HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
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Re: How to : Nose ride
Hello,
Pour mieux comprendre l'effet du tail dans les noses :
Au planning le tail avec son gros lift entre super bien dans la courbe :
En nose, le tail cambré retient la planche sous l'eau et lève le nose tout en dosant naturellement la vitesse :
Merci.
Pour mieux comprendre l'effet du tail dans les noses :
Au planning le tail avec son gros lift entre super bien dans la courbe :
En nose, le tail cambré retient la planche sous l'eau et lève le nose tout en dosant naturellement la vitesse :
Merci.
GONG owner and shaper
HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
L'Ours comme à la maison sur sa Soul.
L'Ours at home on his Soul.
SUPer : l'Ours en GONG SUP 9'4 Soul PRO XTR.
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Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
Salut,
Bien décidé a taper du nose, je m entraine a la maison en attendant l arrivée de la NFA..., histoire d avoir le mouvement intégré.
Donc aller au nose OK mais, en plusieurs fois par petits pas croisés, ou plutôt privilégier le grand pas croisé direct?
L aller devrait passer dans quelques temps je pense, c est plutôt le retour qui me parait hard...en pas croisés je suppose...
Bien décidé a taper du nose, je m entraine a la maison en attendant l arrivée de la NFA..., histoire d avoir le mouvement intégré.
Donc aller au nose OK mais, en plusieurs fois par petits pas croisés, ou plutôt privilégier le grand pas croisé direct?
L aller devrait passer dans quelques temps je pense, c est plutôt le retour qui me parait hard...en pas croisés je suppose...
Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
Hello,
il est préférable de privilégier les petits pas plutôt que de tenter d'y aller en une fois avec un ou deux grands pas.
Le but des pas croisés est de fluidifier le déplacement du poids de ton corps afin de perturber le moins possible la glisse du support par rapport à des pas classiques ou chassés ou la transmission est plus on/off. Plus tu allonges le pas et plus tu risques d'être déséquilibré et de casser la fluidité du mouvement.
Merci
il est préférable de privilégier les petits pas plutôt que de tenter d'y aller en une fois avec un ou deux grands pas.
Le but des pas croisés est de fluidifier le déplacement du poids de ton corps afin de perturber le moins possible la glisse du support par rapport à des pas classiques ou chassés ou la transmission est plus on/off. Plus tu allonges le pas et plus tu risques d'être déséquilibré et de casser la fluidité du mouvement.
Merci
GONG Moderator...
Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
Cool merci, il m avait semblé que l Ours avec écrit quelque part d y aller le plus directement possible, j ai dû lire de travers.... Je vais travailler les petits croisés alors! Merci Crafter.
Et pour le retour pas croisés obligatoires?
Merci.
Et pour le retour pas croisés obligatoires?
Merci.
- Fred GONG
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Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
Hello,
Oui, y aller le plus directement pour ne pas s'arrêter en chemin, sinon c'est le meilleur moyen de ne pas aller au bout. Mais toujours en croisant les pas pour ne pas perturber la glisse de la planche comme l'a rappelé Crafter, et surtout y aller avec style
Merci.
Oui, y aller le plus directement pour ne pas s'arrêter en chemin, sinon c'est le meilleur moyen de ne pas aller au bout. Mais toujours en croisant les pas pour ne pas perturber la glisse de la planche comme l'a rappelé Crafter, et surtout y aller avec style
Merci.
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Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
OK, petits pas croisés mais rapido, pour l instant je vais déjà tenter çà, pour le style c est pas gagné mais je vais y travailler..
Merci les gars!
Merci les gars!
- Ours
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Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
Hello,
les pas croisés sont surtout les plus rapides et ceux qui permettent un contact quasi permanent avec la planche : on ne sautille pas en croisant.
Merci.
les pas croisés sont surtout les plus rapides et ceux qui permettent un contact quasi permanent avec la planche : on ne sautille pas en croisant.
Merci.
GONG owner and shaper
Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
Merci, j vais bosser tout ça sur ma nouvelle NFA ( bientôt)
Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
Salut l équipe,
Bon j arrive à faire ces pas croisés...
Donc après le bottom rapidement je cale ma trajectoire et hop premier pas croisé, jusque là tout va bien, hop deuxième pas croisés pour aller tâter le nose et ....je coule..
Je n ai pas l impression d être trop sur le épaule pourtant.
Ç est quoi qui foire?
Merci.
Bon j arrive à faire ces pas croisés...
Donc après le bottom rapidement je cale ma trajectoire et hop premier pas croisé, jusque là tout va bien, hop deuxième pas croisés pour aller tâter le nose et ....je coule..
Je n ai pas l impression d être trop sur le épaule pourtant.
Ç est quoi qui foire?
Merci.
- coolas
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Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
Le plus probable est que tu est trop bas en bas de vague, et trop à plat.supfreddy a écrit : deuxième pas croisés pour aller tâter le nose et ....je coule..
Les sujets:coolas a écrit :Pour le nose, voici mes trucs a moi, mais je suis mille fois moins expert que l'Ours:
Pour moi, en longboard, le déclic fut quand au lieu d'essayer de "planer" sur le nose, je me suis mis a faire "mordre" le nose dans la vague en appuyant bien sur le coté, et avoir une sensation de "pilotage d'aile d'avion" un peu comme si le nose de ta board était ta main que tu passe par la portière de ta voiture et "fait l'avion". Techniquement cela veut dire que il faut que le nez soit bien dans la partie pentue de la vague, donc assez haut, et il faut donc forcer sur la carre pour l'y maintenir, même si ca ne se voit pas forcement sur les photos. Si tu laisse la planche se caler seule elle va descendre trop bas, là où il n'y a pas l'énergie pour te porter, tu sentira le nose "pousser de l'eau"
Regarde sur cette image (c'est pas moi sur la photo la hauteur dans la vague et l'appui sur la carre interne, on voit bien que le nose ne pousse pas d'eau, le lift est donné par la prise de carre. La planche est en fait presque a angle droit par rapport a la surface de l'eau, tu dois avoir l'impression d'être sur une corniche au bord d'un mur vertical, et non sur un skimboard a planer a plat. La conduite est très dynamique, on est sans cesse en train d'ajuster la prise de carre latérale.
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=735
http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?p=116644
Regarde à partir de 2:20 sur la Zerotherapie, https://vimeo.com/190446780 le nose c'est de la prise de rail interne, et non du skimboard sur le nose à plat.
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2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
OK merci coolas
Je n ai jamais fais de skim donc je vois pas trop....
Ce que je n arrive pas à comprendre c est que après le premier pas croisé je me retrouve sur le pont de la planche mais pas encore au nose et là pas de soucis je tiens plutôt bien et si je sens que ça plonge et ben je fais un pas croisé en arrière et reviens à ma position initiale., ça c est OK.
Mais dès que je veux aller faire une sorte de hang ten on va dire ben c'est le sous marin. ..
Je n ai jamais fais de skim donc je vois pas trop....
Ce que je n arrive pas à comprendre c est que après le premier pas croisé je me retrouve sur le pont de la planche mais pas encore au nose et là pas de soucis je tiens plutôt bien et si je sens que ça plonge et ben je fais un pas croisé en arrière et reviens à ma position initiale., ça c est OK.
Mais dès que je veux aller faire une sorte de hang ten on va dire ben c'est le sous marin. ..
- coolas
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Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
Il faut éviter la glisse à plat sur l'eau.supfreddy a écrit :Je n ai jamais fais de skim donc je vois pas trop....
Le vrai hang ten est très dur. D'ailleurs on le voit assez peu, il nécessite vague et planche adaptée.supfreddy a écrit :Mais dès que je veux aller faire une sorte de hang ten on va dire ben c'est le sous marin. ..
Mais si tu coules, c'est que tu ne génères pas assez de portance au nose (ou de tenue du tail). Portance que il faut aller chercher activement s'adaptant à la vague, en prenant des carres dans la vague, se laisser glisser le long de la vague n'est pas suffisant.
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Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
Je vois pas comment on peut aller au nose ou faire des pas croisés en surfant à plat?obligé de faire accroché les rails sur la face de la vague...non?
- coolas
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Re: HOW TO : le nose ride, quand, et comment?
Oui, mais justement c'est souvent le défaut que on a s'en s'en rendre compte.
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