[RESOLU]Disparition du XTR ?

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

[RESOLU]Disparition du XTR ?

Message par bizzard85 » ven. nov. 11, 2016 5:25 pm

Salut.

J'aimerais savoir si la tendance est à la disparition de la gamme XTR, avec plus que 2 gammes, PRO (min 1000€ sur les modèle moins de 7.5 après plus 1100-1200€) et une gamme moins chère en bamby à 750€ sur des shapes classiques?
Comme la gamme pro est pour les pro, les boards perdent du volume (et un peu de taille) par exemple la curve 7.11 en 115L passe en 105L, en xtr elle était à 950€ maintenant à 1099€(+15%).
Il est vrai que la construction change et évolue énormément.

Alors il est vrai que Gong est moins cher que les autres marques. Mais les autres marques je ne pouvais me les acheter de toute façon. Bon je dis ça mais il y a quelques années j'ai craqué pour une zéro pro à 1300€.
Le prix des races explosent quand même... avant une 12.6 xtr race à 1150€ maintenant 1799€ (aïe). Je voulais m'acheter une race pour faire bosser la bedaine. 1200/1300€ je me disais ok je fais l'effort pour une Gong. Mais là 1800€ carrément impossible et avant d'en trouver en occasion... bon ok ,c'est EU, bio, tout ça c'est cool.... mais bon ça risque d'être une occase sur le boncoin à 900/1100€ (fanatic, bic,...).

Donc si le xtr disparaît, c'est un peu dommage... la techno semblait top et le prix équilibré.
Je pensais que le xtr allait devenir la base et que le pro des mini séries.

J'ai aussi l'impression (mais bon j'ai pas regarder toutes les côtes des boards au mm) que les boards perdent du volume et que donc pour avoir plus de volume (120L me parait idél pour moi) se diriger plus vers des longueurs plus grandes (8.4). Bon après je vois que la 7.5 fatal en 120L est considéré pour les "gros". C'est vrai aussi que j'ai pas l’habitude des petits volumes. Je sup sur la shake bamby en 125L (ma 9.0 n'a pas aimé ma dernière session de gros en Gwada à Port Louis) et je la maitrise plutôt correct (même dans un peu de taille, je n'ai plus que celle-là comme board donc faut faire avec) qu'il y ait du gros clapot et du vent. Autant la curve 7.11 (en 115) je pouvais m'imaginer sur mes spots avec (concurrence avec surfers placés au mm sur le pic et qui se foutent d'avoir un sup debout à 50cm d'eux)) autant avec la 7.11 en 105 Pro.. même pas en rêve ! Bon après je sais qu'il faut pas réfléchir que en volume.. mais bon quand même.

Voilà.. pas facile tout ça !! :wink:
Dernière modification par bizzard85 le ven. nov. 11, 2016 7:15 pm, modifié 2 fois.
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Disparition du XTR ?

Message par coolas » ven. nov. 11, 2016 6:01 pm

Je n'ai pas lu que le XTR disparaissait...
Si tu va voir: http://www.gongsup.com/forum/viewtopic. ... 78#p115178
Ours a écrit :Nous allons toujours produire en Chine la gamme XTR qui est superbe et béton, pour un poids contenu. Cette gamme ne comportera plus de Fatal, de One et de shapes "techniques". Elle sera centrée autour des Mob, Curves, longboards généreux.
Cette gamme de planches faciles sur une technologie ultra haut de gamme s'adressera aux surfeurs en quête du meilleur compromis confort / performances.
Elle sera toujours placée en tarif.
Je pense que les chinoises XTR sont marquées "fin de série" parce que les suivantes auront des boitiers FCSII, et peut être une nouvelle déco?

Pour les planches pas chères, il faut se dire que ce sont les gonflables qui les remplacent. Si tu veux juste "perdre la bedaine" et pas viser des classements dans des courses, une 12'6" ou 14' gonflable sera parfaite, pratique et pas chère. Ou même simplement pourquoi ne pas ramer sur sa planche de SUPsurf? comme ça rame moins bien qu'une race c'est du coup encore plus rentable comme effort!

Quand aux planches en dur, pourquoi dire que la seule alternative serait d'acheter une planche d'occase X à 1000€, alors que on trouve de superbes occases Gong à deux fois moins cher... et de plus en plus, avec le renouvellement pour des 2017... Surtout que depuis un moment les Gong sont vraiment béton, bien plus que pas mal d'autres marques.
Dernière modification par coolas le ven. nov. 11, 2016 7:13 pm, modifié 1 fois.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
bizzard85
Messages : 270
Inscription : jeu. juin 11, 2009 12:21 pm
Localisation : SXM

Re: Disparition du XTR ?

Message par bizzard85 » ven. nov. 11, 2016 6:41 pm

Salut Coolas et merci j'avais pas vu ce post (pourtant j'en passe du temps sur le site :mrgreen: )!

ça réponds mon inquiétude !!
Juste dommage pour les race xtr.
Pour le gonflable... bof
Zero 9.0 Pro 122L(DEAD); Shake 7.4 (caribou); Pagaie Carbon Pro 7; 83kg

ahd270
Messages : 15
Inscription : sam. oct. 29, 2016 9:35 pm
Localisation : Grasse (06)

Re: [RESOLU]Disparition du XTR ?

Message par ahd270 » ven. nov. 11, 2016 7:46 pm

Je suis comme toi. Gonflable: bof. Race: trop cher pour moi. Je pense que l'on peut se tourner vers les perv bamby. En tout cas, cela a ete mon choix recemment en 12"6 et j'attends avec impatience sa livraison en décembre.
SUP: Perv Bamby 14 2017
Pagaie: Carbon pro 7

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: [RESOLU]Disparition du XTR ?

Message par Ours » ven. déc. 02, 2016 9:56 am

Hello,

je n'ai pas pris de décision concernant le XTR chinois. Avoir le XTR chinois et le Portugais en parallèle en 2016 a semé la confusion plus qu'autre chose. Donc je suis très partagé.

Concernant le prix, tout augmente à l'achat, donc on répercute ces hausses. Le dollars est encore monté suite à l'arrivée de l'ami Trump... Même mes planches chinoises coutent plus cher, alors que le marché sature et qu'ils ont du mal à les vendre.
Une chose est certaine, on ne peut pas tout faire : biosourcé, fabriqué en Europe et pas cher.
Je rappelle quand même que sur les planches de Race Pro nous sommes presque deux fois moins cher que la concurrence à qualité comparable, cette concurrence étant faite en Asie :shock: :shock: :shock:

Merci à vous.
GONG owner and shaper

Répondre

Revenir à « Les différentes gammes et technologies de fabrication GONGSUP »