[HELP] Constru Bamby 2012, fragilité, fissure, étanchéité

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 12:33 pm

Hello,

Les personnes qui ont des réels soucis dont je suis responsable ont TOUS eu une solution.

Les cas en cours sont traités selon une procédure simple mais qui demande à ce que le matériel nous soit retourné. Cela prend donc du temps.

A ce jour personne n'a à se plaindre du service après vente que nous proposons.

Sur des centaines de planches de surf vendues en 2012, combien ce post contient il de mécontents ?

Par ailleurs, la méthode consistant à venir salir mon travail ici alors que votre mail de réclamation m'a été envoyé 5 minutes plus tôt est pathétique.
Mais bien sûr c'est pour faire avancer ma R&D. J'ai bien compris. Merci.

Je mets une énergie folle à proposer des bonnes planches à des prix très bas.

La qualité de nos produits est de haut niveau. Si certains soucis apparaissent, je les solutionne à l'usine ET avec les clients.

Je rappelle que je surfe mes planches. S'il y a un souci, il me semble que je suis à même de le constater.

En revanche, je ne peux pas financer les mauvais usages de certains clients. Ce n'est ni mon rôle ni dans mes moyens.
Il me semble que nous faisons ici preuve de pédagogie pour prévenir les soucis.

Je retourne aux mails pour répondre aux clients en attente de solution.

Donc je résume : si vous avez un souci, envoyez nous un mail avec des photos nettes du souci, retournez nous le matériel défectueux et nous l'examinerons. Si nous sommes fautifs, nous remplacerons ce matériel sans discuter.

Merci.

eric2
Messages : 186
Inscription : mer. avr. 08, 2009 5:10 pm
Localisation : hendaye

Message par eric2 » mar. sept. 25, 2012 1:34 pm

Je pense que ce post permet justement de faire remarquer les problèmes matériels rencontrés par les usagers (défaut du surfer ou du matériel confondu ), le forum sert à ça aussi. on lit énormément de mail plutôt élogieux pour la marque ;tu fais justement remarquer qu'il y a peu de mécontent, donc tant mieux .
Dans mon post je voulais simplement prévenir qu'il me semble qu'en ce qui concerne la 9'8 falcon , il est peut etre pas judicieux de la surfer dans des conditions solides car il me semble qu'elle risque un peu plus de s'abimer voir de se casser .
Je vois pas ou le travail a été "sali", le terme est éxagéré .
En tout cas pour ma part le SAV est correct .Je comprends que l'ours ne puisse rien faire dans mon cas , il m'a tout de même proposé un geste commercial et je l'en remercie .
surfboard 6'6 jeremy smith
Shake 2012
Eternity Caribou
gun 7'2 mark phillips

Jean-Yves
Messages : 242
Inscription : ven. sept. 02, 2011 8:12 am
Localisation : Finistère, Quimper

Message par Jean-Yves » mar. sept. 25, 2012 3:12 pm

Merci Colas de prendre le temps de répondre calmement .....

Effectivement, je fais attention aux dérives lorsque j'embarque la planche dans la voiture.

Perso, sur 10 posts élogieux, si un post a pu irriter ce n'était pas l'objectif.
J'ai envoyé un mail il y a déjà qq semaines sans réponse donc je me suis retourné vers le forum.

JY
cloud 666, karmen FSP 7’11, NFA 10’ WCKF 14' f-one DW
gong carbon racing, gong carbon curl, pagaie bois custom, gong pro 7'
https://www.facebook.com/Kelt-Ocean-Clu ... 535410948/

Avatar de l’utilisateur
[SUP]Carduus
Messages : 432
Inscription : ven. août 27, 2010 1:12 am
Localisation : Bordeaux/Merignac/Outer Heaven

Message par [SUP]Carduus » mar. sept. 25, 2012 6:56 pm

Hello Patrice,

Je suis un peu dépassé par le post que j'ai créé.
Pour ma part, il ne s'agit pas de demander un dédommagement ou quoi que ce soit, sinon je t'aurais contacté directement par mail. Je demandais juste des conseils.

Néanmoins, ce post à mis en lumière certains problèmes qui semblent liés à la gamme Bamby et je vais pas mentir : je trouve ça bien que les gens puissent s'exprimer sur le sujet librement.

Mon seul désir est de pouvoir continuer à m’approvisionner en matos chez Gong, et si la marque prend en considération la critique constructive et certains soucis lié a une fabrication, c'est très positif, ça veux dire que les prochaine gammes seront encore mieux (avec une couche de strat de plus quoi :D)
Même si je suis critique je respecte le fait que Gong m'ait permis de me mettre à l'eau pour de vrai.

Loin de moi l'idée de salir ton travail, je pense que ta communauté est unanime sur ton travail de shaper, et conscient de l'énergie que ton équipe consacre à nous satisfaire et à nous dépanner en cas de soucis, cependant, je peux pas me voiler la face : cette gamme surf est plus fragile que l'ancienne et il semble important de le signaler à Gong, il parait tout a fait logique qu'un "pro" comme l'Ours n'utilise pas ses planche comme nous, pas évident d'avoir un recul de "casual" quand on est sur l'eau 300 jours par an.

Ce topic regroupe des témoignages qui ont pour but de tenter d'améliorer les prétentions de la marque, peut être que ça ne sert a rien, mais on est suffisamment investit pour intervenir, si la communauté n'aimait pas Gong personne ne dirait rien et passerait son chemin vers une autre marque, c'est pas mon cas, j’espère bien pouvoir compter sur Gong quand je devrais acheter du matos.
Dernière modification par [SUP]Carduus le mar. sept. 25, 2012 7:01 pm, modifié 2 fois.
Couine Marie 9’
Ten Blues
IT
Carter 7’8
BangBang 6’10

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 6:58 pm

Jean-Yves a écrit :Merci Colas de prendre le temps de répondre calmement .....

Effectivement, je fais attention aux dérives lorsque j'embarque la planche dans la voiture.

Perso, sur 10 posts élogieux, si un post a pu irriter ce n'était pas l'objectif.
J'ai envoyé un mail il y a déjà qq semaines sans réponse donc je me suis retourné vers le forum.

JY
Hello,

peux tu m'envoyer ton mail à nouveau stp. Je ne mets pas la main dessus.

Je te donnerai une réponse rapide.

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 7:05 pm

eric2 a écrit :Je pense que ce post permet justement de faire remarquer les problèmes matériels rencontrés par les usagers (défaut du surfer ou du matériel confondu ), le forum sert à ça aussi. on lit énormément de mail plutôt élogieux pour la marque ;tu fais justement remarquer qu'il y a peu de mécontent, donc tant mieux .
Dans mon post je voulais simplement prévenir qu'il me semble qu'en ce qui concerne la 9'8 falcon , il est peut etre pas judicieux de la surfer dans des conditions solides car il me semble qu'elle risque un peu plus de s'abimer voir de se casser .
Je vois pas ou le travail a été "sali", le terme est éxagéré .
En tout cas pour ma part le SAV est correct .Je comprends que l'ours ne puisse rien faire dans mon cas , il m'a tout de même proposé un geste commercial et je l'en remercie .
Hello,

Je pense que dans ta situation malheureuse, seule une planche faite pour le gros aurait peut être évité la sanction.
Les planches GONG cassées en deux sont très rares. Quelques unités par an, pas plus.

Cette Falcon est un cruiser. C'est une planche avec laquelle on surfe des vagues classiques dans une ambiance de super glisse. Il est tentant d'aller jouer dans du gros avec car elle drope tôt. Mais comme tu le dis, ça n'est pas son programme.
Il en est de même avec les longboards par exemple. On peut charger, mais la sanction est connue.

Après on peut surfer des années sans avoir de planche cassée, même en jouant fort. Puis c'est la chance qui tourne.

Ce que je veux dire c'est que cette planche est parfaitement construite pour des vagues sérieuses, même très sérieuses. Les strats sont plus importantes que sur les tailles inférieures, et doubles voir triples par rapport à une planche classique en polyester.

Dans tous les cas, la vague aura le dernier mot.

Ce que je regrette dans ton cas c'est que ça se soit passé après trois sessions. C'est pour cela que je t'ai proposé une remise conséquente sur ton prochain achat de SUP.

Désolé.

Avatar de l’utilisateur
crii
Messages : 1021
Inscription : dim. août 30, 2009 1:11 am
Localisation : 13

Message par crii » mar. sept. 25, 2012 7:05 pm

Je confirme les dires de l'Ours.
J'ai eu un souci avec une batmob qui m'a était remplacé sans discussion par une acidolly (à ma demande).

Comme le dit Caardus je compte bien avoir plus de matos Gong, donc si ça pouvait durer encore plus longtemps (plus c'est long plus c'est bon! :wink: :lol: ), pas l'attente mais le materiel :P :oops:
Juste une couche de plus please...
10'2 Greedy, 11' chips, 9'6 single 60's, 9'2 tenblues, 7'2 Batmob avec matata Simone 6'0!
Pagaie carbon pro 8'' en 190, UD floater 200cm.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 7:23 pm

[SUP]Carduus a écrit :Hello Patrice,

Je suis un peu dépassé par le post que j'ai créé.
Pour ma part, il ne s'agit pas de demander un dédommagement ou quoi que ce soit, sinon je t'aurais contacté directement par mail. Je demandais juste des conseils.

Néanmoins, ce post à mis en lumière certains problèmes qui semblent liés à la gamme Bamby et je vais pas mentir : je trouve ça bien que les gens puissent s'exprimer sur le sujet librement.

Mon seul désir est de pouvoir continuer à m’approvisionner en matos chez Gong, et si la marque prend en considération la critique constructive et certains soucis lié a une fabrication, c'est très positif, ça veux dire que les prochaine gammes seront encore mieux (avec une couche de strat de plus quoi :D)
Même si je suis critique je respecte le fait que Gong m'ait permis de me mettre à l'eau pour de vrai.

Loin de moi l'idée de salir ton travail, je pense que ta communauté est unanime sur ton travail de shaper, et conscient de l'énergie que ton équipe consacre à nous satisfaire et à nous dépanner en cas de soucis, cependant, je peux pas me voiler la face : cette gamme surf est plus fragile que l'ancienne et il semble important de le signaler à Gong, il parait tout a fait logique qu'un "pro" comme l'Ours n'utilise pas ses planche comme nous, pas évident d'avoir un recul de "casual" quand on est sur l'eau 300 jours par an.

Ce topic regroupe des témoignages qui ont pour but de tenter d'améliorer les prétentions de la marque, peut être que ça ne sert a rien, mais on est suffisamment investit pour intervenir, si la communauté n'aimait pas Gong personne ne dirait rien et passerait son chemin vers une autre marque, c'est pas mon cas, j’espère bien pouvoir compter sur Gong quand je devrais acheter du matos.
Oui et non.

Je suis pleinement à même de savoir les qualités et faiblesses de ma production. Justement parce que je passe tout ce temps à l'eau et à réparer les planches de gens.

Je fais des choix technologiques pour satisfaire la "cible". Il est évident que moins nous vendons cher plus nous attirons des pratiquants non surfeurs. Ceux ci sont plus susceptibles de casser du matériel. Pour autant je ne peux pas pénaliser les avertis avec des planches trop lourdes et inutilement solides.
Tout est affaire d'équilibres.

Nos planches de surf Bamby sont plus solides à la cassure que les Proteck et Highteck passées. Elles sont plus sensibles aux chocs, du moins ça se voit plus car rien ne cache la fibre du pont.

Les box de dérives sont plus fragiles que sur les anciennes technos car ils sont posés selon des normes surf, non selon des normes windsurf comme avant. Le but est de protéger les clients en cas de choc.
Certains s'en plaignent car ils veulent du hyper solide. Ok, mais en cas de chute sur les dérives, c'est 15 points de suture. La contrepartie est qu'effectivement quand on touche le sable un peu fort ou autre, ça saute. 35€ de répas VS 15 points. Mon choix était clair mais certains veulent du béton. Ok, j'ai donc changé la méthode de pose. Les planches fabriquées cet été sont bétons au niveau des box. Je décline toute responsabilité en cas de choc.

Ce que nous faisons est 100% maitrisé. Rien n'est choisi au hasard.

Rien n'est non plus choisi pour gagner plus de fric et tirer sur les coûts. Que ça soit bien clair.

Vous comprenez donc que le débat n'est pas une couche en plus ou en moins.

Pour satisfaire plus de gens, il faut passer en PVC avec la techno Bamby. Zéro problème pour moi, on est déjà en production de tests depuis des années là dessus. Mais qui veut payer 200 € de plus par planche ?
Je le répète, pour moi c'est sans souci. L'usine produit ce que je lui demande. Zéro affectif.

Cela ne veut pas dire que les Bamby sont du jetable, très loin de là. C'est bien plus costaud que du polyester, bien moins que du plastique moulé et moins que du sandwich PVC.

La solution n'existe pas. Nous faisons donc le dos rond et nous remboursons ou changeons systématiquement quand il y a un doute ou une certitude sur notre responsabilité.

Car évidemment, les planches sont faites par des hommes. Donc il y a des possibilités de soucis. Mais la proportion de planches de surf Bamby avec souci est de 3% à ce jour. 3%.

Mon mail est grand ouvert. Mais je ne peux pas faire l'impossible.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 7:26 pm

crii a écrit :Je confirme les dires de l'Ours.
J'ai eu un souci avec une batmob qui m'a était remplacé sans discussion par une acidolly (à ma demande).

Comme le dit Caardus je compte bien avoir plus de matos Gong, donc si ça pouvait durer encore plus longtemps (plus c'est long plus c'est bon! :wink: :lol: ), pas l'attente mais le materiel :P :oops:
Juste une couche de plus please...
Hello,

Si mes souvenirs sont bons, ta planche avait été trop poncée sur un rail au tail. Celui ci était donc très fragile.

Très difficile à voir à l'usine car on ne s'amuse pas à filer des coups aux planches pour savoir si elles vont tenir le coup. C'est uniquement post production qu'on peut gérer ça. Désolé.

Une couche de plus ne changera rien. Il faut simplement que je rappelle aux gars qui poncent de faire attention à cette zone.

Leur job est un véritable enfer. Je ne veux pas faire chialer mais beaucoup le feraient en les voyant bosser.
Donc cela fait partie de la variable humaine.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 7:29 pm

@ JujuSUP.

Les pinholes sont un souci récurent du composite.
Il s'agit de trous perpendiculaires à la strate qui connectent le pain à l'extérieur. Leur taille est microscopique mais les dégats sont importants si on va à l'eau avec. Une goutte de Loctite est la meilleure solution temporaire.

Normalement une planche avec ces pinholes ne passe pas le controle qualité.
Pas de bol.

Raison pour laquelle je t'ai proposé l'échange de ta planche.

Désolé.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 7:30 pm

gaetan a écrit :Idem pour moi. Fissure qui suit le bord latéral du boitier US au bout de 6 sessions sans aucun choc.

Image

Et aussi des pocs sous la carène malgré une utilisation normale, ainsi que la mollesse du pont et de l'ensemble de la carène au toucher.
Merci de me retourner ta planche.

Désolé.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mar. sept. 25, 2012 7:34 pm

Jean-Yves a écrit :Bonjour,

C'est un peu le même cas sur ma Cloud. Le pont et les rails sont nickels mais la carène présente des enfoncements dont un plus embêtant. Il n'y a jamais eu de contact avec des rochers ou avec la pagaie.

Je suis plutôt adepte de la fidélité avec le matos, d'autant plus que c'est vraiment une planche top, ludique et tolérante ! La légereté de cette planche explique aussi certains choix, j'imagine. Donc faut-il s'en inquiéter ( au regard de ces posts ) ou envisager dans quelques temps de lui refaire une petite couche de protection ( vernis durcisseur? ) ?


https://dl.dropbox.com/u/78523071/DSCN4305.MOV

Merci

J-Yves
Hello,

Ceci ne peut pas arriver sans contact. La résine ne se contracte pas comme ça sur une zone.
Il y a forcément eu choc ou appui.

Ce n'est pas grave. Le mieux est de ne rien toucher.

Rien à voir avec la légèreté de la planche. Il aurait surement fallut plus de 2kg en plus pour parer ce souci, et encore.

Soyez certains que ça n'arrive pas seul. Ou alors j'achete une église tout de suite.

Merci.

Jean-Yves
Messages : 242
Inscription : ven. sept. 02, 2011 8:12 am
Localisation : Finistère, Quimper

Message par Jean-Yves » mar. sept. 25, 2012 7:45 pm

Ours a écrit :
Jean-Yves a écrit :Bonjour,

C'est un peu le même cas sur ma Cloud. Le pont et les rails sont nickels mais la carène présente des enfoncements dont un plus embêtant. Il n'y a jamais eu de contact avec des rochers ou avec la pagaie.

Je suis plutôt adepte de la fidélité avec le matos, d'autant plus que c'est vraiment une planche top, ludique et tolérante ! La légereté de cette planche explique aussi certains choix, j'imagine. Donc faut-il s'en inquiéter ( au regard de ces posts ) ou envisager dans quelques temps de lui refaire une petite couche de protection ( vernis durcisseur? ) ?


https://dl.dropbox.com/u/78523071/DSCN4305.MOV

Merci

J-Yves
Hello,

Ceci ne peut pas arriver sans contact. La résine ne se contracte pas comme ça sur une zone.
Il y a forcément eu choc ou appui.

Ce n'est pas grave. Le mieux est de ne rien toucher.

Rien à voir avec la légèreté de la planche. Il aurait surement fallut plus de 2kg en plus pour parer ce souci, et encore.

Soyez certains que ça n'arrive pas seul. Ou alors j'achete une église tout de suite.

Merci.

Merci pour la réponse.
Je vais voir du côté du transport dans la voiture ( point d'appuis et frottements ).
Bonne soirée

JY
cloud 666, karmen FSP 7’11, NFA 10’ WCKF 14' f-one DW
gong carbon racing, gong carbon curl, pagaie bois custom, gong pro 7'
https://www.facebook.com/Kelt-Ocean-Clu ... 535410948/

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 941
Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:21 pm

Message par gaetan » mar. sept. 25, 2012 8:37 pm

Ours a écrit : Par ailleurs, la méthode consistant à venir salir mon travail ici alors que votre mail de réclamation m'a été envoyé 5 minutes plus tôt est pathétique.
Ours a écrit :Je mets une énergie folle à proposer des bonnes planches à des prix très bas.
Il me semble que la qualité des shapes Gong est indéniable et fait l'unanimité de tous ceux qui en ont possédé, c'est quelque chose qu'on ne peut pas te retirer. Pour ma part, je suis pleinement satisfait du comportement de toutes les boards rouges (et les Drops aussi) qui sont passées sous mes pieds.

Toutefois je ne crois pas que les personnes qui postent ici ont dans l'idée de "salir" ton travail (en ce qui me concerne je ne viens pas vomir des obscénités ni sur ton nom ni sur ta marque), mais plutôt de rechercher des explications sur ce qui leur semble être un problème de construction, donc non pas imputable au shaper mais à l'usine.

J'ai davantage l'impression que ces gens sont venus poster ici car justement elles n'obtenaient pas de réponse par mail. J'en suis même sûr, puisque des membres du forum m'ont contacté par différentes voies pour témoigner leur expérience. Certaines personnes ont simplement jeté l'éponge devant l'absence de réponse et ont sorti le chéquier chez le shaper. Pas forcément facile pour un duo de répondre rapidement à toutes les sollicitations en plus du taff quotidien.
D'autres ont modéré leurs propos de par leur statut d'ambassadeur ou devant les réactions que mon ton acide bien que poli a pu déclencher, et c'est tout à leur honneur.

Pour ma part, je suis venu directement sur le topic Techno : carènes souples au doigt car il était déjà créé et concernait initialement le problème auquel je faisais face. La passion étant l'âme de la parole, mon attitude a été sans doute excessive et je me suis platement excusé. J'ai posté des photos sur le topic à ta demande, et devant l'absence de réponse je suis venu sur celui-ci.

Pas de hargneux ici bas, juste des passionnés. Merci pour les réponses, je vois par mail quand passer à l'entrepôt. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jujuSUP
Messages : 853
Inscription : mer. juin 02, 2010 12:54 pm
Localisation : Ambassadeur - St Gilles Croix de Vie (85)

Message par jujuSUP » mar. sept. 25, 2012 9:42 pm

Ours a écrit :@ JujuSUP.

Les pinholes sont un souci récurent du composite.
Il s'agit de trous perpendiculaires à la strate qui connectent le pain à l'extérieur. Leur taille est microscopique mais les dégats sont importants si on va à l'eau avec. Une goutte de Loctite est la meilleure solution temporaire.

Normalement une planche avec ces pinholes ne passe pas le controle qualité.
Pas de bol.

Raison pour laquelle je t'ai proposé l'échange de ta planche.

Désolé.

Pas de souci l'Ours, comme je l'indiquais je soupçonnais un problème isolé. Je préfère que ce soit tombé sur moi plutôt que sur quelqu'un qui aurait gardé ce souci pour lui. Je te remercie pour le suivi de mon IT et de son échange.

Quoi qu'il en soit, le peu de posts semble rassurant et ipso facto cette transparence sur le forum est vraiment bénéfique, incontestablement.

Merci en tout cas pour ton intervention et tes posts qui sont très importants également pour nous ambassadeurs qui avons aussi des retours utilisateurs auxquels nous ne pouvons pas toujours répondre avec précision. Merci pour eux.


Juju. 8)
Sup : 10' CM - 8' Alaia Sup - 8' Nfa - 7'6 Mob
Surf : 10' IT - 9'2 Ten Blues - 8' CM - 7'8 Carter - 5'11 Pie - 4'11 Dr.Love
Surfoil : 5'5 Matata Foil Allvator
Skim : 4'5 Demon

Ambassadeur Nord Vendée :mrgreen: à la cool

Répondre

Revenir à « Les différentes gammes et technologies de fabrication GONGSUP »