MOB SP
Publié : sam. juil. 23, 2016 11:32 am
Hello,
les travaux du moment sont bien prenants . J'ai notamment shapé une version SP des Mob avec moins de volume et de largeur.
Les Mob de série sont hyper faciles. Une 7'6 Mob est facile comme une 8'6 Cloud, et on peut rapidement chuter le volume sans galérer.
Dans mon job sur ce concept j'ai deux axes majeurs :
1/ raccourcir/compacter en allant le plus loin possible dans le concept One,
2/ garder un take off précoce en conservant de la longueur.
C'est l'option 2 que je présente ici en prototype. Une Mob survitaminée avec une Vmax supérieure à la fois en surf et à la rame.
La répartition de volume change un peu pour reculer quelques litres du tiers avant vers le centre ; tout en affinant le tail légèrement pour garder des rails minces.
Le rocker reste celui des Mob. Très prononcé, à l'inverse des standards. L'objectif est de maximiser les courbes dès que l'on met de l'angle à la planche, et il faut dire que ça marche fort fort fort. Une vraie réussite.
La planche est plus facile et bien plus maniable qu'avec un rocker très bas. Et de toutes façons la relance est omniprésente avec l'outline Moto.
Ce shape est une 7'2 de 95L par 28''. Ca reste cooool. Mais ça peut piquer quand même
Merci.
les travaux du moment sont bien prenants . J'ai notamment shapé une version SP des Mob avec moins de volume et de largeur.
Les Mob de série sont hyper faciles. Une 7'6 Mob est facile comme une 8'6 Cloud, et on peut rapidement chuter le volume sans galérer.
Dans mon job sur ce concept j'ai deux axes majeurs :
1/ raccourcir/compacter en allant le plus loin possible dans le concept One,
2/ garder un take off précoce en conservant de la longueur.
C'est l'option 2 que je présente ici en prototype. Une Mob survitaminée avec une Vmax supérieure à la fois en surf et à la rame.
La répartition de volume change un peu pour reculer quelques litres du tiers avant vers le centre ; tout en affinant le tail légèrement pour garder des rails minces.
Le rocker reste celui des Mob. Très prononcé, à l'inverse des standards. L'objectif est de maximiser les courbes dès que l'on met de l'angle à la planche, et il faut dire que ça marche fort fort fort. Une vraie réussite.
La planche est plus facile et bien plus maniable qu'avec un rocker très bas. Et de toutes façons la relance est omniprésente avec l'outline Moto.
Ce shape est une 7'2 de 95L par 28''. Ca reste cooool. Mais ça peut piquer quand même
Merci.