Techno : solidité des boitiers FCS sur GONG

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Techno : solidité des boitiers FCS sur GONG

Message par Ours » mer. juil. 11, 2012 12:39 pm

Hello,

Je poste ici un message reçu par mail afin de partager publiquement ma réponse et dissiper les inquiétudes :

salut,
commande batmob container n 6 passée...
par contre cette serie recontre des pb de fissures sur les boitiers d ailerons ...
la fissure suit le contour du boitier ce qui provoque une entree d eau.
Etes vous au courrant de ce probleme?
peux tu m en dire plus ?
merci a+


Voici la réponse que j'ai donné :

Hello,

Les boitiers de mes planches sont posés selon les directives FCS. Tout simplement.
Je les utilise tous les jours et en dehors des chocs ou des talonnages dans le sable, je n’ai jamais eu aucun problème.
J’ai le sentiment que certains utilisateurs ne prennent pas suffisamment soin de leur matériel. Donc j’ai renforcé les boitiers. Ils ne sont donc plus aux normes FCS, ce qui pose un souci de sécurité pour l’utilisateur car il n’y a plus de fusible dans la planche en cas de choc. Mais c’est ce que les gens demandent alors je fais.

Quelques planches en début de saison ont eu un souci de collage dans les boitiers suite à un mauvais dosage de résine. La résine restait en gel. Ceci concerne une douzaine de planches sur des centaines.
Ce souci est corrigé évidemment.

En clair, tu peux tout à fait arracher un boitier sur une de mes planches, comme sur n’importe quelle planche du marché. Il faut simplement faire attention.

Et généralement la pose d’un nouveau boitier est très bon marché, 25 € à 35 €.

A ta dispo.

Merci.

Patrice Guénolé


Quand je dis que nous avons renforcé les boitiers, je devrais dire qu'ils ont été bétonnés...
En effet, nous posons un bloc de PVC collé avec de la fibre dans le pain dans la zone des boitiers. Puis nous posons le boitier lui même dans de la fibre dans ce bloc de PVC. Puis nous couvrons ce boitier de fibre.
Plus, je ne peux pas. :roll: :roll: :roll:

Notez que ces différences de poses comparées à un coulage dans une résine chargée préconisé par FCS ont été faites par étapes dans chaque container. Cette technique ci dessus est valable à partir du container 10. Les précédents ont tous été plus renforcés à chaque fois, cran par cran.

Vous voyez que nous répondons à vos demandes même si cette solution ne me plait pas totalement car dès à présent seule la dérive fait fusible.
Je préfère payer 35 € pour reposer un boitier que de me faire des points de suture mais ce n'est manifestement pas l'avis général. Donc pour pouvoir vous vendre des planches, je fais ce que vous me demandez.

Soyez donc extrêmement prudents à l'avenir. Vous en êtes tous prévenus : mains sur la tête et dérives poncées (émoussées).

Notez que nous avons eu un souci sur deux petites séries dans les premiers containers. Chaque client nous ayant remonté ce souci a été dédommagé.

A ne pas confondre avec les gens qui cassent des boitiers en faisant des sillons dans le sable :roll: :roll: :roll: :roll:

Merci à vous. [/i]

Avatar de l’utilisateur
fp1369
Messages : 1270
Inscription : mar. janv. 19, 2010 5:46 pm
Localisation : South Italy

Message par fp1369 » mer. juil. 11, 2012 1:25 pm

GONG: the best and clearest customer communication in all over the world !!!!!


thanks Patrice. :D :D

Filippo
one xtr 6.4, one vector 6.8, one proto pro 2017, fatal xtr 99, fatal pro 2017 6.10 and 7.1,mob proto 7.2 x 80 lt, proto curve 7.4 xtr, zero pro sp 2018, couine marie 10.6.
carbon pro and carbon surf-Salt Paddle Kenu and palika

Répondre

Revenir à « Les différentes gammes et technologies de fabrication GONGSUP »