Wing 4m Pulse avec vent rafaleux

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
Stéphane
Messages : 21
Inscription : ven. janv. 27, 2017 7:02 pm

Wing 4m Pulse avec vent rafaleux

Message par Stéphane » jeu. juil. 16, 2020 1:01 pm

Bonjour, 10 ième sorties, wing pulse 4M foil allvator L, planche one 105, env 73KG.
Mes vols sont sont vraiment longs et je commence presque à passer les transitions.
Je trouve que le vol est moyennement agréable, le vent rafaleux oblige à bouger et gerer la wing sans arrêt, (tu choques, tu bordes, tu lèves la wing, tu la positionnes différemment dans la fenêtre) en vol tu crantes fort car tu es dans une rafale et tu changes de cap car la rafale est passée, il y a ce sentilment de subir plus que de contrôle et d'être constamment secoué alors que dans un vent stable c'est quand même incroyablement confortable.
J'imagine qu'avec une plus grande expérience et peut être une planche plus petite ca deviendra plus facile avec plus de confort?.
Trés ancien pratiquant en kite dans ces mêmes conditions je trouve que pour l'instant que la gestion des rafales en kite est plus agréable.
Si des pratiquants plus confirmés ont un avis!!!
Bonne glisse

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Wing 4m Pulse avec vent rafaleux

Message par Ours » jeu. juil. 16, 2020 3:28 pm

Hello,

en fait plus tu vas aller vite et moins tu seras sensible aux rafales.

Merci.
GONG owner and shaper

Stéphane
Messages : 21
Inscription : ven. janv. 27, 2017 7:02 pm

Re: Wing 4m Pulse avec vent rafaleux

Message par Stéphane » dim. juil. 26, 2020 12:24 pm

Bonjour, merci pour ta réponse, en effet plus tu vas vite et mieux tu passes les rafales, 11ième sorties et encore bcp de choses qui m'échappent :wink: .
Ma dernière sortie en 4M pulse était plus agréable, le vent n'était pas moins rafaleux, peut être que j'étais un peu moins dans la plage haute de la Wing.
Une auttre question si je peux prendre un peu de votre temps, j'ai quelques grosses rayures et quelques petits coups sur mon aile avant alu, avez vous quelques conseils pour faire des petites réparations?
C'est déja un sujet que j'ai mis sur le forum mais je n'ai pas encore de réponse, j'aimerai garder mon materiel en bon état pour qu'il fonctionne le plus longtemps possible.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2525
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Wing 4m Pulse avec vent rafaleux

Message par hecub » dim. juil. 26, 2020 3:19 pm

Pour l'aile avant, il y a des discussions à ce propos là viewtopic.php?f=56&t=11845

J'ai eu cette impression de subir au début aussi mais c'était plus le foil que la wing. Avec la progression et l'achat d'une seconde aile avant de foil moins porteuse ça s'est réglé.

Après il faut avoir conscience que tu as acheté une Pulse qui est plus exigeante, j'ai commencé en originale et Plus si sont beaucoup plus faciles et douces.
Dernière modification par hecub le dim. juil. 26, 2020 9:42 pm, modifié 1 fois.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Stéphane
Messages : 21
Inscription : ven. janv. 27, 2017 7:02 pm

Re: Wing 4m Pulse avec vent rafaleux

Message par Stéphane » dim. juil. 26, 2020 8:54 pm

merci Hecub pour ta réponse, quand tu dis, aile moins porteuse tu parles de la gamme carbone front wing pro ou de la taille de l'aile?

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2525
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Wing 4m Pulse avec vent rafaleux

Message par hecub » dim. juil. 26, 2020 9:44 pm

Les deux, j'ai complété ma Rise xxl avec une Curve xl
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Stéphane
Messages : 21
Inscription : ven. janv. 27, 2017 7:02 pm

Re: Wing 4m Pulse avec vent rafaleux

Message par Stéphane » lun. juil. 27, 2020 9:10 am

Re, j'ai une Rise L, tu crois que je devrais compléter par quoi, je me disais une Pro ou Pro clear en XL ou L pour downwind et le dock start et le reste L :?:

Répondre

Revenir à « WING : Premiers pas / First steps »