Tout savoir sur les prototypes Asylation

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les prototypes Asylation

Message par sashalasurfeuse » ven. nov. 07, 2014 5:51 pm

belle planche!!!!
superbe tail.....bon rocker....ca va envoyer l engin!!!!
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Tout savoir sur les prototypes Asylation

Message par antoine44 » dim. nov. 09, 2014 9:33 pm

Premier essai aujourd'hui de cette Asylation.
La board est hyper stable bien que les conditions n'étaient pas trop difficile pas de clapot mais un petit ressac.

A la rame la planche est facile, le row est quasi inexistant.
Je ne l'ai pas trouvé particulièrement rapide comparé à la final XTR elle va moins vite.

En attente au pic pas de soucis c'est stable après je suis habitué au planche de faible largeur.

En surf c'est un vrai régale, avec son tail fin elle accroche bien la face qui était assez creuse. Elle est bien manible je dirais que c'est comparable à la final et ça enroule très bien (j'étais en tri)
La vitesse en surf est moins élevé que la final car elle est plus large mais j'ai l'impression que la faible épaisseur de la board et ses rails fin font que la vitesse est quand même très bonne et se génère facilement.

Les conditions d'aujourd'hui (plan propre et une taille d'épaule rapide) n'était celle pour lesquelles j'ai pris cette board (pour les conditions difficile avec du clapot, du vent) mais je me suis bien régalé.
Les cloud XTR vont être top car elles sont dans le même esprit il me semble que cette Asylation :roll:
J'ai pris m'a fatal ensuite et là on se rend compte que finalement le plan d'eau n'était pas si calme que ça ;)
Je suis gavé avec la fatal les conditions étaient ideale.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 2077
Inscription : lun. avr. 15, 2013 4:19 pm
Localisation : La Baule (44)
Contact :

Re: Tout savoir sur les prototypes Asylation

Message par antoine44 » dim. nov. 16, 2014 2:20 pm

Nouvelle essai ce matin dans des conditions bien pourri avec du ressac, du clapot et des vagues pas top.

La board est vraiment très stable dans ces conditions en attente au pic aucun soucis d'équilibre.
En surf elle pars assez facilement si on lui donne de vitesse avant que la vague arrive pas comme sur les petites boards ou tu pars juste quand la vague arrive la il faut la lancer avant.
En surf ça va vite malgré les vagues molle et ça tourne assez bien en tri mais ça demandé pas mal de relance la prochaine fois dans ces conditions je testerai en quad pour essayer d'avoir plus de vitesse.

La fin de session c'est écourté car en passant la barre je me suis pris la planche dans la gueule et bien le XTR c'est plus résistant que mon nez [WINKING FACE]
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Tout savoir sur les prototypes Asylation

Message par MagW » mer. févr. 18, 2015 8:50 pm

There are 3 Asylations in the Gong La Baule shop. What are the measurements and difference between them in the shape.

Are they comparable to the Cloud XTR in the waves, or which board?

Are they all without kevlar strip around the edges?
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

Répondre

Revenir à « Où l'on parle des prototypes GONGSUP »