All about wings

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Wingfoil

Message par coolas » mar. mai 14, 2019 10:32 am

Les plus et moins du wingfoil "soft" (sans bôme) par l'importateur Naish Australie:
This is a tricky one, as it will be largely to be interpreted as to what you are after with the Wing-Surfer.

I would say something like this,

Pros.
- Super fast to rig and de-rig (<30sec).
- Light and really easy to use.
- Super safe.
- Easy to go upwind, down wind and Reaching.
- Super fun on the Foil, light and reactive.
- Amazingly fun on a SUP, sail around in as light as 5 or less kn.
- Packs down really small.
- Soft and fully inflatable (WingSurfer) = Hard to hurt yourself.
- Minimal to no sailing knowledge needed to get simple use out of it.
- Easier and less intimidating than Kiting and Windsurfing, therefore likely to be a good stepping stone to get more people into wind sports.
- It's only just begun (in this context), combines with Foiling, the future is limitless.
- Different and exciting to learn.
- I can see a freestyle aspect coming
- Probably keep going for pages here, but you get the idea, it's really good!

Cons.
- This is in the eyes of the beholder, but not as adrenalin packed as say Windsurfing or Kiteboarding in relative terms. It is a much more chilled and relaxed platform with a comforting persona of control safety about it.
- There will be conditions that suit Windsurfing and/or Kiteboarding more at times, but this is not to be taken in place of any existing sports or gear that you have, but as an addition to extend and maximise your water time using existing gear you already own.
- They are selling out fast! If you haven't already put your name down on one, you've missed the first drop. Second shipment is 3/4 sold already also.

Don't get all caught up in comparing it to anything. It is it's own thing. it's just fun and chilled and another cool way to enjoy the ocean.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Wingfoil

Message par Patsurf06 » mar. mai 14, 2019 10:38 am

Beaucoup d'avantages en majorité et même si ça ne vient pas en remplacement de … je dirai oh que si dans mon cas qui suis totalement lassé du kite et windsurf …
Bref c'est magique de régulièrement trouver des jouets dans la logique d'une pratique qui change vers du plus soft avec le temps qui passe , ya moyen de devenir vieux waterman à la cool avec tout ça :mrgreen:
Bon , le petit passage sur il n'y en aura pas pour tout le monde , comment dire … marketing grosses ficelles :mrgreen: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Macfly76
Messages : 158
Inscription : jeu. déc. 19, 2013 10:59 pm
Localisation : Normandie / Rouen

Re: Wingfoil

Message par Macfly76 » mar. mai 14, 2019 2:39 pm

Craquage ... en attendant le wingfoil, je me suis commandé une mob 2taste :shock:
Gong :
Wing pulse 5
Foil alu L
ZUMA 6
UNIK 6.8

Autres :
Bandit S 2020 5 & 7
Wing Strike 4,2
KETOS 118 Wave XL/Karver/mat 83

Avatar de l’utilisateur
Atomas
Messages : 74
Inscription : dim. août 21, 2011 9:51 pm
Localisation : Saint Laurent

Re: Wingfoil

Message par Atomas » mar. mai 14, 2019 2:51 pm

Je suis prêt comme nombreux ici je suppose à précommander une Wing chez Gong si un projet était dans les tuyaux.
J'envisage cette nouvelle activité en compléments du Kite/surf/Sup/Windsurf pour enfin démarrer le foil.
A vue de nez, est-ce qu'on sait quelle sont les planches et les types de foil qui seront adpatés à cette pratique : un mob to taste équipée du style de celle que l'on retrouve dans les packs ? Dans les forums et vidéos les expérimentateurs étrangers précisent-ils s'il utilisent des ailes de foils plus épaisse et volumineuse (type foil downwind)?
Je pense également anticiper l'achat du foil Sup et je ne voudrai surtout pas être pris au dépourvu...
Michel
"It is no measure of health to be well adjusted to a profoundly sick society." Krishnamurti

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Wingfoil

Message par Ours » mar. mai 14, 2019 4:02 pm

Hello,

Nos Wing seront en ligne dans les jours/semaines à venir et disponibles dans les semaines suivantes à des prix GONG que je vous laisse imaginer.

Nous avons beaucoup bossé sur cette ligne d'aile pour la rendre la plus plug and play possible. On pense qu'une immense quantité de pratiquants pourra s'amuser avec, que ce soit en foil, en SUP, en gonflable, en Dufour, en skate, en ski etc etc etc...

Concernant les foils adaptés à cette pratique : tout marche sauf les foils destinés aux hautes vitesses (kite et wind orientés course). Nos foils Allvator de surf marchent dans toutes les tailles, avec toutes les boards.
Partez du principe que ce que vous aimez en Surf ou SUP foil est idéal en Wing. Ne vous compliquez pas la vie.

Merci pour vos nombreuses demandes.

PS : ne harcelez pas le service commercial qui n'aura pas d'info à communiquer avant la mise en ligne :wink: :wink: :wink:

Hello,

Our Wings will be online in the coming days/weeks and available to buy at the low GONG price you’re all so accustomed to.

We’ve worked very hard on this line of Wings to make them as plug and play as possible. We think there will be a very large number of users that will be able to have fun with them, whether in Foil, on your SUP, Inflatable, Dufour, Skateboard or skiing. etc……

With consideration to the Foils adapted to the practice : Everything will work except for the Foils made for high speeds (Kite and wind that are made for racing). Our Allvator Surfoils will work in all their sizes, with all the Boards. Assuming that what you love in Surf or SUP. Don’t complicate your life.

We appreciate and thank you for the numerous demands.

P.S. Please avoid harassing the Commercial Dept. because there will not be any info for them to give until it goes up Online.
GONG owner and shaper

gui33
Messages : 219
Inscription : jeu. mai 13, 2010 10:01 am
Localisation : Bordeaux

Re: Wingfoil

Message par gui33 » mar. mai 14, 2019 4:12 pm

Yes un nouveau jouet a commander ! Merci
Gavé au rouge (trop?).
SUP : Nfa bamby 9, Couine Family 10,2, Couine Marie 12'6
Surf : Alu 6'8 et Acidolly 8
Wing 5m²

Fredi
Messages : 1
Inscription : mar. oct. 23, 2007 6:49 pm

Re: Wingfoil

Message par Fredi » mar. mai 14, 2019 4:44 pm

Bôme:
Petite remarque sur les bômes: c'est quand même con de devoir acheter une bôme lorsqu'on a tous une pagaie. Si de plus c'est une pagaie 3 parties c'est encore mieux: on mets la pale sous le filet, et on utilise le reste comme bôme. On pourrait même imaginer que l'olive soit devant pour permettre d'incliner plus facilement la Wing.
Un des intérêts de la Wing c'est de se balader de partout, donc on va vouloir garder la pagaie pour les derniers mètres afin par exemple d'accoster dans une crique déventée.
Après la bôme gonflable c'est bien aussi: encore plus simple et on risque pas de se faire mal avec.


Enfants:
Autre sujet: ça me semble le support idéal pour apprendre aux enfants (en mode sans foil bien sûr): le kite c'est un peu technique en dessous de 8 ans, ça reste dangereux et ça se pratique difficilement en plein été sur une plage "familiale", le wind c'est mieux niveau sécu et nombre de spots mais y'a le fait de devoir sortir sa voile de l'eau qui peut être rébarbatif et physique pour un enfant. Là ce me semble pas mal: on peut se mettre à deux sur une board (pas besoin de pied de mat), à plusieurs boards on peut naviguer près l'un de l'autre; avec un sup gonflable pas de partie dure sauf les ailerons (et on peut mettre un aileron mou); quand ils en ont marre ils peuvent poser ça sous un peu de sable, rien à ranger... Du coup ma question: existe(ra)-t'il un modèle pour les enfants (chez Gong ou ailleurs)? Construction plus légère et surtout envergure limitée pour que ça ne soit pas encombrant pour un enfant d'un mètre.

Avatar de l’utilisateur
mattgalic
Messages : 275
Inscription : mar. mars 05, 2013 4:28 pm
Localisation : 56

Re: Wingfoil

Message par mattgalic » mar. mai 14, 2019 8:23 pm

Ours a écrit :Pour ce qui est de la fenêtre, le seul souci est que les ailes ne se roulent pas : elles se plient comme un kite. Donc une fenêtre en monofilm est impossible. Et revenir aux matériaux mous et lourds ne fait pas rêver. Je pense que lever les bras suffit.
Duotone semble avoir fait le choix d'une fenêtre. De mémoire il existe des mono-films tramés très souples utilisés notamment dans le cerf-volant freestyle. A voir. J'ai quand même un gros doute sur l'usage de matériaux faits pour voler hors de l'eau au maximum. La wingfoil va passer du temps à la flotte et va frotter un peu partout sur la board etc...
Ambassadeur SUP/Kite Morbihan
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS

pmsup
Messages : 112
Inscription : ven. déc. 14, 2012 11:38 am
Localisation : BRETABNE SUD

Re: Wingfoil

Message par pmsup » mar. mai 14, 2019 8:24 pm

:D :D yes c'est bon ca on pourra bientot essayer le allvator sans moteur
freak 9.2 115 l lethal 5.1 et allvator xl pro et lt mat de 65 et 90 et monobloc 1m
12.6 beach race et couine 15 family
carbon racing et carbon pro 7
couine marie surf 7.3
wing 5 pulse et 4 neutra

Fishman
Messages : 104
Inscription : lun. oct. 15, 2018 12:47 am

Re: Wingfoil

Message par Fishman » mar. mai 14, 2019 8:38 pm

That is great news Bear :D :D :D

Will there be 1 size, or 3 sizes?

We have many days with low wind, and just a few high wind days. A 5 meter could be good for us bigger guys on low wind days.

Thanks for your insight on the windows.

I think this will be a good market for Gong.

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Wingfoil

Message par Heflav SUP » mar. mai 14, 2019 10:04 pm

Hum yabon !
Je commande dès que c'est dispo !
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Wingfoil

Message par Ours » mer. mai 15, 2019 8:12 am

Fishman a écrit :That is great news Bear :D :D :D

Will there be 1 size, or 3 sizes?

We have many days with low wind, and just a few high wind days. A 5 meter could be good for us bigger guys on low wind days.

Thanks for your insight on the windows.

I think this will be a good market for Gong.
Hello,

we did 3 sizes :
- 3m
- 5m
- 7m with a special shape.

Thanks, 8) 8) 8)
GONG owner and shaper

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Wingfoil

Message par jl » mer. mai 15, 2019 8:28 am

Sans boom?
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Wingfoil

Message par jl » mer. mai 15, 2019 8:29 am

Avec ou sans boom?
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Re: Wingfoil

Message par robot » mer. mai 15, 2019 8:37 am

coolas a écrit :En usage "Windsurfing à la papa" :-)

phpBB [video]
Ça me donne une idée. Je vais recevoir en juin la CM 15 tandem windsurf que j'ai commandé pour initier ma moitié au windsurf, et faire une activité ensemble. Mais en lisant les explications de Naish Australie sur la simplicité pour les débutants, je nous vois bien moi en gréement wind, et elle en wing, sur le tandem. Ou les 2 en wing. A tester.
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - TenBlues 9'2" - CM 11'6" - CM tandem windsurf 15' - Wing Pulse 5m - Zuma 6'0 & foil carbon 100, XL Curve.
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les wings", les sujets officiels »