projet achat gong pour light wind

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
JO68
Messages : 10
Inscription : sam. avr. 25, 2020 3:41 pm

projet achat gong pour light wind

Message par JO68 » mar. avr. 28, 2020 5:04 pm

Bonjour

Je cherche à investir chez Gong pour du materiel light wind (9 18 nds.)
Ma région souffre d un vent asthmatique (alsace) pour mes 76KG.

J ai une bonne expérience des sport nautiques. depuis plus de 20 ans.

Mon niveau en windsurf est correct ( planning,racing jibe et dunk jibe); en 8m
en foil je vole sans probleme en sroka carbon 95 ,mais les transitions se font pour le moment a plat.
J espere que le wing sera une formalité d ou mon questionnement sur le choix de matériel pour vent light.

Je lis souvent sur les forums que la marge de progression est telle que le materiel de débutant doit etre changé rapidement.
Le probléme est qu étant donné l investissment que cela représente je souhaiterais investir dans du matériel qui ne serait pas limitant au regard de mon expérience sur l eau mais pas non plus trop pointu.

Mon choix sur le site se porte sur une lemon en 120 L
Une superpower en 6
Un mât ALLVATOR CURVE ALU/CARBON XL

Encore une fois l objectif est de voler dans 12 nds et de passer les molles à 10nds
Cette équipement vous semble t il cohérent au vu de mon expérience ,mon souhait de ne pas changer de matos dans un an quitte à galerer un peu et surtout pour pouvoir naviguer dans les conditions annoncées.

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: projet achat gong pour light wind

Message par Ours » mar. avr. 28, 2020 5:20 pm

Hello,

plusieurs points :

Le premier concerne la perte financière Vs la réussite rapide :
La décote des produits du réseau traditionnelle est bien supérieure à celle de GONG car nos prix pratiqués sont déjà très bas.
Donc d'une part tu ne perds pas 30% à 40% en sortant du magasin chez GONG, mais plutôt 15% à 20%.
Mais en plus tu perds une plus faible part d'un montant 2 fois moins important car nos prix en direct sont imbattables.
A mon sens, une fois ce constat fait, tu n'as pas de vraie raison de prendre le risque de te dégouter avec du matériel inadapté. La Wing est un sport récent qui s'arrache d'occasion. Je conseille de se faciliter la vie avec du matériel sur lequel tu vas réussir vite.

Deuxièmement, ta vitesse de progression :
Il faut bien calibrer la réflexion. Si tu penses pouvoir avoir un niveau Expert en dix sessions, investir dans du matériel débutant est une mauvaise idée.
Mais attention, tes acquis vont t'aider mais ne remplaceront pas une expérience sur le support.

Troisièmement, ton objectif :
S'il s'agit de voler dans le light wind, la Wing n'est pas à ce jour le meilleur support. Il faut être clair sur ce point. Mais le kite est plus risqué et encombrant sur le spot, et la planche à voile est très chère et volumineuse.
Alors quel niveau de pratique vises tu ? Par exemple, une Zuma va te permettre d'aller super loin dans la progression. Une Lemon est géniale, mais pas forcément le bon compromis difficulté /plaisir pour toi ? C'est toi qui a cette réponse.

Merci.
GONG owner and shaper

JO68
Messages : 10
Inscription : sam. avr. 25, 2020 3:41 pm

Re: projet achat gong pour light wind

Message par JO68 » mer. avr. 29, 2020 9:56 am

Bonjour

avant tout merci pour ta réactivité.
Mon probléme est que je souhaite pouvoir foiler à côté de chez moi mais le kite est interdit pour les raisons que l on connait.

Le spot à proximité n est plus ni moins qu un petit plan d'eau de 400m sur 400 ou j'envisage de faire du WING;
je comprends que la LEMON peut être un peu trop extrême .du coup la FLINT en 5.6 pourrait être plus adaptée avec un allvator XL?

J avais sur ce spot l habitude de faire du windsurf en 7,5 est de planner dans 4 beaufords.(je ne sors pas si pas 12 nds mini) ce sera pareil en wing.

Donc selon toi quelle materiel dois je acheter pour pouvoir voler dans ces conditions sur ce spot en wing sachant que le spot est très FLAT et que je maitrise plutot bien le pomping en windsurf (vent alsacien asthmatique oblige :D

et pour terminer Je ne souhaite qu une aile pour le moment.donc superpower 6 ou autre en 7 ? (j ai pas peur de galérer un peu pour info)

merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: projet achat gong pour light wind

Message par Ours » mer. avr. 29, 2020 10:41 am

Hello,

clairement tu seras au top en Flint généreuse, foil XL et Superpower 6m2. 8) 8) 8)

Merci.
GONG owner and shaper

JO68
Messages : 10
Inscription : sam. avr. 25, 2020 3:41 pm

Re: projet achat gong pour light wind

Message par JO68 » mer. avr. 29, 2020 12:18 pm

OK merci

JO68
Messages : 10
Inscription : sam. avr. 25, 2020 3:41 pm

Re: projet achat gong pour light wind

Message par JO68 » sam. mai 23, 2020 9:28 am

J avais dis que j acheterai Francais
Ca y est c 'est commandé mais avec le foil alu XXL(nav sous 15 nds)
Par contre j ai oublié de préciser dans ma commande qu il fallait une platine de fixation pour relier le mât à la planche
J espere que mon mail sera prit en compte et que les délais seront respectés car je serais déçu de partir debut Aout sans le matos


J ai hâte!!!

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: projet achat gong pour light wind

Message par Fred GONG » lun. mai 25, 2020 12:30 pm

JO68 a écrit :
sam. mai 23, 2020 9:28 am
J avais dis que j acheterai Francais
Ca y est c 'est commandé mais avec le foil alu XXL(nav sous 15 nds)
Par contre j ai oublié de préciser dans ma commande qu il fallait une platine de fixation pour relier le mât à la planche
J espere que mon mail sera prit en compte et que les délais seront respectés car je serais déçu de partir debut Aout sans le matos


J ai hâte!!!
Hello,

Pour ce type de demandes, merci de nous contacter directement par mail ([email protected]), en nous précisant le n° de commande.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « WING : Premiers pas / First steps »