Gamme Caribou : baisse de prix

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Gamme Caribou : baisse de prix

Message par Ours » dim. juil. 14, 2013 5:39 pm

Hello,

Je vous informe que nous baissons le prix des planches de série Caribou de 999 € à 799 €.

Deux raisons à cela :

1/ Nous constatons que les gens qui achètent des planches aussi haut de gamme ont déjà des accessoires haut de gamme dans leur quiver. Livrer les Caribou avec tous les accessoires haut de gamme que nous proposions est donc inutile pour la majorité des clients. Le cout de ces accessoires était de l'ordre de la remise que nous proposons aujourd'hui sans ces accessoires.

2/ Nous ne tiendrons plus en stock les planches de cette gamme. Le coût d'immobilisation du stock de ces planches haut de gamme est très élevé. Il nous empêche de servir des gens sur du Bamby ou de l'Epoxy. Ne plus les proposer que sur commande nous permet de baisser le prix de vente car nos coûts baissent.

Les planches Caribou sont donc à 799 €. Un prix que je pense être canon pour des planches aussi exceptionnelles.

Merci.
GONG owner and shaper

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par jl » dim. juil. 14, 2013 6:00 pm

bien cool,
beaucoup plus de personnes pour goutter à ces planches magiques

va falloir qu'on parle de la nouvelle gamme même si c'est sur commande
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par Ours » lun. juil. 15, 2013 2:12 am

Hello,

les nouvelles fiches sur le shop sont à jour pour les tarifs.

La description est aussi beaucoup plus complète, avec notamment un comparatif pour les noseriders.

http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... tID=595054

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
mattgalic
Messages : 275
Inscription : mar. mars 05, 2013 4:28 pm
Localisation : 56

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par mattgalic » lun. juil. 15, 2013 9:37 am

ça va encore faire mal à la concurrence tout ça
+1 pour le Gong power
Ambassadeur SUP/Kite Morbihan
SUP: NS Origin 9"8, NFA FSP 9"0 (Pagaies Gong Pro)
Foil Allvator Curve Pro
Kite: Unik 12.9, Catch 4"6 3CS

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par robot » lun. juil. 15, 2013 9:44 am

Ça devient de plus en plus dur de ne pas craquer. Des concepts loin des sentiers battus et des modes, issus du cerveau et des années de sensations d'un shaper riche d'une belle culture surf et longboard. Une qualité de fabrication top. Quel amateur de beaux objets saurait résister à une telle tentation?

Je vais commencer, mine de rien, subrepticement, par ajouter quelques équerres pour stocker des planches, dans mon garage, sans éveiller les soupçons de ma femme.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par coolas » lun. juil. 15, 2013 10:48 am

Moi, je vous dit que je suis super content d'avoir chopé une des dernières Nanos en stock...

Et je vois que il reste une cutter en stock... si vous voulez surfer des vagues à partir de 2m, ne tardez pas trop... Les retours de Bastien qui me l'a acheté son super enthousiastes....
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par jl » lun. juil. 15, 2013 11:29 am

Et je vois que il reste une cutter en stock... si vous voulez surfer des vagues à partir de 2m, ne tardez pas trop... Les retours de Bastien qui me l'a acheté son super enthousiastes....[/quote]


je confirme et en plus on a pas eu de vraies vagues
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Glasgo
Messages : 309
Inscription : jeu. sept. 20, 2012 9:35 am
Localisation : 76

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par Glasgo » lun. juil. 15, 2013 12:07 pm

C'est quand même une vraie mauvaise nouvelle. Surtout en pleine été, alors qu'il y a déjà beaucoup de trous dans les planches disponibles.
Trois mois de délai pour avoir une planche, c'est énorme. Une saison passe. Je peux comprendre le point de vue industriel. Mais du point de vue client, c'est une régression du service. Si en plus, on doit acheter les accessoires, on se retrouve perdant sur les délais sans étre gagnant sur les prix.
Je le dis un peu amèrement parce que je suis directement concerné par cette décision. Je comptais acheter une AS8 pour en profiter au mois d'aout et je découvre dans le même temps qu'il n'y en a plus en stock et qu'au mieux et sur commande, j'en aurais une dans 3 mois.
Je connais toutes les qualités de la marque, sa qualité, sa créativité, ses prix bas. Je ne voudrais pas lancer une polèmique. Je trouve juste que de ne pas pouvoir profiter de sa Gong avant trois mois est une triste nouvelle pour les passionnées que nous sommes. Quand bien même les prix seraient encore plus attractifs.

Avatar de l’utilisateur
robot
Messages : 1086
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:52 pm
Localisation : Embajador Pals (Costa Brava)
Contact :

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par robot » lun. juil. 15, 2013 12:30 pm

Glasgo, je comprends ta déception, mais en même temps, attendre le dernier moment et en haute saison pour faire ses achats inclut le risque de se retrouver face à un modèle en rupture de stock. Dans nos sports, il est préférable d'anticiper, pour assurer le coup.

Ça vaut pour Gong, et ça vaut aussi pour des marques vendues en shop: les shops ont peu de stocks, et les importateurs pas beaucoup non plus, si tu rates le coche, tu es souvent bon pour quelques mois de patience.

J'ajouterai que même pour les Bamby, il est plus prudent d'envoyer un petit mail à Crafter par exemple, pour s'assurer de la dispo d'un modèle dont l'indicateur est au vert. Dernièrement, il devait arriver des Perv 12'6 dans un container, je l'ai contacté pour lui demander s'il y avait de la marge, et en fait il ne restait que 2 boards non encore réservées... Cette info a précipité ma décision.
1m88, 78kgs - Alu 6'8 - Moodrive 9'0 - TenBlues 9'2" - CM 11'6" - CM tandem windsurf 15' - Wing Pulse 5m - Zuma 6'0 & foil carbon 100, XL Curve.
Embajador Catalunya. No dudéis en contactar para probar mi material

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par coolas » lun. juil. 15, 2013 12:51 pm

Glasgo a écrit : Trois mois de délai pour avoir une planche, c'est énorme.
En fait, c'est un peu ce qui fait que les shapes peuvent être d'aussi bonne qualité et à si bon prix. Et surtout, ça a toujours été valable chez Gong: si ce n'est pas en stock, ça peut être long, et donc la constitution d'un quiver se fait sur le long terme, et il ne faut pas hésiter à acheter tant qu'il y en a, quitte à revendre ensuite: cette "pénurie" fait que la revente sans trop de perte sera super facile. Et ça reste moins cher que de s'acheter une planche dans le circuit traditionnel.

En tant que client pile poil dans la cible des Caribou, c'est sur que ca m'impacte. Mais il faut voir que normalement, c'est un mal pour un bien: que les bamby et epoxy soient, elles, mieux disponibles car destinées (aussi) à un public moins averti et donc moins patient... et ça me facilitera la vie quand je voudrais revendre mes caribous :-)

PS: 3 mois d'attente pour une planche pas en stock, c'est ce que j'avais chez mon shop local pour des planches de wind de toutes facons...
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par pierem » lun. juil. 15, 2013 1:23 pm

En théorie, les marques "traditionnelles" te vendent la dispo de leurs produits, en réalité j'ai des potes qui ont attendu plus 8 semaines leurs boards et d'autres qui ont annulé leurs achats car leurs shop n'avaient pas de vision sur le calendrier des ré-assorts...

il y aussi de temps en temps des shops qui ont les planches en stock, j'en vois, mais bizarrement, ce ne sont jamais les boards qui me plaisent (souvent des boards débutant, lourdes, au shape basic qui ne se vendent pas et donc "restent" stock)

reste le cas du shaper: un gars qui bosse bien te demandera un billet de 1000 pour te faire un SUP (pas du sandwich) et 6/8 semaines de délais (hors saison).

Cela a déja ete débatu sur ce forum et il en est ressorti qu'au prix du matos Gong, le plus prudent et de garder 2 boards dans le quiver minimum :
-une en renouvellement que tu peux vendre pour financer celle qui arrivera en remplacement entre 1 semaines et 3 mois plus tard.
-l'autre que tu gardes pour avoir toujours une board et dont tu lances le renouvellement quand ta première board est renouvellée, etc, etc...

Je fais ça depuis début 2010, je n'ai plus de frustration et je n'ai presque jamais achetée une board immédiatement en stock (toujours entre 1 et 3 mois de délais). 2 boards chez gong avec 3 mois de délais, c'est le prix d'une board en stock (ou pas) chez les "majors" de l'industrie du pain de mousse fibré ;-)

Après on comprends ta déception, mais ce qui existe est déjà exceptionnel du point de vue rapport qualité/performance/prix.
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Glasgo
Messages : 309
Inscription : jeu. sept. 20, 2012 9:35 am
Localisation : 76

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par Glasgo » lun. juil. 15, 2013 9:10 pm

Merci pour vos points de vue les gars, c'est agréable de pouvoir évoquer un point que l'on trouve négatif sans se prendre une volée de bois vert.
C'est clair que dans nos sports, la commande est une pratique habituel. Gong n'a donc pas à rougir comparé à d'autres marques. Mais mon point de vue n'est pas comparatif. Il est sur l'évolution de la marque elle-même. Cette pratique des longs délais de commande était décriée dans les marques de windsurf. Je ne vois pas ici de raison de me satisfaire.
Après, je n'ai pas la prétention d'expliquer à Gong ce qu'ils doivent faire. J'imagine bien que les bonnes raisons à ce type de décision sont multiples. Moi, je part de mon point de vue et de mes besoins en tant que client. Gong, eux, doivent faire avec les désirs multiples de tous leurs clients, dans un milieu industriel contraint.
Donc, je suis pas content. Je suis content de le dire, je suis content que l'on me laisse le dire.
Ca va pas m’empêcher de continuer à commander du matos.
Voilà, c'est dit.
Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14945
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par coolas » lun. juil. 15, 2013 9:32 pm

Glasgo a écrit :Il est sur l'évolution de la marque elle-même.
Oui. Mais c'est vrai que ceux qui ont connu Gong depuis quelques années ont tendance à relativiser, car on a connu des périodes bien plus noires (plus d'un an d'attente dans les cas extrêmes - dont moi) lors des péripéties avec l'usine tunisienne...

Je n'essaie pas de te convaincre que les délais c'est bien. Juste que avec un peu de recul, on s’aperçoit que il y en toujours eu plus ou moins, mais que la situation s'améliore en fait énormément car Gong communique désormais avec une grande transparence sur la situation des stocks, et permet donc en tant que clients d'un peu mieux s'y préparer... comme dit pierem, ne jamais se retrouver sans planche!
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par Ours » mar. juil. 16, 2013 12:21 am

Hello,

Nous tenons en stock 400 planches et 1000 pagaies au minimum à l'année. Si ça ce n'est pas une démonstration de notre volonté de service, je ne sais plus quoi dire. :idea:

Il manque et manquera toujours tel et tel modèle à certains moments. C'est inévitable.

La réalité est que pour servir des gens sur des Bamby, il faut moins de Caribou en stock. Sauf à gagner au loto, je n'ai pas de meilleur choix.

Pour autant je veux rappeler que nos délais sont en constante progression depuis des années. Proches du zéro délai dans la grande majorité des commandes.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: Gamme Caribou : baisse de prix

Message par pierem » mar. juil. 16, 2013 1:56 am

Ours a écrit :Hello,

Nous tenons en stock 400 planches et 1000 pagaies au minimum à l'année. Si ça ce n'est pas une démonstration de notre volonté de service, je ne sais plus quoi dire. :idea:
Ben c'est facile, remet à 999€ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas taper, je taquine :arrow:
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Répondre

Revenir à « Les différentes gammes et technologies de fabrication GONGSUP »