Tout savoir sur la Drops 7'10" Furious

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14944
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » ven. mars 04, 2011 10:49 pm

La 7'0" aura moins de volume, donc c'est clairement pour des plus légers.
Après, c'est dur d'en savoir plus avec juste l'outline. mais la config quad + USbox est tres cool, ca permet de monter une pelle en centrale pour les debuts.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14944
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

2eme session

Message par coolas » sam. mars 05, 2011 7:07 pm

Bon 2eme session "de travail" 20cm mou (soit 50cm de faces), eh bien... on progresse super vite!

J'arrive à ramer plus facilement, les départs sont plus surs, je tombe moins... c'est vachement encourageant. Je serais curieux du retour d'un léger sur cette planche s'il faut elle n'est pas si dure que ca pour eux.

J'ai commencé à sentir les bienfaits de la longueur par rapport à un ShortSUP: quand on s'en sert correctement(*) on sent quand même une certaine vitesse de rame , et j'ai pu pagayer plusieurs coups de rame pour insister pour partir sur une vague qui mollissait sans row.

J'ai senti aussi l'avantage du nez etroit, on sent qu'on peut la piloter regroupé sur l'arrière pour une super réactivité (vive la légèreté!)

J'etais en Gong 140 latérales + 111 centrale, l'accroche etait meilleure Je me suis commandé une centrale mintuttle select 145 on verra bien (http://www.select-hydrofoils.com/en/fin ... -multifin/ ). Je pense essayer de me bricoler une centrale un peu comme les "controllers" future: elliptiques et très droite.

(*) Alors la question: qu'est ce qu'il faut faire pour s'en servir correctement à la rame? Je dois avouer que j'ai du mal à analyser, ca va super vite, mais je pense qu'il faut énormément supprimer les mouvements parasites qui changent l'assiette latérale ET longitudinale. Il faut garder la planche bien à plat, et donc compenser avec le corps les efforts sur la rame.

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4247
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » sam. mars 05, 2011 8:22 pm

A l'oeil nu les progrés sont nets , t'as pris un paquet de vagues ... molles :roll:

Cette planche va être diabolique dans le pêchu genre 1m/1m50 ça se sent ..

En attendant je travaille la technique sur la nanogène , ça devient presque facile :wink:

seb
Messages : 400
Inscription : ven. août 28, 2009 4:10 pm
Localisation : var

Message par seb » sam. mars 05, 2011 9:44 pm

Effectivement, les progrès sont bluffants, voici ce à quoi j'ai assisté en l'espace d'une heure:

Colas rentre se reposer 5'
URL=http://img585.imageshack.us/i/drops710.jpg/]Image[/URL]
Là, il tente de carver one front foot, mais ça foire de peu!!
Image
Et voila, Colas fastoche sur sa Drops déchirator!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4247
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » dim. mars 06, 2011 11:08 am

:D :D belle attitude ...

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. mars 09, 2011 4:09 pm

Hello,

merci pour ces retours, c'est top.
J'ai le même feeling que Coolas, avec les jambes qui tremblent aussi :roll: :lol: 8)
Mais avoir le feeling "shortSUP" sur une planche qui garde de la longueur est à ce prix pour l'instant.

Dans des conditions cleans, c'est frisouille. Dans le backwash et le off shore fort, c'est dur dur.

La planche est très rapide à la rame pour sa taille. Le combo des rails avant ronds et du no nose font qu'il faut ramer un peu décalé, type surf.
Il y a du volume depuis 50 cm du tail jusqu'au nose, donc on peut vraiment s'appuyer dessus pour droper tôt.
Pour moi les dérives sont suffisantes. Je n'ai pas ce souci. Mes planches sont des planches qu'on laisse vivre et qu'on surfe du rail. Laissez les faire, placez les dans la bonne trajectoire et ne les frappez qu'au top du move.

C'est clair que le poids est très très light, à croire qu'ils ont oublié de mettre la planche dans le carton...

Profitez en, il n'y en aura pas beaucoup.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14944
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Message par coolas » mer. mars 09, 2011 6:01 pm

Ours a écrit : Pour moi les dérives sont suffisantes. Je n'ai pas ce souci.
Oui, je pense que des grandes dérives sont utiles quand on ne maitrise pas bien. Ca m'a fait la meme chose avec la Vulcan, je suis resté un moment en 140, ca m'a permis de bien comprendre mes appuis, mais à la fin je suis revenu en 111+90 une fois que je maitrisais mieux la planche.

Cette 7'10" est super attachante en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. mars 09, 2011 7:33 pm

A condition d'avoir un leash... :lol:

OK, je :arrow:

climbmed
Messages : 454
Inscription : mar. déc. 18, 2007 6:38 pm
Localisation : Saint Pierre - La Run

Message par climbmed » mer. mars 09, 2011 8:26 pm

pour le leash, heureusement que ce n'est pas pareil pour la jante féminine ... je me permets ce n'est plus la journée de la femme .
:arrow:
ride on: Dark, Zero 102, OD, sherpas 8'6 et 10'6, paddles: Palika, Race, floater et Curl + Hipe 5'3, Rise XL et Curve XL et L, mat carbon 70cm
Ancien ambassadeur sur Saint Pierre, La Run toujours prêt à faire tester du matos

Avatar de l’utilisateur
Patsurf06
Messages : 4247
Inscription : ven. août 20, 2010 10:43 am
Localisation : côte d'uzure !

Message par Patsurf06 » jeu. mars 10, 2011 7:25 am

Parlons plutôt de lesh dans ce cas ...

Je suis là-bas aussi :arrow: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » ven. mars 11, 2011 12:38 pm

Hello,

Drops baisse les prix et offre le transport sur toute sa gamme.

Cela ramène le prix d'une Drops, produit très haut de gamme, très près de celui d'une GONG haut de gamme.

Toutes les planches de la gamme Drops sont disponibles, soit sur le site gongsupshop.com, soit directement chez Drops.

Je tiens à souligner ici que 999 € pour une planche de SUP full sandwich PVC vraiment light et solide, c'est de la confiture.
Au quotidien, je surfe 50% GONG / 50% Drops. Ces lignes de planches sont complémentaires.

Des planches comme la 10'6 sont de vraies missiles, ultra polyvalents.
La 10'11 est une balle sur les longues vagues de toutes tailles dans un style longboard.
La 10'2 est magique dans les vagues molles et pour ceux qui veulent un gros chargeur.
La 12' est un véritable porte avion, qui a même gagné des courses de LD tout en offrant une maniabilité de folie.
La 9'1 est à grimper aux arbres !!! Un pure longboard moderne.
La 9'2 est une machine à noserides et 360°,,, et qui fracasse dans les turns.
La 8'11, ahhhh la 8'11, une board ultra polyvalente qui accepte aussi le creux et le clapot. Une perle.
La 8'10 qui monte à midi dès qu'on l'énerve un peu tout en offrant du volume et de la vitesse de rame.
Et pour finir, la petite balle qui tue les mouches, la 7'10.

Moi je trouve que c'est une p..ain de gamme avec un p..ain de tarif et une p..ain de techno :twisted: :!: :!: :!: :twisted:

Allez y les yeux fermés.

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Message par flo64 » ven. mars 11, 2011 2:41 pm

Est-ce que quelqu'un a eu la chance d'essayer ces deux modèles et pourrait faire une comparaison entre la 9'1 Drops et la 9'0 Gong en termes de performance et de type de glisse?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » ven. mars 11, 2011 3:14 pm

Moi ;-)

La 9'0 GONG est large et tendue.
La 9'1 Drops est fine avec un rocker 3 plans.

La GONG va être ultra méchante et adaptée à un surfeur de haut niveau avec des appuis fermes (concaves à 50 cm).
La Drops va être très maniable, moins rapide sur le flat et plus tolérante à la fois vis à vis du niveau du surfeur et du type de vagues. Il faut moins de cannes pour la bouger (Ve plat à 50 cm).

La Drops est une planche sur laquelle on peut tricher en stallant un peu ou en partant late. Le rocker est très tolérant. Montée en 3x111mm, elle est proche de la 9'0 GONG.

La GONG est une planche qui se surfe avec beaucoup de vitesse.

La Drops est dispo et plus légère malgré l'option de pied de mat.

Merci.

totosup
Messages : 188
Inscription : mar. déc. 07, 2010 5:49 pm
Localisation : chocoland

Message par totosup » ven. mars 11, 2011 3:50 pm

J'adore le SUP mais j'aime aussi vachement le Supsailing (je trouve ça te permet de naviguer un peu en vague sans la difficulté du wind de vague, genre dévente et du passe plus la barre).
Je trouve donc que la gamme drops 2010 offre cet avantage du coup je vais partir la dessus mais j'hésite entre 9'1 et 8'10 pour un gabarit de 67 kg et 1,74 m faible experience en sup vague mais bonne condition physique (équilibre compris).

Au dela du feeling tres different entre les deux boards il y a t-il un écart de difficulté entre les deux qui serait rédibitoire, par ailleurs qu'elle est la plus fun en supsailing ?

ps : je n'ai pas la maladie du windeux de prendre le plus court possible, il faut juste que ce soit tres maniable à cause de mes jambes de crevette.

totosup
Messages : 188
Inscription : mar. déc. 07, 2010 5:49 pm
Localisation : chocoland

Message par totosup » ven. mars 11, 2011 3:55 pm

J'ai oublié dans l'idée la 9'2 me plait mais en supsailing ?

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos SUP et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »