Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR

jerome40
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR

Message par jerome40 » ven. juin 27, 2014 8:08 pm

"Bon bé je me la prends quand elle sort"
Voila ce que ta vidéo provoque Coolas, bravo ! :twisted: :wink:
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Message par coolas » ven. juin 27, 2014 8:33 pm

Si cette glisse t'interesse, ce serait dommage de ne pas profiter de l'été pour apprivoiser ces planches courtes.

Les Faking ou One Pro (2012 / 2013) par exemple, ont une glisse qui s'en rapproche par leur tail porteur.

Ou alors une Fatal Pro (2012 / 2013), qui devrait bien passer dans les Landes, tres stables pour leur taille. Moins de glisse que l'AS mais plus de tenue quand ça pousse
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Message par coolas » mar. juil. 01, 2014 9:02 am

En tout cas, elle intrigue pas mal les australiens...
http://www.seabreeze.com.au/forums/Stan ... mmons-SUP/
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Message par coolas » mar. juil. 22, 2014 11:43 am

Petite session avec mistral plein offshore (sable s'envolant sur la plage), petites barres clean mais beaucoup d'eau, en sortie de riviere donc courants...

Cette AS est toujours aussi magique. C'est comme si on avait un moteur sous le tail pour surfer vraiment même sur le mou.
Et stabilité, très peu de row, un régal aussi en dehors des phases de surf...

Du coup j'ai peur que mes autres planches prennent vraiment la poussière!
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Re: Tout savoir sur le proto AS 6'10" XTR

Message par jerome40 » mar. juil. 22, 2014 2:54 pm

Merci pour ces retours coolas. C'est comme suivre un album de voyage autour du monde avec les sessions qui remplacent les étapes :)
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Message par davidnice » mar. juil. 22, 2014 3:06 pm

Il est certain que pour qui sais super une 6'10" , cette planche doit être LA board pour notre région...
Pour ma part je suis impatient de tester sa grande soeur!
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Message par coolas » dim. août 10, 2014 11:52 am

En tout cas elle a vraiment tapé dans l'oeil de "boardbumps" qui semble un shaper australien d'expérience, il shape depuis ... 45 ans! (il fait les planches finless de Derek Hynd). C'est Rod Hocker de "Surf Shapes"
http://www.coffscoastadvocate.com.au/ne ... but/84982/
https://www.facebook.com/pages/Surf-Sha ... 2351927965

Il écrit:

"It was really hard to break away from tradition, untill I saw that short vid that Colas put up with him riding his new SimSup."

en: http://www.seabreeze.com.au/forums/Stan ... UP/?page=3

Voir les planches de Patrice en action, et spécialement cette 6'10" a a été l'étincelle pour lui faire franchir le pas du ShortSUP! Et un des rares à ne pas cacher que c'est Patrice qui l'a inspiré. Il ne SUPe désormais plus que des SUPs de moins de 7', malgré ses 66 ans et 95kg

Une vidéo de lui:
phpBB [video]


Il a l'air très ouvert d'esprit en tout cas, ses SUPs comportent un "flextail" (le tail est en mousse de bodyboard sur les derniers 10cm) rigidifiés par des rainures que il ponce ou re-glasse pour ajuster la rigidité

Image

Image
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Message par coolas » dim. sept. 07, 2014 9:42 pm

Franchement, cette planche c'est de la magie pure...

phpBB [video]
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Message par Ours » lun. sept. 08, 2014 12:08 pm

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Message par antoine44 » lun. sept. 08, 2014 12:16 pm

Super vidéo ça montre bien le potentiel de la board dans le petit mou :!:

Par rapport a la One XTR ça donne quoi?
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Message par coolas » lun. sept. 08, 2014 1:33 pm

La One part beaucoup plus facilement sur la vague, beaucoup plus d’accélération, mais quand ça trace, il faut bien préparer ses virages, la Fatal permet plus de spontanéité quand ça pousse, mais a du mal à générer sa vitesse si on ne trouve pas de "poche" creuse quelque part sur la vague, alors que en pompant la One on peut créer de la vitesse même sur le mou.

Avant que la video soit prise j'etait en AS 6'10", assez proche de la One je pense, et je m'étais pris de bonnes gaufres car la planche allait tellement vite que je n'etais pas assez rapide pour préparer mes virages à temps. La Fatal te donne bien plus de controle, elle te donne une "pedale des gaz" pour réguler la puissance, et elle permet de survivre plus facilement "au radar" dans des late take off dans la lèvre. La One c'est à fond, poignée dans le coin, à toi de négocier les virages pour ne pas finir dans le gravier...
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Message par antoine44 » lun. sept. 08, 2014 1:41 pm

Je voulais plutôt connaitre le comportement de la AS 6'10 par rapport a la One ;)
Tu as du te mélanger entre les 2 sujets Fatal et AS :roll:
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Message par coolas » lun. sept. 08, 2014 2:32 pm

Arg oui, exact !!!

En gros, je dirais que l'AS pousse fort et ne chasse pas du cul.
En skate, la One serait un skate normal et l'AS aurait le truck arriere fixe.
En voiture, la One serait un Kart et l'AS un bolide avec des pneus super accrocheur, pas possible de faire des dérapages.
Dans tes trajectoires, tu dois tout faire en virages, pas de triche possible à snapper pour dissiper la vitesse sur place

En plus l'AS capte énormément la poussée de la bosse, sur le mou tu as autant de glisse qu'un longboard, tu peux partir très tot. Et tu peux faire des rollers sans couler même si la levre est anémique.

L'AS c'est une fusée: un gros moteur au cul et juste un volant mais pas de frein. Mais la magie des shapes de l'Ours est que on peut bien la mettre sur le rail même quand ca pousse.
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Message par coolas » lun. sept. 08, 2014 2:35 pm

En revoyant les vidéos, je me rend compte que j'utilise pas mal l'avant de la planche qui est souvent au raz de l'eau ou en contact. Du coup je me demande ce que donnerait un nez carré, si ça ne me génerait pas plus qu'autre chose. En voyant les vidéos de "nez carrés" je les trouve très cabrés comme s'ils devaient faire attention à ne pas toucher l'eau avec...
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Message par antoine44 » lun. sept. 08, 2014 2:45 pm

Merci coolas!
Je vois un peu ce que tu veux dire et la différence entre les 2 boards.
En tout cas cette petite AS donne bien envie aussi et la conduite a l'air vraiment sympa.
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