'aileron comme je ne savais pas qu'il y avait 4 petites dérives je me demandais ce qu'on mettrai dessus.
Voila pourquoi je parle d'aileron.
Voila merci beaucoup.
Mikhael

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par mikes » sam. nov. 16, 2019 8:47 pm

Patsurf06 a écrit :
sam. nov. 16, 2019 9:37 am
En tout cas pour débuter en wingfoil il faut une planche bien stable et facile pour se lever + un foil très porteur …
J'ai bricolé un sup de 7.10 du style de la Curve et un foil aile 80 , nose et tail pincés … et bien bonjour le challenge même si éventuellement je pourrai envisager n'être pas doué pour le truc ! (mais ça m'étonne un peu quand même) , par contre en supfoil pas de soucis.
Puis j'ai essayé ces derniers jours une planche bien carrée aux 2 bouts , 138 litres et un foil 1900 d'un pote , 1er coup debout facile et perché au bout de 10 m , bon avec des claques à 35 kts la wing 5m ça s'arrache bien des mains quand même :mrgreen:
Dans mon coin les gars doués qui sont en Wing depuis cet été commencent à peine à réduire les tailles de planche , sortent dans le baston en 3 m et surfent aile en drapeau avec le smile , apparemment ça progresse très vite et je trouve que c'est pénible d'investir pour déjà changer dans 6 mois , voire moins.
Il n'empêche que si le matos est trop difficile c'est quasi impossible de progresser , à moins d'avoir un plan d'eau bien lisse sans clapot et un vent régulier de 15/20 kts en 5m , donc je dirais si tu veux faire aussi du Supsurf je ne vois que la Mob en taille conséquente (mini + 25 litres / ton poids).
Pour mes 90 kgs je prendrais une 7.11 de 120 litres pour me sentir encore mieux et une pelle de 1700 ou 1800 cm2 .
Merci pour ses réponse.
Mais pourquoi changer de matos tout les 6 mois.
Si avec une 5 m on va jusqu'à 25 nœuds avec une aile de foil 90 cm je pense que peut-être au-dessus
On peut prendre une aile de foil de 75cm.et pourquoi pas une autre aile wing 3 m?
Tout a fait d'accord avec vous tous sur le volume 110 l minimum jusqu'à 130l maximum.

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4248
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par Patsurf06 » sam. nov. 16, 2019 9:11 pm

C'est sûr qu'on peut être plus raisonnable et ça serait ma tendance mais la progression oblige de passer par du matos facile qui devient vite encombrant en montant son niveau …
Je t'avoue que ça ne m'arrange pas et que je cherche encore le bon compromis pour le garder , l'idéal serait un bon Sup qui ferait tout , la Mob à la bonne taille why not :wink:

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par coolas » sam. nov. 16, 2019 10:29 pm

mikes a écrit :
sam. nov. 16, 2019 8:47 pm
Mais pourquoi changer de matos tout les 6 mois.
Le souci, ce sont surtout les débuts, car il est impossible de prévoir (surtout pour te conseiller depuis le web sans jamais t'avoir vu) ce qui correspondra parfaitement à tes attentes. Et en plus les sports de glisse sont touours des compromis qui évoluent selon ton niveau.

Donc, oui, il faut changer de matos lors de sa progression. C'est pas grave, l'occasion est faite pour ça.

Une fois atteint ton niveau "de croisière", il ne sera plus nécessaire de changer.

En tout cas pour Hyères, le clapot va être assez dur, il te faut quelque chose de stable. Au moins 32" de large, plus de 130 litres et selon ta technique de rame au moins 8'

L'autre option serait de prendre une Wing et d'en faire à terre, ou sur le sable, avec un mountainboard. L'idée étant de devenir super à l'aise avec la wing, et du coup pouvoir attaquer direct wing + foil SUP sans passer par la case SUP pur ou SUP foil, qui je pense sont plus techniques.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

mikes
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:22 pm

Re: En attendant d'avoir l'argent pour acheter un pack wing.

Message par mikes » dim. nov. 17, 2019 12:16 am

coolas a écrit :
sam. nov. 16, 2019 10:29 pm
mikes a écrit :
sam. nov. 16, 2019 8:47 pm
Mais pourquoi changer de matos tout les 6 mois.
Le souci, ce sont surtout les débuts, car il est impossible de prévoir (surtout pour te conseiller depuis le web sans jamais t'avoir vu) ce qui correspondra parfaitement à tes attentes. Et en plus les sports de glisse sont touours des compromis qui évoluent selon ton niveau.

Donc, oui, il faut changer de matos lors de sa progression. C'est pas grave, l'occasion est faite pour ça.

Une fois atteint ton niveau "de croisière", il ne sera plus nécessaire de changer.

En tout cas pour Hyères, le clapot va être assez dur, il te faut quelque chose de stable. Au moins 32" de large, plus de 130 litres et selon ta technique de rame au moins 8'

L'autre option serait de prendre une Wing et d'en faire à terre, ou sur le sable, avec un mountainboard. L'idée étant de devenir super à l'aise avec la wing, et du coup pouvoir attaquer direct wing + foil SUP sans passer par la case SUP pur ou SUP foil, qui je pense sont plus techniques.
Merci bien!
Il est vrai que j'ai pensé au moutainboard mais il faut encore payer ,mais peut-être que pour commencer se serait l'idéal avec une aile peut etre moins que 5 m mais après je fait quoi avec ma 3m ,peut-être la meilleure solution est 5 m?
Une MB doit coûter 200€
Faut il que je puisse en faire qq part (à part les grands parking).
A méditer car MB je n'y connait strictement rien du tout.
A vos plumes je vous écoutes pour me conseillez.
Tres sincèrement Merci.

Répondre

Revenir à « WING : Premiers pas / First steps »