Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
Papounet40
Messages : 18
Inscription : dim. janv. 12, 2020 6:28 pm

Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Message par Papounet40 » mer. févr. 26, 2020 7:00 pm

Bonjour
Quelqu' un peut il m'expliquer comment on fixe les straps sur la Zuma ?
Est ce qu'il existe un tutos pas à pas pour des personnes comme moi qui n'y comprenne rien ?
En fait j'ai déjà positionné des straps sur une planche à voile mais sur la Zuma, je ne comprends rien aux emplacements des trous.
J'ai reçu avec la Zuma 2 straps que je veux positionner à l'avant. J'ai 4 vis en tout et pour tout soit 1 vis par point de fixation.
Est-ce normal ? Ne devrait il pas y avoir 2 vis par point de fixation ?

Moi qui suit debutant, où me conseilleriez vous de positionner les straps ?
J'ai bien compris que le foil, il fallait l'avancer au max vers l'avant.
Et puis, comment positionner les plaquettes en ferrailles qui ont des dentelures pour hloquer je suppose ?
Je ne voudrais pas me tromper !

Merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Message par Patsurf06 » mer. févr. 26, 2020 7:20 pm

Si tu as la même que moi les inserts sur la Zuma première version sont positionnés pour le surf strapé , c'est donc soit goofy soit régular …
Je pense poser à l'avant des rails supplémentaires au milieu/arr (pour la Wing) , ça permettra de mettre 2 straps en V devant même si peu ouverts .
A l'arrière peut-être aussi pour poser un strap au milieu , à voir si c'est vraiment utile …
Il y a aussi les plugs autocollants plus simples à poser en découpant la zone dans le pad , faut que je recherche la réf .

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2496
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Message par hecub » jeu. févr. 27, 2020 1:53 am

Si t'as une fsp2x voilà ce que j'ai fais https://photos.app.goo.gl/6m2RoaEjcpojSQE77 si tu zoom tu verras les trous des inserts non utilisés. J'ai testé comme ça aujourd'hui (foil et straps tout à l'avant) et c'est confortable parce que je pouvais rentrer dans le strap avant d'essayer de décoller.

La pièce de métal se positionne sous le néoprène sur la sangle du strap dents vers la planche, elle sert à empêcher que le strap tourne et du coup une vis au milieu suffi.

Pour l'instant j'ai testé un réglage très serré : deuxième trou en partant de l'intérieur du strap à l'arrière, et premier à l'avant. C'est rassurant parce que ça permet de s'éjecter très facilement, mais je me demande si mon pied n'est pas un peu trop sur l'extérieur du coup (et sur les bords un peu plus long j'ai tendance à être crispé des doigts de pieds du coup.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Papounet40
Messages : 18
Inscription : dim. janv. 12, 2020 6:28 pm

Re: Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Message par Papounet40 » ven. févr. 28, 2020 1:11 pm

Bonjour,
je te confirme bien que j'ai la Zuma 6'6 FSP 105L.
Merci pour tes infos et surtout pour la photo de ta planche qui révèle une différence d'emplacement des trous entre nos deux planches.
je ne comprends pas !!!!!!
je comprends maintenant la difficulté que j'ai à positionner les straps.

Je t'adresse la photo de ma planche.

https://maif-my.sharepoint.com/:i:/r/pe ... 1&e=ehS1Vt

je vais essayer d'éclaircir ça directement auprès de Gong.
Merci et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Message par Patsurf06 » ven. févr. 28, 2020 2:27 pm

Papounet40 a écrit :
ven. févr. 28, 2020 1:11 pm

je te confirme bien que j'ai la Zuma 6'6 FSP 105L.
Merci pour tes infos et surtout pour la photo de ta planche qui révèle une différence d'emplacement des trous entre nos deux planches.
je ne comprends pas !!!!!!
je comprends maintenant la difficulté que j'ai à positionner les straps.
J'ai répondu en haut pourtant … Zuma 1ière génération .. straps montés en goofy ci-dessous

Image
Dernière modification par Patsurf06 le ven. févr. 28, 2020 2:35 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2496
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Message par hecub » ven. févr. 28, 2020 2:35 pm

Les Zuma fsp n'étaient pas prévues pour la wing, juste pour le sup (la wing est arrivée plus tard). Du coup tu es dans la situation de Patsurf06 avec des inserts qui ne sont pas bien placés pour la wing. Les inserts wing ont été ajoutés sur les Zuma fsp2x.

Je ne voulais pas poser moi même les inserts sur ma Zuma fsp, quand j'ai posé la question on m'a annoncé environ 150€ et le remplacement du pad (moins joli). Du coup j'ai pris une fsp2x et j'ai vendue la fsp (elle est partie avant que j'ai le temps de lui poster une annonce)
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Message par Patsurf06 » ven. févr. 28, 2020 2:36 pm

On peut poser des plugs 3M , Coolas avait posté un lien que je ne retrouve pas , je vais faire ça c'est plus simple et je défonce pas la planche .
Mais ce n'est pas compliqué de poser des inserts non plus , découpe de la zone au cutter et on peut ensuite recoller le bout de pad une fois le boulot terminé et la zone poncée .

Papounet40
Messages : 18
Inscription : dim. janv. 12, 2020 6:28 pm

Re: Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Message par Papounet40 » ven. févr. 28, 2020 2:56 pm

Ok je comprends mieux maintenant. Merci pour tes éclaircissements.
Lorsque j'ai acheté cette planche, je n'avais pas fait attention à ça. Je dois avouer que je l'ai un peu amère aujourd'hui !
Tu me parles de poser des plugs 3 M ???
Je vais essayer de me renseigner pour voir à quoi ça correspond et comment ça peut solutionner mon problème.
Merci

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14930
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Message par coolas » ven. févr. 28, 2020 3:04 pm

Papounet40 a écrit :
ven. févr. 28, 2020 2:56 pm
Tu me parles de poser des plugs 3 M ???
Je vais essayer de me renseigner pour voir à quoi ça correspond et comment ça peut solutionner mon problème.
C'est ici: viewtopic.php?p=140232#p140232

Sinon certains mettent deux straps avant en parallèle, je ne sais pas si c'est une solution pour toi:

phpBB [video]
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Message par Patsurf06 » ven. févr. 28, 2020 3:18 pm

Je viens de simuler une commande sur plusieurs sites , tous US land , le port est plus cher que le matos , ça monte à 100 dollars en tout :roll:
On va attendre en strapless pour l'instant :mrgreen:
(et puis zou chez "Radical" pose de rails inserts , ça va vite et c'est pas si cher en homemade ;) )

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4241
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Re: Besoin aide fixation des straps sur Zuma

Message par Patsurf06 » mer. mars 04, 2020 8:28 pm

coolas a écrit :
ven. févr. 28, 2020 3:04 pm

Sinon certains mettent deux straps avant en parallèle, je ne sais pas si c'est une solution pour toi:
C'est exactement ce que j'ai fait en attendant , en utilisant les trous extérieurs à l'arrière et les trous intérieurs à l'avant (des straps) , ça fait 2 straps bien parallèles comme sur l'image ..
J'attends une barrette 2 ou 4 trous que je poserai entre les 2 barrettes arrières , ça me permettra de repositionner les straps en V . (pas très ouvert par contre )

Répondre

Revenir à « WING : Premiers pas / First steps »