Conseils sur choix de board

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
Antony Pain
Messages : 6
Inscription : dim. mai 31, 2020 5:52 pm

Conseils sur choix de board

Message par Antony Pain » lun. juin 01, 2020 3:09 pm

Bonjour à tous,

J’ai pour intention de m’équiper d’un pack wing composé d’une wing plus 5m et d’une ZUMA fsp pour naviguer dans 15/20 noeuds. Mon interrogation porte essentiellement sur la taille de la ZUMA. En effet je fais du Sup (freak 9.2 125L), je pèse 75Kgs et le plan d’eau est quasiment toujours clapoteux (Normandie, près du Havre). Donc pour le Sup avec 125L je suis confort mais il ne me faudrait pas moins car je privilégie le confort à l’attente et à la rame vs la performance en surf. Donc pour revenir sur la ZUMA j’hésite entre la 6.3 (105L) et 6.6 (120L). J’ai fait très longtemps de la planche et du Kite mais jamais de Foil. Je dirais donc que je vais être un débutant avancé en Wingfoil. Pour autant je ne voudrais pas galérer à jouer les équilibristes faute d’avoir suffisamment de volume mais ne voudrais pas au contraire avoir rapidement la sensation d’un paquebot sous les pieds. Bref un choix cornélien, ce pourquoi je m’en remet à l’avis des experts qui auront la bienveillance de bien vouloir m’orienter vers le juste choix quant au volume à viser. Merci par avance !

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Conseils sur choix de board

Message par Ours » lun. juin 01, 2020 3:36 pm

Hello,

tu es easy avec 105L normalement.

Donc soit tu es sportif, jeune, et vaillant ; alors ce choix est parfait.
Soit tu es plutot prudent, tu n'y vas pas souvent, et tu veux assurer ; alors la 6'6 sera une valeur sûre.

C'est selon ton esprit, ta forme générale, et donc ton énergie. Mais les deux sont faciles. La limite pour tomber dans la difficulté serait 80L pour ton poids.

Merci.
GONG owner and shaper

Antony Pain
Messages : 6
Inscription : dim. mai 31, 2020 5:52 pm

Re: Conseils sur choix de board

Message par Antony Pain » mar. juin 02, 2020 11:59 am

Merci pour la réponse l'Ours. Tout comme le SUP je pense donc que je vais plutôt assurer avec la 6'6 (à 51 ans je ne réponds plus qu'à sportif et vaillant !!). Il me tarde maintenant de voir la disponibilité des packs fin juillet.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Conseils sur choix de board

Message par Ours » mar. juin 02, 2020 12:20 pm

Hello,

les dispos sont plus rapides que ça.

Il y a un petit bug sur le site qui affiche par défaut la date de dispo la plus lointaine d'un des composants... Le truc qui rend dingue... :evil: :evil: :evil:

Merci.
GONG owner and shaper

Antony Pain
Messages : 6
Inscription : dim. mai 31, 2020 5:52 pm

Re: Conseils sur choix de board

Message par Antony Pain » mar. juin 02, 2020 3:55 pm

Good news ! Et à quelle date elles seraient dispos alors ?

Antony Pain
Messages : 6
Inscription : dim. mai 31, 2020 5:52 pm

Re: Conseils sur choix de board

Message par Antony Pain » mar. juin 02, 2020 4:09 pm

Autres questions avant de passer commande :

1) compte tenu de mon poids (75Kgs) dois-je bien prendre du L en foil ? Je me pose la question car dans la description du GONG WINGFOIL ALLVATOR RISE ALU c'est indiqué que le L est pour les moins de 75Kgs alors dans les spécifications cela mentionne 75-85Kgs pour du L.

2) quand serez vous réapprovisionné en leech de poignet pour la wing ?

Filou
Messages : 27
Inscription : sam. juil. 29, 2017 7:42 pm

Re: Conseils sur choix de board

Message par Filou » jeu. juin 04, 2020 9:55 pm

Salut,

Je pense que la description du foil correspond à un usage sup foil. D'ailleurs j'ai lu ailleurs sur le forum qu'il vaut mieux débuter en xl pour la wing.

J'ai le même questionnement que Anthony avec mes 75kg, mon expérience sup surf (comfortable en cloud 125L) et débutant complet en foil.
Par contre quasiment aucune expérience voile/kite (3 cours) mais j'ai la chance de pouvoir débuter sur un plan d'eau calme... et de n'avoir "que" 42 ans :mrgreen: . Je pensais plutôt partir sur la 6'6, j'imagine que je peux aussi envisager la 6'3?

Je me demande aussi ce que ça va changer si je prends la wood. J'ai vu qu'elle était un peu plus lourde, il y a une vraie différence sur l'eau ?

Filou
Messages : 27
Inscription : sam. juil. 29, 2017 7:42 pm

Re: Conseils sur choix de board

Message par Filou » ven. juin 05, 2020 7:46 pm

Je viens de voir la news sur la hipe :shock:

Félicitations pour cet accomplissement ! :P

Du coup je vais attendre d'en savoir plus. En espérant qu'elle convienne aux débutants mais je ne fais pas de souci on monte vite en volume sur du gonflable. Je viens de voir sur la vidéo 110l pour une 5'3.

Répondre

Revenir à « WING : Premiers pas / First steps »