To knee or not to knee ?

Tout pour bien débuter / All you need for your first steps
Ours
Site Admin

To knee or not to knee ?

Message par Ours » mar. déc. 17, 2019 5:14 pm

Hello,

après 15 jours sous un soleil de plomb et une eau à 28°, je peux affirmer que moins vous passez de temps à genoux, mieux vous vous porterez...
Le ponçage des genoux sur les planches est un véritable problème sans néoprène. En deux jours les crevasses étaient impressionnantes.

Personnellement je n'ai pas ce souci car je tombe une ou deux fois par heure en nav classique. Mais ceux qui tombent un bord sur deux ont les genoux ruinés après 5h de nav.

Au delà de ce souci réel, la nav à genoux est à proscrire :
1/ c'est moche, faites honneur à votre petit corps sexy et levez vous.
2/ plus vous tardez à vous levez, moins vous avez de punch pour initier le vol.
3/ il ne se passera jamais rien de bon à genoux.

Alors prenez comme réflexe de toujours tenter de vous lever vite. Prendre de la vitesse à genoux est une erreur.

La phase à genoux est une phase où l'on s'équilibre et on oriente la planche. That's it.

Merci.

Hello,

After 15 days in the blazing sun and 28° water, I can say that the less time you spend on your knees, the better you will be...
Chaffing your knees on the Boards is a real problem without neoprene. In two days the blisters were very impressive.

Personally I don't have this problem because I fall once or twice an hour in regular navigation. But those who fall on every other jibe will have their knees ruined after 5 hours of sailing.

Beyond this real concern, navigating on your knees is to be prohibited :
1/ it's ugly, do honor to your sexy little body and get up.
2/ The longer you wait to get up, the less punch you have to initiate the flight.
3/ Nothing good will ever happen on your knees.

So take it as a reflex to always try to get up quickly. Getting speed on your knees is a mistake.

The kneeling phase is a phase where you balance and orient the Board. That's it.

Thank you.
GONG owner and shaper

Revenir à « WING : Premiers pas / First steps »