Débutant en foil et plage de vent

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Débutant en foil et plage de vent

Message par hecub » sam. sept. 14, 2019 2:40 pm

Bonjour,

J'hésite beaucoup à me lancer dans l'aventure supfoil + wing.

Pour l'instant je regarde Zuma 130, foil xxl, wing 7m2.

La plage de vent qui m'intéresse c'est 12-18 noeuds et pour l'instant je n'ai pas l'intention d'aller surfer avec. Peut être avec une pagaie mais ça serait dans un second temps.

Je fais 1.92 m pour 98kg, j'ai 43 ans, je Sup surf habituellement sur des planches de 135L (Mob - Moblog) sur lesquelles je suis à l'aise jusqu'à 10-15 noeuds on shore, au delà je fatigue très vite.

J'ai fait beaucoup de windsurf pendant mes plus jeunes années et je suis capable de tirer des bords en kite par vent modéré mais je ne pratique pas.

Je n'ai jamais mis les pieds sur quelque chose avec un foil.

Intuitivement je ne suis pas trop inquiet pour la wing, mon doute de ce côté concerne la taille : je sais qu'en windsurf les grandes surfaces sont un handicap pour apprendre, par contre ça ne m'a pas posé de problème en kite. Mes inquiétudes concernent la plage de vent qui est basse, le volume de la Zuma qui me paraît un poil faible et surtout le foil qui me parait très exigent physiquement.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que appendre avec ce matériel dans ces conditions avec mon background vous paraît trop ambitieux ?

Merci.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Débutant en foil et plage de vent

Message par Ours » lun. sept. 16, 2019 8:40 am

Hello,

c'est le bon choix, aucun doute là dessus.

Ce qui est handicapant c'est de ne pas pouvoir voler par manque de puissance. Donc oui c'est génial de voler en petite surface, comme dans tous les autres sports. Mais si tu as 12-18nds sur la plupart de tes sessions, il faut que tu t'équipes en conséquences.

On le voit bien ici, ceux qui cèdent au champ du marketing genre tu voles en 4m dans 12nds sont systèmatiquement collés et condamnés à nous regarder voler en 7m. C'est basiquement logique.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2495
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Débutant en foil et plage de vent

Message par hecub » lun. sept. 16, 2019 10:04 am

Merci !
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Répondre

Revenir à « WING : Premiers pas / First steps »