Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
Ça m'a l'air sympa ce shape! Est-ce un proto de développement, une mini série, une pré série?
- Ours
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Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
Hello,
juste un exercice de style, pour me détendre entre deux shapes
Ligne de rocker central classique de type Cloud.
Ligne de rocker d'outline très cambrée.
Donc concave très marqué.
C'est sa spécificité.
Le but est d'avoir une planche qui offre un resserrement du rayon de courbe exponentiel tout en conservant de la vitesse.
Je voulais sortir du tomo SUP avec le tail qui remet non stop le nose à fleur d'eau et force à surfer sur les freins sans arrêt. C'est très laid à regarder.
Ce n'est pas du tout le cas en planches de surf. Pourquoi ? Parce qu'en surf le concept du tomo est d'apporter de la surface, notamment par les pointes, pour doper la projection en avant. Là le gain est évident, certaines vidéos ont été un choc dans le monde du surf, à juste titre.
Alors pourquoi ça ne marche pas bien en SUP ? Tout simplement parce qu'en SUP nous avons naturellement de la surface en excès. En rajouter par le concept tomo ne fait "qu'aggraver" les choses. Très efficace dans des vagues plates, très bien pour les SUPeurs effrayés de passer sur des planches courtes mais voulant rester fashion, le tomoSUP ne m'a pas fait rêver à ce jour.
J'espère que cette planche apportera une autre manière de surfer ce type de planches.
La news :
R&D : proto 7’6 Tomo !!!
http://www.gongsup.com/+R-D-proto-7-6-Tomo+.html
Merci.
juste un exercice de style, pour me détendre entre deux shapes
Ligne de rocker central classique de type Cloud.
Ligne de rocker d'outline très cambrée.
Donc concave très marqué.
C'est sa spécificité.
Le but est d'avoir une planche qui offre un resserrement du rayon de courbe exponentiel tout en conservant de la vitesse.
Je voulais sortir du tomo SUP avec le tail qui remet non stop le nose à fleur d'eau et force à surfer sur les freins sans arrêt. C'est très laid à regarder.
Ce n'est pas du tout le cas en planches de surf. Pourquoi ? Parce qu'en surf le concept du tomo est d'apporter de la surface, notamment par les pointes, pour doper la projection en avant. Là le gain est évident, certaines vidéos ont été un choc dans le monde du surf, à juste titre.
Alors pourquoi ça ne marche pas bien en SUP ? Tout simplement parce qu'en SUP nous avons naturellement de la surface en excès. En rajouter par le concept tomo ne fait "qu'aggraver" les choses. Très efficace dans des vagues plates, très bien pour les SUPeurs effrayés de passer sur des planches courtes mais voulant rester fashion, le tomoSUP ne m'a pas fait rêver à ce jour.
J'espère que cette planche apportera une autre manière de surfer ce type de planches.
La news :
R&D : proto 7’6 Tomo !!!
http://www.gongsup.com/+R-D-proto-7-6-Tomo+.html
Merci.
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Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur
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Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
belle gueule en tout cas..
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Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
Moi j'aime bien...Je m'étonnais que tu n'ais pas proposé ta version de ce type de shape. Bon , ben c'est fait!
Dans mon idée , l'avantage de ce genre de planche est de pouvoir réduire la largeur , tout en gardant du confort à la rame, et là c'est pas le cas...pourquoi? Tu pourrais passer en 25-26 de large...
Dans mon idée , l'avantage de ce genre de planche est de pouvoir réduire la largeur , tout en gardant du confort à la rame, et là c'est pas le cas...pourquoi? Tu pourrais passer en 25-26 de large...
- coolas
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Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
Je l'aurais pris de suite s'il avait eu 10l en plus de volume (ou 20 ans de moins)... 105l pour mes 100kg, c'est faisable, mais je sais que si je l’achète il va moisir dans mon quiver car si je suis d'humeur à en chier, je préfère prendre plus court que moins volumineux.
Mais cela dit, si il intéresse quelqu'un vers les Landes ou la Cote d'azur, ce que je peux faire c'est l'acheter pour mon trip à Seignosse du 12 au 28 Juin, et le revendre à prix d'ami à la fin du séjour sur place, ou de retour sur la cote... Je le testerai bien les jours de glassy landais, mais je ne veux pas le garder dans mon quiver.
Mais bien sur, je ne ferais ça que s'il ne trouve pas preneur avant, je ne veux pas le prendre à quelqu'un qui en profiterait pleinement...
Mais cela dit, si il intéresse quelqu'un vers les Landes ou la Cote d'azur, ce que je peux faire c'est l'acheter pour mon trip à Seignosse du 12 au 28 Juin, et le revendre à prix d'ami à la fin du séjour sur place, ou de retour sur la cote... Je le testerai bien les jours de glassy landais, mais je ne veux pas le garder dans mon quiver.
Mais bien sur, je ne ferais ça que s'il ne trouve pas preneur avant, je ne veux pas le prendre à quelqu'un qui en profiterait pleinement...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Surf: 9'1" XTR proto glider
Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
cool ! j'aime voir des shapes comme sa !
1,92M Pour 88Kg.
GONG Carbon Surf - 2cm.
Hit 7’11 120 Kill it.
ONE 6"8 XTR.
La Pro carbone cut @ -12 cm
Ambassadeur Seychelles
GONG Carbon Surf - 2cm.
Hit 7’11 120 Kill it.
ONE 6"8 XTR.
La Pro carbone cut @ -12 cm
Ambassadeur Seychelles
Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
I was very tempted to push the Buy button on the web shop. I strongly believe in the concept of Tomo.
But then again, I think it is bit to much for me to surf, to wide and powerful in the tail. Or?
But then again, I think it is bit to much for me to surf, to wide and powerful in the tail. Or?
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5
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- coolas
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Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
It may be killer for your conditions. By putting the rear foot on the tail, and letting your weight lean into the turn a fraction of a second before turning, I guess you hould be able to dompt it...
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2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Surf: 9'1" XTR proto glider
Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
I usually have to move my back foot on all of my boards, to make them turn like I want. And I need the width to be able to have the stability during waiting times. So it might not be bad after all. A few litres less for 63 kg maybe?
Dernière modification par MagW le dim. mai 24, 2015 9:04 pm, modifié 1 fois.
/Magnus
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- coolas
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Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
Yes, it may have a tad too much volume for you..
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Surf: 9'1" XTR proto glider
Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
C est vrais que celle ci, elle fait réfléchir! Des conditions imparfaites: on a ce qu il faut! j'aurai les pesetas, je pense qu'elle serai a nice!
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
Pagaies: Pro 3 parties et Pro 175
Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
J'avais pas lu la proposition de colas!
Ce shape m'intrigue énormement, donc si tu cracque pour ce proto, tu peux me compter comme potentiel acheteur a ton retour sur la cote d'azur.
Ce shape m'intrigue énormement, donc si tu cracque pour ce proto, tu peux me compter comme potentiel acheteur a ton retour sur la cote d'azur.
SUP: couine marie 10'0 présérie 2021
SURF: Alu 7’1 PU 2018 / softech Flash 7'0 & Roller 8 (pour mes filles
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Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
Salut,
Lorsque je vois la planche de profil, je retrouve une belle courbe inhabituelle sur les shapes classiques. Je sens plutôt bien le bottom sur cette configuration. Le vee est très marqué ou non sous les ailerons ?
Dans tous les cas j'en ferai bien ma board unique pour les landes... (J'ai une one 6'4 et un custom Barland 9' pour le solide)
Donc si cette planche se ballade dans les Landes cet été, également intéressé pour au minimum y poser les pieds...
Lorsque je vois la planche de profil, je retrouve une belle courbe inhabituelle sur les shapes classiques. Je sens plutôt bien le bottom sur cette configuration. Le vee est très marqué ou non sous les ailerons ?
Dans tous les cas j'en ferai bien ma board unique pour les landes... (J'ai une one 6'4 et un custom Barland 9' pour le solide)
Donc si cette planche se ballade dans les Landes cet été, également intéressé pour au minimum y poser les pieds...
- coolas
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Re: Tout savoir sur le proto Tomo 7.6
Je recopie ici sa fiche, pour la postérité:
Gamme :
Prototype Tomo : shortboard combinant une surface planante très importante et un couple outline rocker très travaillés dans le but d'exceller dans les vagues petites à moyennes et les conditions imparfaites.
Présentation :
Ce prototype bénéficie des dernières avancées en terme de shape de "tomo".
- une surface planante énorme par rapport à la longueur de la planche.
- cette surface est largement présente sur les tips (extrémités avant et arrière de la planche) pour conférer une facilité hors norme sur un shape aussi compact.
- un tail très puissant prêt à encaisser des appuis massifs et restituer un max d'énergie.
- la combinaision inédite d'un rocker très marqué et de gros concaves sur la carène donne une ligne de glisse centrale beaucoup plus tendu que la ligne d'outline générant des accélérations incroyables lors des prises de carre.
C'est un shape explosif mais très accessible.
Programme :
Tout fracasser dans les conditions bof bof, sur un shape compact et très accessible techniquement.
Vagues idéales :
Taille : d’une taille de genou à une grosses tailles d’homme.
Puissance : elle donne le meilleur dans les vagues imparfaites.
Aspect : elle passe partout, même dans le clapot et le vent.
Stabilité :
- Moins de 75 kg : facile.
- 75 kg à 90 kg : parfait.
- Plus de 95 kg : (très) sportif.
Portance maximum : 100 kg.
Niveau minimum : SUPeur de bon niveau ou léger.
Row effect :
Row effect modéré.
Shape :
- Rocker : important pour tourner très court.
- Rails : fins et durs pour un vrai feeling surf hardcore.
- Volume : le strict minimum car les extrémités larges compense en terme de stabilité.
- Outline : rond et régulier pour augmenter la maniabilié.
- Tail : double diamond fish tail racé pour une agressivité sans limite.
- Nose : diamond nose 100% radicalité.
Fiche technique :
- Longueur : 7'6 = 229 cm
- Largeur : 29" 1/8 = 74 cm
- Epaisseur : 4" 1/16 = 10,4 cm
- Volume : 105 Litres
- One foot off avant : 19" 15/16 = 50,7cm
- One foot off arrière : 20" 9/16 = 52,2 cm
- Rocker total : 26,7 cm
- Tail : double diamond fish tail !
- Nose : diamond nose.
- Dérives : Quad.
- Poids XTR : 7,7 kg
Technologie Pro XTR SUP :
Planche 100% Epoxy sur pain EPS : solide et légère.
Pain de mousse : pain EPS haut de gamme en 20 kg/m3.
Renforts de pain de mousse : inclusion d'une mousse PVC haute densité 90 kg/m3 collée avec une couche de fibres de verre dans la zone des boitiers et de la poignée : fixation béton et étanche.
Pont : tissu biaxial de fibres de verre 4 oz + sandwich mousse PVC haute densité 90 kg/m3 sous vide + carbone biaxial 6oz + renfort de la zone de piétinement en UD carbone 12oz : solide, très léger et très nerveux.
Rails : ceinture Kevlar : une bande de Kevlar est posée sous vide tout autour de la planche : indéchirable et incroyablement solide.
Carène : tissu carbone biaxial 6oz : nerveux et léger.
Box renforcés : chaque boitier est collé à l'Epoxy dans la mousse PVC haute densité et renforcé avec des couches de fibre de verre dessus et dessous pour éviter la casse.
Préshape à la commande numérique, contrôle du rocker par gabarits négatifs, templates traditionnels de contrôle, finition 100% à la main.
Le XTR est facilement réparable à neuf en cas de choc. C'est très léger et très dynamique pour un surf extrême sur une planche ultra haut de gamme.
La finition est en rouge poncé pour gagner du poids et ne pas trop exposer le carbone au soleil.
Finition Pro Finish mate pour une meilleure glisse et éviter les rayures.
C’est LA technologie extrême pour se faire plaisir avec une très belle planche.
Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci dessous :
http://www.gongsup.com/techno/Pro XTR
Equipements inclus :
- 4 dérives 115/100mm Double Honeycomb Carbon Red GONG pour un montage Quad.
- 4 box latéraux avant et arrière FCS Fusion haute résistance posés sur renforts PVC haute densité pour montage Quad.
- Deck Pad 5 mm rainuré pour une adhérence et un confort absolus, intégrant un tail pad avec kicker pour un calage parfait du pied arrière. Deck pad et tail pad collés lors de la fabrication, en usine.
- Leash plug Concrete Fixed au tail pour ne jamais perdre sa board.
- Poignée de portage intégrée au centre de la planche sur le pont.
- Vis de dépressurisation automatique pour la durabilité.
Tarif :
GONG SUP Pro XTR Proto Tomo : 1199 €
Nous ne faisons que des produits de qualité. Nous ne sommes pas low cost.
Nous vendons simplement sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur.
Si nous vendions cette planche en surfshop, elle coûterait 2399€
(en tenant compte des marges traditionnelles que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins)
Le reste des photos en: http://imgur.com/a/X23VG
Gamme :
Prototype Tomo : shortboard combinant une surface planante très importante et un couple outline rocker très travaillés dans le but d'exceller dans les vagues petites à moyennes et les conditions imparfaites.
Présentation :
Ce prototype bénéficie des dernières avancées en terme de shape de "tomo".
- une surface planante énorme par rapport à la longueur de la planche.
- cette surface est largement présente sur les tips (extrémités avant et arrière de la planche) pour conférer une facilité hors norme sur un shape aussi compact.
- un tail très puissant prêt à encaisser des appuis massifs et restituer un max d'énergie.
- la combinaision inédite d'un rocker très marqué et de gros concaves sur la carène donne une ligne de glisse centrale beaucoup plus tendu que la ligne d'outline générant des accélérations incroyables lors des prises de carre.
C'est un shape explosif mais très accessible.
Programme :
Tout fracasser dans les conditions bof bof, sur un shape compact et très accessible techniquement.
Vagues idéales :
Taille : d’une taille de genou à une grosses tailles d’homme.
Puissance : elle donne le meilleur dans les vagues imparfaites.
Aspect : elle passe partout, même dans le clapot et le vent.
Stabilité :
- Moins de 75 kg : facile.
- 75 kg à 90 kg : parfait.
- Plus de 95 kg : (très) sportif.
Portance maximum : 100 kg.
Niveau minimum : SUPeur de bon niveau ou léger.
Row effect :
Row effect modéré.
Shape :
- Rocker : important pour tourner très court.
- Rails : fins et durs pour un vrai feeling surf hardcore.
- Volume : le strict minimum car les extrémités larges compense en terme de stabilité.
- Outline : rond et régulier pour augmenter la maniabilié.
- Tail : double diamond fish tail racé pour une agressivité sans limite.
- Nose : diamond nose 100% radicalité.
Fiche technique :
- Longueur : 7'6 = 229 cm
- Largeur : 29" 1/8 = 74 cm
- Epaisseur : 4" 1/16 = 10,4 cm
- Volume : 105 Litres
- One foot off avant : 19" 15/16 = 50,7cm
- One foot off arrière : 20" 9/16 = 52,2 cm
- Rocker total : 26,7 cm
- Tail : double diamond fish tail !
- Nose : diamond nose.
- Dérives : Quad.
- Poids XTR : 7,7 kg
Technologie Pro XTR SUP :
Planche 100% Epoxy sur pain EPS : solide et légère.
Pain de mousse : pain EPS haut de gamme en 20 kg/m3.
Renforts de pain de mousse : inclusion d'une mousse PVC haute densité 90 kg/m3 collée avec une couche de fibres de verre dans la zone des boitiers et de la poignée : fixation béton et étanche.
Pont : tissu biaxial de fibres de verre 4 oz + sandwich mousse PVC haute densité 90 kg/m3 sous vide + carbone biaxial 6oz + renfort de la zone de piétinement en UD carbone 12oz : solide, très léger et très nerveux.
Rails : ceinture Kevlar : une bande de Kevlar est posée sous vide tout autour de la planche : indéchirable et incroyablement solide.
Carène : tissu carbone biaxial 6oz : nerveux et léger.
Box renforcés : chaque boitier est collé à l'Epoxy dans la mousse PVC haute densité et renforcé avec des couches de fibre de verre dessus et dessous pour éviter la casse.
Préshape à la commande numérique, contrôle du rocker par gabarits négatifs, templates traditionnels de contrôle, finition 100% à la main.
Le XTR est facilement réparable à neuf en cas de choc. C'est très léger et très dynamique pour un surf extrême sur une planche ultra haut de gamme.
La finition est en rouge poncé pour gagner du poids et ne pas trop exposer le carbone au soleil.
Finition Pro Finish mate pour une meilleure glisse et éviter les rayures.
C’est LA technologie extrême pour se faire plaisir avec une très belle planche.
Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci dessous :
http://www.gongsup.com/techno/Pro XTR
Equipements inclus :
- 4 dérives 115/100mm Double Honeycomb Carbon Red GONG pour un montage Quad.
- 4 box latéraux avant et arrière FCS Fusion haute résistance posés sur renforts PVC haute densité pour montage Quad.
- Deck Pad 5 mm rainuré pour une adhérence et un confort absolus, intégrant un tail pad avec kicker pour un calage parfait du pied arrière. Deck pad et tail pad collés lors de la fabrication, en usine.
- Leash plug Concrete Fixed au tail pour ne jamais perdre sa board.
- Poignée de portage intégrée au centre de la planche sur le pont.
- Vis de dépressurisation automatique pour la durabilité.
Tarif :
GONG SUP Pro XTR Proto Tomo : 1199 €
Nous ne faisons que des produits de qualité. Nous ne sommes pas low cost.
Nous vendons simplement sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur.
Si nous vendions cette planche en surfshop, elle coûterait 2399€
(en tenant compte des marges traditionnelles que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins)
Le reste des photos en: http://imgur.com/a/X23VG
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider