reparations foil ALU (rayures coups enfoncements)

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
Stéphane
Messages : 21
Inscription : ven. janv. 27, 2017 7:02 pm

reparations foil ALU (rayures coups enfoncements)

Message par Stéphane » ven. juil. 17, 2020 7:58 pm

Bonjourà tous,
j'ai refait mon aile et stab Rise L , l'aile avant avait quelques tous petits enfoncements (comme des petits trous) et de belles rayures (un bon millimètre de profondeur), le stab avait aussi quelques rayures profondes et surtout sur l'arrière il y avait un coup sur l'arrête ou 3 MM d'alu manquait.
j'ai trouvé chez feu vert un mastic alu de 242gr pour 11,99 Euros et un peinture noire mat acrylique en bombe de 150ml pour 9,99 euros.
J'ai mis un coup de ponçage sur les zones à réparer pour enlever tout défaut, un bon nettoyage et on peut commencer à réparer.
Le mastic est très facile à appliquer sur zônes planes (avec une spatule souple PVC ou autres), j'ai appliqué au doigt le mastic sur le bord d'attaque rond de l'aile car avec la spatule le mastic était mal reparti, le ponçage aurait bien plus long et le rendu peut être moins bon. j'ai laissé 1 H de séchage, il est préconisé 30 à 40 min. (il y a une astuce avec du cellophane une fois le mastic appliqué pour le bord d'attaque rond).
Le ponçage avec un papier très fin, j'avais du 180 et le résultat après peinture est très bon.
La peinture doit se faire surtout dans un endroit complètement protégé du vent, j'ai protégé avec un scotch de peintre les zones que je ne voulais pas peindre (dèco Gong).
Je recherche pour la finition un vernis, si quelqu'un a une idée de produit?
Pour un coût plutôt raisonnable je retrouve un foil presque aussi beau qu'au début, j'ai dit presque :lol:
Bonne glisse.

Revenir à « WING : Premiers pas / First steps »