ok but what about for some little walk under the big summer sun with friend, it's a problem for an xtr to stay hours in water under the sun?coolas a écrit :and as for all boards, leaving them in the sun is not good for them.
precautions a prendre pour technologie Xtr
- giacomo
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Re: precautions a prendre pour technologie Xtr
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Re: precautions a prendre pour technologie Xtr
The main problem is overheating. The boards are UV-protected by their varnish/paint, so UV damage should be minimal.
In the water, no problem, the heat doesnt build up.
also, on the side when carrying it, it also is cooled by the air.
And the XTR is better in this regard than full black boards like the Caribou deck or the old Pros.
Basically, if the board is too hot to touch it by hand, it is not good for it in the long term. But with bad luck it can happen fast as for Umberto http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=3925 although in his case acetone may have been an aggravating factor. But on the other hand, l'Ours tests boards under the Corsican summer sun with no damages.
And again, it is the same for all boards, not only XTR.
In the water, no problem, the heat doesnt build up.
also, on the side when carrying it, it also is cooled by the air.
And the XTR is better in this regard than full black boards like the Caribou deck or the old Pros.
Basically, if the board is too hot to touch it by hand, it is not good for it in the long term. But with bad luck it can happen fast as for Umberto http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=3925 although in his case acetone may have been an aggravating factor. But on the other hand, l'Ours tests boards under the Corsican summer sun with no damages.
And again, it is the same for all boards, not only XTR.
Dernière modification par coolas le jeu. mars 19, 2015 9:10 pm, modifié 2 fois.
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Re: precautions a prendre pour technologie Xtr
coolas a écrit : But with bad luck it can happen fast as for Umberto http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=3925 although in hi case acetone may have been an aggravating factor. But on the other hand, l'Ours tests boards under the Corsican summer sun with no damages..
incredible, poor Umberto
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Re: precautions a prendre pour technologie Xtr
Hello,
you always have to be careful with board under the sun. No one like it.
Avoid it please.
Thanks,
you always have to be careful with board under the sun. No one like it.
Avoid it please.
Thanks,
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Re: precautions a prendre pour technologie Xtr
Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais je n'en ai pas trouver d'autres spécifiques à la technologie XTR. Je poste donc ici une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques jours, pour illustrer la solidité de la technologie XTR
Après une journée particulièrement intense dans les vagues vendredi dernier, je décide quand même de faire une nouvelle session sur spot plus calme. Je dépose toute la famille au camping ainsi que les affaires inutiles pour libérer un peu de place dans la voiture. Je pars rapidement direction le spot et au bout de quelques virages j'entends un bruit étrange sur le toit vers l'arrière de la voiture. Je regarde dans le rétro viseur et je vois la Cloud XTR de ma femme qui s'envole derrière la voiture ! Et mince, avec la fatigue et le stress de cette journée de compétition, j'avais bien enlevé les sangles du toit, mais pas la planche !!!!! Je vois la planche s'écraser sur le sol, rouler, et s’immobiliser au bout de quelques secondes. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi a ce moment !! Je stop la voiture et je me précipite vers la planche pour constater les dégâts, et là, c'est juste incroyable ! La planche n'a pratiquement rien !!! Les pointes du diamond tail sont écrasées mais je ne vois rien d'autre. Les 4 ailerons sont toujours en place, aucune fissures sur les boitiers et aucune trace sur la carène ou sur les rails ! C'est là qu'on s’aperçoit que c'est quand même super solide cette technologie !
L'analyse de la planche en détail ultérieurement n'a rien révélé d'autre, on peu apercevoir quelques impact sur les rails là ou la planche a du rentrer en contact avec la route mais c'est infime !
Rentré chez moi samedi, j'ai commencé la réparation du tail et la planche était opérationnel dimanche dans l'après midi !!!
Après une journée particulièrement intense dans les vagues vendredi dernier, je décide quand même de faire une nouvelle session sur spot plus calme. Je dépose toute la famille au camping ainsi que les affaires inutiles pour libérer un peu de place dans la voiture. Je pars rapidement direction le spot et au bout de quelques virages j'entends un bruit étrange sur le toit vers l'arrière de la voiture. Je regarde dans le rétro viseur et je vois la Cloud XTR de ma femme qui s'envole derrière la voiture ! Et mince, avec la fatigue et le stress de cette journée de compétition, j'avais bien enlevé les sangles du toit, mais pas la planche !!!!! Je vois la planche s'écraser sur le sol, rouler, et s’immobiliser au bout de quelques secondes. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi a ce moment !! Je stop la voiture et je me précipite vers la planche pour constater les dégâts, et là, c'est juste incroyable ! La planche n'a pratiquement rien !!! Les pointes du diamond tail sont écrasées mais je ne vois rien d'autre. Les 4 ailerons sont toujours en place, aucune fissures sur les boitiers et aucune trace sur la carène ou sur les rails ! C'est là qu'on s’aperçoit que c'est quand même super solide cette technologie !
L'analyse de la planche en détail ultérieurement n'a rien révélé d'autre, on peu apercevoir quelques impact sur les rails là ou la planche a du rentrer en contact avec la route mais c'est infime !
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Team VIP SUP, ambassadeur kite.
6'3 Alu Surf, 6'4" One XTR, 7'6" Curve XTR, 8'1" Cloud XTR, 8'5" Couine Marie surf, 9' Couine Marie, 9'2" Ten Blues, 10'10" Lord
Pagaies Pro
A Sète le plus souvent.
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Re: precautions a prendre pour technologie Xtr
My old delamination wasn't due to the acetone. I cleaned the handle area with acetone and the board has been damaged in the nose by the sun. Don't worry for my board, after my repair I've uses my empire for two years without any problem.coolas a écrit :
Basically, if the board is too hot to touch it by hand, it is not good for it in the long term. But with bad luck it can happen fast as for Umberto http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?t=3925 although in his case acetone may have been an aggravating factor. But on the other hand, l'Ours tests boards under the Corsican summer sun with no damages.
And again, it is the same for all boards, not only XTR.
Umberto
SUP: 7'4 Curve 95 XTR 2016, 7' NFA 110 XTR 2015, 7'2 Mob 95 Sp 2017
Surf: 6'4 PIE, 6'3 ALU
Paddles: Carbon Surf, Kenu, Curl
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Re: precautions a prendre pour technologie Xtr
You are a lucky guy, the board is really strong and no one was in the street during the accident.roro a écrit :Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais je n'en ai pas trouver d'autres spécifiques à la technologie XTR. Je poste donc ici une anecdote qui m'est arrivé il y a quelques jours, pour illustrer la solidité de la technologie XTR
Après une journée particulièrement intense dans les vagues vendredi dernier, je décide quand même de faire une nouvelle session sur spot plus calme. Je dépose toute la famille au camping ainsi que les affaires inutiles pour libérer un peu de place dans la voiture. Je pars rapidement direction le spot et au bout de quelques virages j'entends un bruit étrange sur le toit vers l'arrière de la voiture. Je regarde dans le rétro viseur et je vois la Cloud XTR de ma femme qui s'envole derrière la voiture ! Et mince, avec la fatigue et le stress de cette journée de compétition, j'avais bien enlevé les sangles du toit, mais pas la planche !!!!! Je vois la planche s'écraser sur le sol, rouler, et s’immobiliser au bout de quelques secondes. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi a ce moment !! Je stop la voiture et je me précipite vers la planche pour constater les dégâts, et là, c'est juste incroyable ! La planche n'a pratiquement rien !!! Les pointes du diamond tail sont écrasées mais je ne vois rien d'autre. Les 4 ailerons sont toujours en place, aucune fissures sur les boitiers et aucune trace sur la carène ou sur les rails ! C'est là qu'on s’aperçoit que c'est quand même super solide cette technologie !
L'analyse de la planche en détail ultérieurement n'a rien révélé d'autre, on peu apercevoir quelques impact sur les rails là ou la planche a du rentrer en contact avec la route mais c'est infime !
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The new construction is really good, I arrived on the rocks with my nfa and I broke only a fin!
According to me the only weak area of Xtr construction is in the bottom, near the end of the Kevlar reinforcement. A big impact on the rail can break that area. In appended two times on my nfa.
Umberto
SUP: 7'4 Curve 95 XTR 2016, 7' NFA 110 XTR 2015, 7'2 Mob 95 Sp 2017
Surf: 6'4 PIE, 6'3 ALU
Paddles: Carbon Surf, Kenu, Curl
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Re: precautions a prendre pour technologie Xtr
Je rajoute à ce sujet, que si le XTR est ultra-solide, il reste aussi sensible à l'abrasion que les autres technos: faire gaffe notamment à ne pas mettre de sable dans la housse, le frottement de celui-ci va la rayer.
Rien de dramatique, et si vous avez mis du sable dans la housse, une fois à la maison la retourner et la rincer et c'est nickel.
Rien de dramatique, et si vous avez mis du sable dans la housse, une fois à la maison la retourner et la rincer et c'est nickel.
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