Difficultée variable de foil en différents Sports?

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
humberto
Messages : 260
Inscription : jeu. mars 27, 2014 7:28 pm

Difficultée variable de foil en différents Sports?

Message par humberto » mer. févr. 10, 2021 7:48 pm

Bonjour,

Je fais du SUP depuis plus de 5 Ans et du windsurf depuis plus de 20 Ans. Dans ma zone (Asturias) les conditions sont beaucoups meilleures pour SUP q pour windsurf (je fais plus de 100 séssions de SUP par an et entre 5 et 20 de windsurf).

Je Suis en train de me questionner si commencer su SUP foil et wing foil. J"ai Lu le forum et sur internet et les conclusions que j'en Sort sont: le SUP foil va ètre compliqué (un ami plus habiles que moi et qui surfes presque tours les jours commence à bien Aller su bout de 7 mois). Le wing, avec l'éxpériente windsurf est facile, en 10 séssions ont vole des deux Cotés.

Si le plus difficille à apprendre est voler le foil et l'équilibre, est-ce possible que ça soit si difficille pour un sport et si facile pour l"autre?

Merci

Humberto

Fred06
Messages : 1175
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Difficultée variable de foil en différents Sports?

Message par Fred06 » mer. févr. 10, 2021 10:16 pm

Après 10 sessions, je ne fais pas des vols stabilisés des deux côtés en wingfoil, et je ne remonte toujours pas au vent.
Lors de ma première session en SUPfoil j'arrivais à voler en tout droit jusqu'à la plage, mais uniquement si je prenais une vague avec mousse.

Donc il faut éviter les règles générales. Pour avoir été quelques fois en Asturias, et d'après ton nombre de sessions par an, je pense qu'en une année tu peux avoir un bon niveau en SUPfoil alors qu'en wingfoil ça sera plus difficile à cause des conditions de vent.