Tout savoir sur la Drops 7'10" Furious
Merci pour la réponse l'Ours.
Le poids très léger et la largeur plus étroite (contrairement au 30 de la zéro qui me font un peu peur) de la Drops m'intéressaient mais d'après ta description c'est bien mon premier choix (la 9'0 Gong) qui semble le plus adapté à mes attentes : planche de compétition qui garde l'esprit longboard à la Leco Salazar.
Je vais donc attendre patiemment.
Le poids très léger et la largeur plus étroite (contrairement au 30 de la zéro qui me font un peu peur) de la Drops m'intéressaient mais d'après ta description c'est bien mon premier choix (la 9'0 Gong) qui semble le plus adapté à mes attentes : planche de compétition qui garde l'esprit longboard à la Leco Salazar.
Je vais donc attendre patiemment.
- coolas
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J'aurais tendance à te conseiller la 9'1". Elle est etroite, mais pour ton gabarit si tu as de l'equilibre ca devrait aller. L'avantage c'est le montage tri-fin, tres polyvalent en windsup, et le tail etroit qui va la rendre tres facile à tourner meme sans pousser fort.totosup a écrit : Au dela du feeling tres different entre les deux boards il y a t-il un écart de difficulté entre les deux qui serait rédibitoire, par ailleurs qu'elle est la plus fun en supsailing ?
[...] il faut juste que ce soit tres maniable à cause de mes jambes de crevette.
De l'autre coté la 8'10" aura un nose releve pour le clapot, et un arriere porteur, utile pour les appuis en WindSUP...
- coolas
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Pour la taille ca depend du feeling. Paradoxalement j'aime bien des petits ailerons en Wind, sur ma planche de Wind "normale" je suis en 3x140, je préfère faire travailler le rail que m'appuyer sur l'aileron. Mais d'autres auront des envies contraires.
La Drops peut tres bien marcher avec ses ailerons d'origine, surtout que en WindSup on se sous-toile. J'imagine - mais je n'ai pas testé - qu'un grand aileron doit etre plus confort dans les toutes petites conditions ou alors si on doit faire du pres (courant). Avec 10knts j'etais a l'aise avec les ailerons standard. D'un autre coté, s'il y a moins de vent je ne vois pas pourquoi je prendrais une voile plus qu'une pagaie.
A ta place je choisirais la board pour le SUP, après, en SupSailing, tout doit à peu près marcher...
La Drops peut tres bien marcher avec ses ailerons d'origine, surtout que en WindSup on se sous-toile. J'imagine - mais je n'ai pas testé - qu'un grand aileron doit etre plus confort dans les toutes petites conditions ou alors si on doit faire du pres (courant). Avec 10knts j'etais a l'aise avec les ailerons standard. D'un autre coté, s'il y a moins de vent je ne vois pas pourquoi je prendrais une voile plus qu'une pagaie.
A ta place je choisirais la board pour le SUP, après, en SupSailing, tout doit à peu près marcher...
- coolas
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3 eme session de "travail" dans clapot et 10cm, le metier rentre. Je commence à sentir le potentiel de vitesse à la rame, vraiment intéressant.
Premiere session pieds nus, j'ai pu juger du pad qui m'a semblé super accrocheur, alors que je trouvais auparavant les pads Drops un peu glissants... Est ce la qualité du pad qui a changé? ou juste que le la forme du pont est plus plate que ma Vulcan et donc que les pieds tiennent mieux?
Quelques photos de comparaison avec la 6'6":
http://colas.imgur.com/7RI19
Premiere session pieds nus, j'ai pu juger du pad qui m'a semblé super accrocheur, alors que je trouvais auparavant les pads Drops un peu glissants... Est ce la qualité du pad qui a changé? ou juste que le la forme du pont est plus plate que ma Vulcan et donc que les pieds tiennent mieux?
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Bien jouécutback a écrit :Jolies bestioles quand même. Par contre, les chaises en plastique, ça te freine pas au take-off?
On se rend compte que la 6'6'' est vraiment plus grosse que la 7'10, vraiment !!!
La 7'10 est une balle pour de caler des tubes : rien devant, pas trop de spatule, des rails anti croche patte, un tombé de volume net au tail pour récupérer du drive en suivie dans le barrel, un gros double concave au centre pour bien accrocher dans la pente... Bref, cette planche a un gros potentiel.
Merci pour ce comparo.
- coolas
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Je rajouterai que elle a l'air quand même très facile pour un poids léger. Hier un "senior" tout fluet (60kg?) l'a testée sur le plat avec un peu de clapot et il n'a eu aucun problème de rame alors que sa planche habituelle est une 9'6" PSH AA bien stable.
Donc légers, ne soyez pas effrayés par nos impressions de lourds pour qui cette planche est technique. Pour un léger, elle a l'air super facile et rapide (pour sa taille) à la rame
Donc légers, ne soyez pas effrayés par nos impressions de lourds pour qui cette planche est technique. Pour un léger, elle a l'air super facile et rapide (pour sa taille) à la rame
for standauppaddling.it the highest standard in killing wave machine
http://www.standuppaddling.it/index.php ... 2&Itemid=1
congratulation, Patrice.
Filippo
http://www.standuppaddling.it/index.php ... 2&Itemid=1
congratulation, Patrice.
Filippo
one xtr 6.4, one vector 6.8, one proto pro 2017, fatal xtr 99, fatal pro 2017 6.10 and 7.1,mob proto 7.2 x 80 lt, proto curve 7.4 xtr, zero pro sp 2018, couine marie 10.6.
carbon pro and carbon surf-Salt Paddle Kenu and palika
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Hi Coolas,
I'm agree. The drops site is incomparable with the best site on sup on internet : gongsup.com
I don't buy drops 7,10 only because I have the 6,6 Jvb custom. Different board, but, as you said, isn't not a good idea to have boards and to spend too much time choosing which you want use in a day
Filippo
I'm agree. The drops site is incomparable with the best site on sup on internet : gongsup.com
I don't buy drops 7,10 only because I have the 6,6 Jvb custom. Different board, but, as you said, isn't not a good idea to have boards and to spend too much time choosing which you want use in a day
Filippo
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