Dérive souple ?

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 690
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Dérive souple ?

Message par CyTo » jeu. mai 11, 2017 8:20 am

Hello,

Je souhaiterais connaître l'intérêt de placer une dérive souple centrale sur une Couine Marie en 11'6 ou 10'6 pour les balades ou encore sur une Cloud Bamby 9'1 pour le surf.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Dérive souple ?

Message par Ours » jeu. mai 11, 2017 8:57 am

Hello,

aucun à part se protéger des blessures.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
CyTo
Messages : 690
Inscription : mer. mai 20, 2015 7:29 am
Localisation : Mios

Re: Dérive souple ?

Message par CyTo » jeu. mai 11, 2017 8:59 am

OK merci

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
CyTo Ambassadeur
Unik 9/Strutwave 11/Carbon Mast 85/Allvator 69Pro M/Stab Fast45+Catch FSP 2X 4'4
Neutra 3.5+4.5+5.5/LethalPro120/ CarbonMast HM 85/Curve H1300+H1100/Stab Fluid H45
Cloud WCKF 8'6/NFA PRO 9XL/CM10'6/Pagaies Carbon Pro 7+8+Alu

Avatar de l’utilisateur
Francki Lerouge
Messages : 195
Inscription : jeu. mars 28, 2013 5:28 pm
Localisation : Entre St-Pardon et Océan

Re: Dérive souple ?

Message par Francki Lerouge » jeu. mai 11, 2017 9:05 am

Hello

J'ai armé ma CM 9 d'une 8" super flex.
Je pense que c'est la même que sur le shop
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... USFIN8FLEX

Les pots se sont bien moqué au début mais quand elle est apparue dans le shop Gong ils ont regardé de plus près...
Pour la balade je trouve ça équivalent à une rigide. Elle fait le job.
Par manque d'eau le choc est plus light quand ça touche et ça ne casse pas bien sûr.
Si je trouve plus court je pense que je signe aussi; pour l'exploration de coins sans fond ou la rivière. Avec le boitier du gonflable on arrive à 9".

En surf sur la CM9, franchement ça marche. (Positionnée à l'avant du boitié)
Sur rigide je n'ai pas testé ??
On peu lire sur le web:
Les dérives Super-Flex ... ont un noyau souple et flexible et des bords ultra flexibles, ce qui donne à la dérive une propriété de sécurité ultime pour les enfants et les débutants.
Elle peut aussi être utilisée par les personnes recherchant une glisse fun, très facile et elle pardonne bien les petites erreurs.


Bon, sur une de mes dernières sessions à l'océan j'ai mangé un peu de sable car en gonflable et dérive souple le shorebreak ne fait plus du tout peur. On veut aller jusqu'à la serviette ;)
Cowabunga!!!!
J'ai testé:
Surfs : Pampa 9'6 - Gong Patrol 11' - 9'6 60' highteck - ancien IT 10' pont eva
SUPs : SOUL 9'6 2015 - CM 12'6 - Perv 10'6 2015 - Rage Océan 14'x29" - CM9 pour le surf
2 Pagaies Gong Pro 8"

kaelim
Messages : 63
Inscription : dim. mai 11, 2014 1:48 pm

Re: Dérive souple ?

Message par kaelim » dim. mai 14, 2017 1:38 pm

Bonjour,
J'ai 2 types de dérives souples : une dérive type Gong 8'' et des petites dérives de 4,7''.
Pour ma part en rivière cl 2 /3 je mets toujours des dérives souples . C'est vraiment plus tolérant sur les fonds irréguliers et caillouteux. Attention toutefois sur un gros pavé la dérive même souple bloque le sup et hop... à l'eau. Une dérive souple ne permet pas de passer un seuil si le filet d'au est de quelques cm.

En surf sur un CM'9 c'est amusant... ça pardonne mais ça n'apporte pas un plus fantastique non plus. Je pense utiliser la 8" si une de mes filles veut se lancer dans le surf sup avec sa 8' gonflable. Au moins dans les premiers temps.

Voilà au prix de ce type de dérives je pense que c'est un petit plus pour aller taquiner le petites rivières en sérénité.

Dommage d'ailleurs que l'Ours ne propose pas ce petit modèle de 4"7 fort utile. ;-)
sup : Gong CM 9' / Zero 9' XTR
surf : 5'6 Pie /9' MXsurfboards (shapper Gallego )

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Dérive souple ?

Message par Fred06 » jeu. juil. 27, 2017 4:51 pm

Pour la rivière classe 2/3, dans le sud de la France où les rivières sont peu profondes, la 4''7 est souvent trop grande: on touche souvent, et lorsqu'on touche ça fait tomber. Perso j'utilise 3'': ça touche moins souvent et étant donné la forme de la dérive qui a un angle plus faible, on peut toucher sans tomber. Et sur une planche à rocker arrière on peut même sortir toute la dérive de l'eau. Concernant le row, sur du gonflable en trifin au dessus de 9' ça avance droit à condition d'adopter la technique du col de cygne (d'ailleurs je ne change la pagaie de côté que lorsque je fatigue tous les 20 ou 30 coups à peu près). Jamais essayé sur du single fin, peut-être que dans ce cas 3'' ce n'est pas suffisant.

Répondre

Revenir à « SUP : Vos questions / Demandes et échange de conseils techniques »