Board volume with a Wing

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Board volume with a Wing

Message par Ours » lun. juin 17, 2019 8:45 am

Hello,

Je peux winger avec toutes les tailles de Zuma : 130L, 105L et 95L.
Mon poids est de 100kg.

On arrive assez facilement à tenir sur une petite planche car même si on ne fait pas de water start, on a une wing avec un énorme volume gonflé. Il suffit de s'appuyer dessus pour tenir sur la planche et ça marche.

Quel intérêt d'avoir une petite planche ?
C'est clairement plus marrant, mais la wing n'est pas encore dans le registre de la performance. Donc avoir une micro board réactive n'est pas encore un must.
Je pense au contraire que la wing est hyper coool, donc se mettre en stress avec une board minuscule est contre productif.

Mais aucun doute que la performance est en embuscade. Le plaisir de surfer en wing est tel qu'on va forcément winger des petites planches pour avoir un feeling le plus proche possible du surf foil dans du vent fort insurfable.

Mais retenez que ce n'est pas parce qu'on peut que l'on doit. Je constate que je suis bien plus efficace en Zuma 130L dans moins de 20nds qu'avec les autres. Elle glisse mieux pour mon poids.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
lolinkite
Messages : 255
Inscription : mar. août 19, 2014 8:28 am
Localisation : Charente-maritime HAWAÏAN
Contact :

Re: Board volume with a Wing

Message par lolinkite » sam. juil. 13, 2019 6:10 pm

C'est justement ce que je me demandais..du genre avec une One 6'6 pour mes 63kg ou une chip 8'0!?...
Le wing est peut être l'alternative sur les spots interdisant la pratique du kite mais pas des planches à voile la saison d'été :roll: :wink:
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...

Gregokite
Messages : 38
Inscription : lun. mars 27, 2017 4:23 pm
Localisation : La Chevroliere

Re: Board volume with a Wing

Message par Gregokite » sam. juil. 13, 2019 6:13 pm

lolinkite a écrit :C'est justement ce que je me demandais..du genre avec une One 6'6 pour mes 63kg ou une chip 8'0!?...
Le wing est peut être l'alternative sur les spots interdisant la pratique du kite mais pas des planches à voile la saison d'été :roll: :wink:
Sauf si ils interdisent la pratique du foil (dans toutes ses déclinaisons) comme c’est le cas sur de plus en plus de spots
Où il y a de la Glisse il n'y a que du plaisir !
SUP : Mob 8'3 2taste _ Allvator M-L-XXL_ pagaie Carbon Pro _ CouineMarie 9'
Kite : Neo 10-7 Bolt 5_Firewire Vador 5'3 - Potatonator 5'8
Surf : Batmob 7'2

pierred29
Messages : 50
Inscription : ven. août 23, 2019 8:04 am

Re: Board volume with a Wing

Message par pierred29 » lun. août 26, 2019 6:44 pm

Mais retenez que ce n'est pas parce qu'on peut que l'on doit. Je constate que je suis bien plus efficace en Zuma 130L dans moins de 20nds qu'avec les autres. Elle glisse mieux pour mon poids.
Je vois que le post date un peu ,mais j'ai l'impression sur les vidéos que l'Ours s'est taillé des planches dédiées au dimensions sympa.
après quelques session de wing sur mon supfoil je me demande s'il n'y a pas matière à optimiser les boards pour le wing, clairement
on peut supporter moins de volume.
après tout les besoins pour partir au planning sont sans doute différents de ce que demande un sup foil non ? Il y a eu tout un travail
sur le windsurf pour optimiser le départ au planning qui peut sans doute être réutilisé.

pareil pour les ailes , aujourd'hui mon aile préférée est la 80 (mais je débute) , mais je pense qu'à terme on va développer des ailes
qui iront plus vite et partent aussi tôt , à moins que ça soiit déjà en cours de développement ... une sorte d'hybride entre kite et sup ...

en tout cas s'est bien sympa de voir que l'innovation va bon train !

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche de wing / Choose your wing board »