Transport SUP sur la plage/route

AntoineBZH22
Messages : 7
Inscription : mer. janv. 23, 2019 9:06 pm

Transport SUP sur la plage/route

Message par AntoineBZH22 » mar. juin 04, 2019 6:08 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un espèce de petit chariot pour transporter mon SUP (NFA) principalement sur la plage.

En effet, il faut souvent que je parcours 200, 300, 500, 700m sur la plage pour atteindre la mer (qui se retire sur +1km avec >70 de coefficient) sans compter les 300m qui me séparent de la plage. Ce qui ne me pose pas trop de problème mais j'ai remarqué que le pad se détériore autour de la poignée à force de transporter la planche sur de longues distances. :(

J'ai trouvé ce chariot qui pourrait faire l'affaire en bidouillant avec des sangles mais je ne suis pas trop convaincu.
J'ai vu des "chariots" qui répondent à ce besoin mais les prix explosent (+150/200 euros)

Avez-vous donc une idée de matos, une expérience à partager ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Transport SUP sur la plage/route

Message par coolas » mar. juin 04, 2019 8:24 pm

Tu peux déjà tenter de:

- recoller le pad à la MS Polymer
- le meuler ou le couper au cutter en biseau pour le reculer de quelques millimètres pour que la main accroche moins dessus au portage

En été je cours facilement 1km planche en main pour aller fuir la foule... Le pad ne se décolle plus une fois fait ces deux opérations.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

otaketsup
Messages : 1436
Inscription : mar. mai 20, 2014 8:32 am

Re: Transport SUP sur la plage/route

Message par otaketsup » mar. juin 04, 2019 9:11 pm

gong vend un trolley qui va assez bien

AntoineBZH22
Messages : 7
Inscription : mer. janv. 23, 2019 9:06 pm

Re: Transport SUP sur la plage/route

Message par AntoineBZH22 » dim. juin 09, 2019 11:11 am

Hello Coolas,

Ok merci je vais suivre tes conseils !

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Transport SUP sur la plage/route

Message par lemad640 » dim. juin 23, 2019 10:47 am

Bien pratique et abordable le trolley sur le shop. :wink:
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Kenny
Messages : 290
Inscription : jeu. oct. 20, 2022 12:15 pm

Re: Transport SUP sur la plage/route

Message par Kenny » ven. févr. 17, 2023 5:50 pm

Hello,

L’encombrement d’un SUP peut représenter une impasse pour ceux qui veulent accéder aux sensations de ce sport et ses nombreux avantages, notamment sa large plage d’utilisation, mais il y a des solutions et on vous les expose ici !


Notez pour commencer que quel que soit votre mode de transport, en voiture, en vélo ou à pied, l’utilisation d’un boardbag est incontournable car tôt ou tard, une board de la taille d’un SUP finira par taper un muret, une rampe d’escalier ou le coin du coffre. C’est juste une question de temps 😉 Alors plutôt que de rater une session pour cause de répa, sortez couverts avec une housse de qualité. Nous proposons une gamme spécifique pour protéger votre SUP.

A présent, voyons les options pour rejoindre le spot avec votre SUP.

Un trolley pour les petites distances
Si vous avez la chance d’être à une distance raisonnable du spot, vous pouvez tirer votre SUP à pied ou en vélo en le posant sur des roues. Par exemple avec un trolley qui permet de fixer rapidement et fermement votre planche. Ces petits chariots de transports peuvent aussi vous aider pour transporter votre matos du parking à un spot éloigné ou pour traverser de grandes dunes grâce à leur larges roues. Replié, le trolley prend très peu de place dans un coffre. Une chose est sûre, avec un trolley, vous aurez encore assez de bras pour ramer au pic !

Image

En voiture avec un SUP compacte
Vous n’avez pas forcément besoin d’un van pour transporter un SUP car il existe des boards aux dimensions suffisamment réduites pour entrer dans un break ou une grande citadine. Par exemple, la Mob, qui peut convenir à un débutant, peut se glisser par un coffre à hayon jusqu’à l’avant en prenant soin de rabattre le siège passager.

Veillez juste à garder une parfaite visibilité et à bien fixer la board pour qu’elle ne se balade pas dans l’habitacle au premier virage ou pire, vienne taper dans le pare-brise (utiliser une housse ne protège pas que votre board…). Une solution qui peut donc couvrir les besoins des plus petits gabarits ou de ceux qui pratiquent sur de petits modèles de ShortSUP comme l’Alley ou la Karmen. Si vous ne voulez pas vous priver de deux places dans la voiture ou si les dimensions de la voiture sont trop petites, il faut avoir recours aux barres de toit.

Image

Sur le toit de la voiture : soft rack ou barres de toit
Si le coffre de votre voiture n’est pas assez volumineux pour y ranger votre SUP rigide, pas de panique. Vous pouvez le transporter sur le toit de votre véhicule avec des barres de toit ou un soft rack.

Sur des barres de toit, posez simplement des mousses de protection pour préserver votre board des vibrations et chocs sur la route. Celles-ci sont proposées dans des matériaux durables et dans une toile renforcée de la qualité identique à celle de nos boardbags GONG qui ont une épaisseur de mousse de 15 mm. Côté mise en place, rien de plus simple : ces mousses pour barres de toit sont équipées d’un système velcro facile à mettre et à retirer. Pour s’assurer que votre planche ne finisse pas en plein milieu de la route, munissez vous de sangles de qualité. Certaines comme celles de Kanulock possèdent même un système de verrouillage pour laisser votre matériel sur votre toit en toute sérénité.
Suivez-ce how to pour correctement mettre vos sangles.

Si vous n’avez pas de barres de toit, vous pouvez opter pour les soft rack FCS, en single pour un SUP (existe aussi en double pour mettre deux planches de surf côtes à côtes). Un système sûr, entièrement en tissu, qui ne peut par conséquent souffrir d’aucune faille mécanique. Sur les longs trajets, vérifiez régulièrement la tension de vos sangles, que vous utilisiez des barres de toit ou des soft racks.

Image

L’alternative gonflable
Si vous n’avez pas la possibilité de monter des barres de toit ou un soft rack, que votre voiture est trop petite ou que vous n’avez pas la place pour stocker un SUP chez vous, nous proposons une gamme très large de planches de SUP gonflables, du ShortSUP de 7’5 pieds au SUP de Race de 18 pieds. Replié, un SUP gonflable ne prend pas plus de place qu’un grand sac à dos que vous pouvez facilement mettre dans un coffre. La gamme Couine Marie dispose même de roues pour rejoindre les spots. Partir en famille ou en groupe avec du matos de SUP n’est plus un problème !

Répondre

Revenir à « Tout ce qui parle de matos SUP et qui ne rentre pas dans les autres rubriques »