vente et recherche de matos d'occasion, les règles de base

Avatar de l’utilisateur
Crafter
Messages : 3707
Inscription : mar. juin 12, 2007 9:53 pm
Localisation : Pornichet
Contact :

vente et recherche de matos d'occasion, les règles de base

Message par Crafter » ven. mars 19, 2010 5:29 pm

le titre de votre annonce doit être clair, ne pas comporter de symbole ayant pour but d'attirer le regard, et doit impérativement être précédé de la mention "[VENDS]", ou "[CHERCHE]", ou "[ECHANGE]", en fonction du but de votre annonce. A l'attention des switchers réçents le symbole "[", est certes absent du clavier de votre nouveau Mac, mais essayer le combo Alt+Maj+(

une fois l'affaire conclue, vous devez éditer votre post de départ et changer le "[VENDS]" (ou cherche ou échange) du titre, par un "[CONCLUE]"; indiquez le également dans votre topic (en postant une réponse claire de type "affaire conclue")

Pour l'instant, l'équipe du site n'a pas encore mis en place de réelle charte de vente, mais quelques règles de bases sont à respecter pour le confort de tous:

:arrow: donnez un maximum de renseignement sur le matos, son état, sa localisation, si vous êtes prêt à expédier ou à vous déplacer,ou si n'accepter qu'une remise en main propre où se trouve l'objet de la vente.

:arrow: vous devez fixer un prix de vente dès le départ, nous ne sommes pas sur ebay

:arrow: la présence de photos du matériel en question est vivement conseillée (se reporter au topic suivant si vous ne savez pas joindre une photo à votre message: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 85#p119785 )

:arrow: dans un souci de discrétion ne communiquez pas votre numéro de téléphone dans le topic, préférez les mp pour conclure des modalités de vente.

:arrow: il est fortement conseillé d'adopter la technique du "premier arrivé, premier servi", et de répondre aux sollicitations des acheteurs potentiels dans l'ordre d'arrivée de leur demande.

:arrow: il ne sera toléré qu'un "up" par semaine sur une même annonce sous peine de suppression de celle ci. Pour les nouveau sur les forums, la technique du "up" consiste à poster le message "up" ou autre onomatopée bien choisi afin de faire remonter son annonce en haut de liste...
L'ajout d'infos utiles n'est pas considéré comme un "up"

:arrow: il faisait nuit, vous étiez un peu bourré, la musique trop forte, et au petit matin vous découvrez que vous avez "fauté" avec du matos de la "concurrence", pas de panique nous acceptons également les brebis égarées souhaitant troquer leur première acquisition contre une "vraie" planche.

Sur ce, bon deal à tous!

Revenir à « SUP : Vente ou Echange / Sale or Exchange »