Tout savoir sur la 10' IT PU
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Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
MMMMM .
But what version have 115 lt ???
First one with pinched rails???
On mine it's written 115 lt but on site in 2014 version i read 121 lt like the PU fisches.
PU will have 50-50 round rails or pinched 50-50???
Why you have came back to normal rounded 50-50 rails???
I think however that 6 litres of difference on 3" board is nothing but i dream a smaller size one now for my weight 75kg. 115 or 121 lt seems so big!!!
Like my brother Filippo often says Italian Guy are (ahahah) paperbacks!!!
"Mais quelle version ont 115 lt ???
Première avec rails pincés ???
Sur le mien il est écrit 115 LT mais sur place en 2014 la version i lu 121 lt comme les Fisches PU.
PU aura 50-50 rails ronds ou pincé 50-50 ???
Pourquoi vous avez revint à 50-50 arrondis rails normaux ???
Je pense cependant que 6 litres de différence sur 3 «conseil est rien mais je rêve d'une taille plus petite maintenant pour mon poids 75 kg. 115 ou 121 LT semble si grand !!!
Comme mon frère Filippo dit souvent Guy italien sont (ahahah) format et format broché !!! "
Ciao Patrice
But what version have 115 lt ???
First one with pinched rails???
On mine it's written 115 lt but on site in 2014 version i read 121 lt like the PU fisches.
PU will have 50-50 round rails or pinched 50-50???
Why you have came back to normal rounded 50-50 rails???
I think however that 6 litres of difference on 3" board is nothing but i dream a smaller size one now for my weight 75kg. 115 or 121 lt seems so big!!!
Like my brother Filippo often says Italian Guy are (ahahah) paperbacks!!!
"Mais quelle version ont 115 lt ???
Première avec rails pincés ???
Sur le mien il est écrit 115 LT mais sur place en 2014 la version i lu 121 lt comme les Fisches PU.
PU aura 50-50 rails ronds ou pincé 50-50 ???
Pourquoi vous avez revint à 50-50 arrondis rails normaux ???
Je pense cependant que 6 litres de différence sur 3 «conseil est rien mais je rêve d'une taille plus petite maintenant pour mon poids 75 kg. 115 ou 121 LT semble si grand !!!
Comme mon frère Filippo dit souvent Guy italien sont (ahahah) format et format broché !!! "
Ciao Patrice
Proto One 6.8 pro, Proto Fatal Xtr 90, Proto Mob 80 pro, Fatal Xtr 95 2016, Cloud Xtr 100 2015, Zero sp pro 100 2016, Soul so pro 105 2016, Couine Marie 7.5, It 9.9 EPS 81, 5.11 pie pu 2017
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Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
Hello,
the rails are 50/50 round like the 2014 board Bamby.
The previous sharp rails are faster but you need great skills to use it. So I shaped round 50/50 rails to make it easier.
The PU does 121L.
Thanks,
the rails are 50/50 round like the 2014 board Bamby.
The previous sharp rails are faster but you need great skills to use it. So I shaped round 50/50 rails to make it easier.
The PU does 121L.
Thanks,
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Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
Au sujet du poids du PU, le poids semble un réel avantage sur ce genre de shapes. Un australien vient de rajouter 6kg de plomb sur un SUP longboard et en est super content:
http://www.seabreeze.com.au/forums/Stan ... -Blue-101/linter a écrit : a week or two ago i added 12 lbs of lead weight to it and, for me, it's gone from being a dog of a board to just the speedy, stable ticket i really really like. it remains too full an outline (again, for me) but it's certainly better than it was. i'd still like to sell it, but i gotta tell you, this adding weight business has been a revelation.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
Hello,
tout dépend de l'usage que l'on a de la planche.
Sur un longboard, s'il est très léger il aura peu d'inertie. Idéal pour faire des manoeuvres mais quand il s'agit d'aller au nose c'est moins bien.
En effet, un longboard noserider est fait pour faire des noses. Toute la magie de ces shapes est que vous allez générer de la vitesse en allant au nose. C'est l'inverse sur un shape moderne.
Au nose, le rocker tendu combiné au placement de votre poids en avant du point de contact du rocker avec l'eau crée une accélération dans la pente.
Mais en marchant vers le nose vous allez réduire la vitesse de votre planche (elle va reculer sous vos pieds). Ce phénomène est d'autant plus important que la planche est légère. Notez qu'en reculant du nose vers le tail, vous faites accélérer la planche. Ce phénomène est très génant car c'est quand vous allez au nose que vous avez besoin de vitesse. donc sur une planche légère, plus vous allez marcher vite plus elle va ralentir plus vous devrez la relancer depuis le nose. Chaud…
Dans les années 90, j'avais shapé un longboard noserider moderne avec un rocker bas. Je voulais que ça soit THE board pour ton péter en compete. Trois lattes carbone, une minie stratification, un PVC 3mm sur la ligne de marchede 20cm de large entre les deux lattes externes, et un pain EPS en 12kg/m2. C'était très extrème tant dans la techno que dans le shape.
Bilan : 1,9kg sur la balance !!!
Je file à l'eau, et au premier nose : je m'arrête avant d'avoir touché le nez. La planche reculait sous mes pieds dès que j'avançais.
Après plusieurs vagues j'en suis arrivé à la manière forte : un bon pet au tail et je l'ai rempli d'eau. A 4kg j'ai bouché le trou avec de la wax et elle marchait de folie.
Conclusion : je m'étais acharné à fait une planche méga light pour rien.
Remplir les planches EPS d'eau était un truc que je faisais souvent pour ajuster le poids de mes planches.
Ensuite j'ai bossé sur la répartition du poids. Une planche lourde c'est top, mais lourde comment ???
Entre lourde au centre de la planche et lourde sur les peaux de la planche, il y a un monde.
PU vs sandwich.
Une planche dont l'essentiel de la structure est tenu par le pain (PU par exemple) est une planche qui va avoir une inertie très centrale, au coeur de la planche. C'est très agréable pour lisser les courbes et avoir un surf bien propre. C'est une conclusion valable pour un log de 12kg comme sur un shortboard de compétition.
Une planche en sandwich, donc on va apporter l'essentiel de la structure vers les peaux et donc l'extérieur de la planche, avec un pain ultra light, sera une planche avec une "inertie de surface". La très faible inertie dans le coeur de la planche la rend très mobile et vive. C'est souvent ce que les gens appellent le rebond. Nombreux sont ceux qui se sont polarisés sur le flex / dynamisme en oubliant la notion d'inertie de coeur vs inertie de surface.
On dit des planches en sandwich qu'elles rebondissent mais en réalité elles sont surtout vives à l'extrême.
Mon dernier proto d'IT 10' est straté avec une inertie de surface extrême. J'ai chargé à fond les peaux, 2kg de plus que la série, en gardant le même pain. C'est très sympa comme contact.
Notez qu'une planche lourde sera aussi plus facile à tenir, elle sera plus calme quand vous allez marcher dessus. Hors on sait que les mouvements parasites sont l'ennemi numéro 1 de la vitesse chez un bon surfeur.
Alors le débat sur le poids des planches est bien plus complexe que ce que l'on raconte ci et là. Et bien gérer le poids sur la balance et dans les 3D, tout en gérant le dynamisme d'une technologie est un mélange délicat qui fait appel à une grande expérience.
Merci.
tout dépend de l'usage que l'on a de la planche.
Sur un longboard, s'il est très léger il aura peu d'inertie. Idéal pour faire des manoeuvres mais quand il s'agit d'aller au nose c'est moins bien.
En effet, un longboard noserider est fait pour faire des noses. Toute la magie de ces shapes est que vous allez générer de la vitesse en allant au nose. C'est l'inverse sur un shape moderne.
Au nose, le rocker tendu combiné au placement de votre poids en avant du point de contact du rocker avec l'eau crée une accélération dans la pente.
Mais en marchant vers le nose vous allez réduire la vitesse de votre planche (elle va reculer sous vos pieds). Ce phénomène est d'autant plus important que la planche est légère. Notez qu'en reculant du nose vers le tail, vous faites accélérer la planche. Ce phénomène est très génant car c'est quand vous allez au nose que vous avez besoin de vitesse. donc sur une planche légère, plus vous allez marcher vite plus elle va ralentir plus vous devrez la relancer depuis le nose. Chaud…
Dans les années 90, j'avais shapé un longboard noserider moderne avec un rocker bas. Je voulais que ça soit THE board pour ton péter en compete. Trois lattes carbone, une minie stratification, un PVC 3mm sur la ligne de marchede 20cm de large entre les deux lattes externes, et un pain EPS en 12kg/m2. C'était très extrème tant dans la techno que dans le shape.
Bilan : 1,9kg sur la balance !!!
Je file à l'eau, et au premier nose : je m'arrête avant d'avoir touché le nez. La planche reculait sous mes pieds dès que j'avançais.
Après plusieurs vagues j'en suis arrivé à la manière forte : un bon pet au tail et je l'ai rempli d'eau. A 4kg j'ai bouché le trou avec de la wax et elle marchait de folie.
Conclusion : je m'étais acharné à fait une planche méga light pour rien.
Remplir les planches EPS d'eau était un truc que je faisais souvent pour ajuster le poids de mes planches.
Ensuite j'ai bossé sur la répartition du poids. Une planche lourde c'est top, mais lourde comment ???
Entre lourde au centre de la planche et lourde sur les peaux de la planche, il y a un monde.
PU vs sandwich.
Une planche dont l'essentiel de la structure est tenu par le pain (PU par exemple) est une planche qui va avoir une inertie très centrale, au coeur de la planche. C'est très agréable pour lisser les courbes et avoir un surf bien propre. C'est une conclusion valable pour un log de 12kg comme sur un shortboard de compétition.
Une planche en sandwich, donc on va apporter l'essentiel de la structure vers les peaux et donc l'extérieur de la planche, avec un pain ultra light, sera une planche avec une "inertie de surface". La très faible inertie dans le coeur de la planche la rend très mobile et vive. C'est souvent ce que les gens appellent le rebond. Nombreux sont ceux qui se sont polarisés sur le flex / dynamisme en oubliant la notion d'inertie de coeur vs inertie de surface.
On dit des planches en sandwich qu'elles rebondissent mais en réalité elles sont surtout vives à l'extrême.
Mon dernier proto d'IT 10' est straté avec une inertie de surface extrême. J'ai chargé à fond les peaux, 2kg de plus que la série, en gardant le même pain. C'est très sympa comme contact.
Notez qu'une planche lourde sera aussi plus facile à tenir, elle sera plus calme quand vous allez marcher dessus. Hors on sait que les mouvements parasites sont l'ennemi numéro 1 de la vitesse chez un bon surfeur.
Alors le débat sur le poids des planches est bien plus complexe que ce que l'on raconte ci et là. Et bien gérer le poids sur la balance et dans les 3D, tout en gérant le dynamisme d'une technologie est un mélange délicat qui fait appel à une grande expérience.
Merci.
GONG owner and shaper
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Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
Des idées sur ce nouveau joujoux....
Une idée de shape?????
Moitié soul/ moitié IT???
Une idée de shape?????
Moitié soul/ moitié IT???
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro
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- Francki Lerouge
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Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
Je sais pas vous, mais moi j'ai pris un pieds fou à lire ce dernier cours de papa ours...
Un grand merci
Un grand merci
J'ai testé:
Surfs : Pampa 9'6 - Gong Patrol 11' - 9'6 60' highteck - ancien IT 10' pont eva
SUPs : SOUL 9'6 2015 - CM 12'6 - Perv 10'6 2015 - Rage Océan 14'x29" - CM9 pour le surf
2 Pagaies Gong Pro 8"
Surfs : Pampa 9'6 - Gong Patrol 11' - 9'6 60' highteck - ancien IT 10' pont eva
SUPs : SOUL 9'6 2015 - CM 12'6 - Perv 10'6 2015 - Rage Océan 14'x29" - CM9 pour le surf
2 Pagaies Gong Pro 8"
Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
inintéressant ces explications sur le poids des boards.
on comprend mieux l’intérêt du poids sur les noserider.
on comprend mieux l’intérêt du poids sur les noserider.
Couine marie 10' et 11'6
longboard /SUP IT 10'
Pie 5'11 pour ma fille .... et moi
Matata 6'9 - vendu
longboard /SUP IT 10'
Pie 5'11 pour ma fille .... et moi
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Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
Thank you for this clarification about the importance of weight Ours. Since I am light my movemeant does not affect the board speed as much as heavier riders.
My most concern is regarding the durability of the deck in the long run. Maybe a small deck pad where the feet and knees (in strong winds I sit down going out through surf) are placed normally would give the deck laminate a longer life? I know it will look "funny" and uncool but I care more about the board life in this case. Or I should put one more glass fibre layer under the central feet position before I start surfing the board?
My most concern is regarding the durability of the deck in the long run. Maybe a small deck pad where the feet and knees (in strong winds I sit down going out through surf) are placed normally would give the deck laminate a longer life? I know it will look "funny" and uncool but I care more about the board life in this case. Or I should put one more glass fibre layer under the central feet position before I start surfing the board?
/Magnus
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21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5
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- Ours
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Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
Hello,
the deck will be as strong as the one of the Bamby surfboards.
Thanks,
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Thanks,
GONG owner and shaper
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Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
Une petite photo, quelques news pour passer noel ...
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Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
A Christmas present from Ours?!?
/Magnus
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Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
Hello,
I travel back to China within the end of january
Thanks,
I travel back to China within the end of january
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GONG owner and shaper
Re: Tout savoir sur la 10' IT PU
Santa was here today but no IT PU in stock for me!
However I got a Freak XTR yesterday!
Custom made IT from the Bear in Jan?!?
However I got a Freak XTR yesterday!
Custom made IT from the Bear in Jan?!?
/Magnus
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