Choix aile + surf

Marc_sup
Messages : 183
Inscription : ven. août 30, 2013 8:49 pm
Localisation : Genève, Suisse

Choix aile + surf

Message par Marc_sup » sam. mai 04, 2019 7:43 am

Hello,

Après un stage débutant, j'aimerais m'équiper pour pouvoir kiter indépendamment par vent moyen. Je veux partir sur une directionnelle parce que je sens que c'est ce qui va me plaire (j'ai pas essayé mais j'ai des antécédents en windsurf en en sup-surfing !).

Le choix est vaste et le budget limité et j'ai donc besoin d'un peu d'aide.
Je vais rider à Carcans/Gironde (lac) cet été pour prendre confiance, en Camargue et Languedoc/Roussillon et une fois à l'aise sur le lac Léman. Je veux faire du freeride et du petit surf, jiber... Pour l'instant les figures aériennes ne m'intéressent pas (ou plutôt m'effrayent).
Je fais 1m86 / 71kg / 53 ans.

A lire les descriptions et post je partirais bien sur une Unik 10.2 ou une Freewave 12.9, ou une Strutwave v2 11. Je préférerais une occasion.
Pour la planche, j'hésite entre une Matata et une Alu. Mais laquelle et en quelle taille ?
Est-ce qu'il faut des straps pour commencer ?

Merci pour votre aide
Tout ce qu'il faut pour la wing, le sup-surf, le sup race: Lethal 5'1, Fluid LT, Veloce XLT, Curve XXL-H, wings de 3 à 6 m2, Karmen 8'4, 14'x26

captnalbal
Messages : 352
Inscription : mar. août 20, 2013 12:03 am
Localisation : la Rochelle

Re: Choix aile + surf

Message par captnalbal » sam. mai 04, 2019 10:44 pm

Tes pas vraiment au bon endroit mais pas grave !

Pour le Gironde et l'été , je partirais direct vers une unik en 12.9 , j'ai surfé avec , elle est bluffante :wink:
Pour la board une Matata en 5.3 de la Nouvelle gamme et le tour est joué.

C'est du matos très accessible et néanmoins terriblement performant :P
ambassadeur qui traine à la Rochelle , matos fatal 5.2 / lethal 6.0 /matata corkcarbon 5.6 / batmob 7.6 / sfs 14m / strut wave 11/9/7 , strutless lattée hulk 12m/ matat foil + hellevator , ne pas hésiter à me contater pour tester XD

Marc_sup
Messages : 183
Inscription : ven. août 30, 2013 8:49 pm
Localisation : Genève, Suisse

Re: Choix aile + surf

Message par Marc_sup » dim. mai 05, 2019 5:27 pm

ok merci. Quelle plage de vent penses-tu que je pourrais couvrir avec cette combinaison ?

Et pour les modérateurs: merci de déplacer mon message dans la rubrique correcte. Je ne sais pas pourquoi il a atterri là !
Tout ce qu'il faut pour la wing, le sup-surf, le sup race: Lethal 5'1, Fluid LT, Veloce XLT, Curve XXL-H, wings de 3 à 6 m2, Karmen 8'4, 14'x26

Fred44500
Messages : 271
Inscription : mer. juin 13, 2012 11:46 pm
Localisation : La baule

Re: Choix aile + surf

Message par Fred44500 » dim. mai 05, 2019 7:16 pm

Si tu veux je vais vendre mes Freewave 12.9 et 9m comme neuves trois sessions pour ma 12.9 et 4 pour la 9m je les vends car la saison de travail va démarrer pour moi et quand je vais pouvoir renaviguer ça sera le prochain millésime
Je vais faire les annonces ce soir
CM 14' / Perv 12'6 / NFA 12' / Start up /

Répondre

Revenir à « KITE : Vente ou Echange / Sale or exchange »