Tout savoir sur la technologie Caribou GONG

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Tout savoir sur la technologie Caribou GONG

Message par Ours » dim. déc. 04, 2011 12:54 pm

Hello,

j'ouvre ce post pour rassembler ici vos questions à ce sujet.

Image

Vous trouverez plus d'éléments techniques sur cette page du site :
http://www.gongsup.com/Techno-Caribou.html?lang=fr

Technologie Caribou GONG :

Nous faisons les planches GONG sous cette technologie depuis les premières planches GONG.

Avec plus de quinze ans d'expérience sur cette technologie, nous avons la maîtrise parfaite de tous ses composants et de son assemblage.
Choisir les bons pains de mousse. Coller la latte pour obtenir la meilleur solidité. Stratifier sans bulle et avec une cohésion parfaite avec le pain tout en restant ultra léger. Coller le placage de sandwich sous vide. Restratifier par dessus ce placage pour avoir l'effet sandwich. Obtenir une étanchéité parfaite. Et enfin réussir un finish de toute beauté. Voila notre savoir faire, mis au point année après année.

Nos usines travaillent selon nos cahiers des charges et c'est Patrice Guénolé, notre shaper, qui forme les intervenants à nos technologies.
C'est un travail conséquent et couteux mais qui nous garantie la meilleure qualité. Notre taux de retour SAV très faible et les témoignages d'utilisateurs sur le forum démontrent la qualité irréprochable de nos planches.

Enfin, notre technologie se préoccupe de la planète.
Nous limitons l'apport d'excès de matière à chaque phase en apprenant des techniques pointues aux équipes. Ainsi on économise de la matière chère et polluante. Mais surtout nous réduisons énormément les phases de ponçage. Cela veut dire moins de poussières fines dans l'air et plus de sécurité pour les équipes.
De plus nous utilisons les meilleurs composants pour vous garantir à votre planche une durée de vie maximum. Moins de planches cassées = moins de déchets et de productions inutiles.
Les chutes de découpe de notre fibre sont utilisées pour les renforts de boitiers. C'est presque du zéro déchet sur cette matière coûteuse et polluante à produire.
Les chutes de pains de mousse sont totalement recyclées. Les gros morceaux sont recyclés pour faire de nouveaux pains de mousse. Les bulles et copeaux de shapes sont utilisées par des manufactures qui s'en servent pour faire du rembourrage dans des coussins par exemple.
A chaque étape de la production, nous avons le souci permanent d'économiser notre planète.

Attention de ne pas confondre cette technologie avec les technologies qui utilisent le bambou pour la décoration.
Notre usage du bambou est avant tout mécanique. Il est pris en sandwich entre deux feuilles de Carbon et d'Epoxy.
Certaines marques utilisent le bambou comme simple plus décoratif en le posant en surface sous un léger vernis. Au moindre choc il prend l'eau et le résultat est atroce. Notre bambou est emprisonné entre deux épaisses couches de stratifications. C'est du béton armé, pas du plâtre !!!

Détails techniques :
- pain EPS haute densité 25 kg/m3 : solidité et résistance importante aux enfoncements.
- stratification Epoxy haute technologie : solide, économique et durable.
- collage sous vide de la feuille de bambou en 300 kg/m3.
- assemblage unique grâce au Carbon : extrêmement dynamique et solide, la planche est très réactive mais ne vibre pas grâce à sa carène plus souple.
- hot coat Epoxy : très haute tenue et étanchéité parfaite.
- finition miroir pour une glisse parfaite et un rendu magnifique.

Les plus de la technologie Caribou GONG :
- esthétique : le rendu est vraiment très beau et moderne.
- solide : grande résistance aux enfoncements et à la cassure.
- dynamisme très important.
- durable : 100% réparable.
- plus green par l'utilisation du bambou au lieu du PVC pour le sandwich.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Caribou depuis 2012

Message par Ours » ven. avr. 12, 2013 2:04 pm

Hello,

Le Caribou a été modifié entre la version 2011 et la version 2012 suite à vos demandes.

Je vois en revanche que je n'ai jamais mis à jour la fiche technique de cette construction.

Comme vous l'avez remarqué les planches sont plus légères et moins raides.
J'ai en effet changé :
- la densité du pain qui est depuis 2012 en 18kg/m3.
- le pont qui est sans double sandwich sous les talons et avec une couche de carbone sur le bambou au lieu d'une dessus et dessous.

Je m'excuse pour cet oubli. Vous avez constaté que les planches sont plus vivantes et beaucoup plus légères.

Voici le schéma :

Image

Merci.

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Message par jl » lun. avr. 29, 2013 5:02 pm

et 2013?
Sans changement?
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Message par Ours » mer. mai 01, 2013 3:24 pm

Hello,

j'ai inversé le positionnement du Carbone dans la strat du pont pour laisser le bambou apparent sur les prochaines Empire et Eternity du C15, tout en passant sur un bambou bicolore rayé.

Pour les autres planches, je fais encore des protos pour me décider.

Merci.

jl
Messages : 854
Inscription : mer. mars 21, 2012 2:31 pm
Localisation : 971

Message par jl » mer. mai 01, 2013 9:48 pm

ok merci
cela dit, bien de pouvoir, visuellement, différencier des bamby
mais ça va être beau, sur!!
Alley 8
-CM 11'6 - surf couine 8
- Lemon milf 5, cruzader 6
-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
98 vip ambassadeur

Répondre

Revenir à « Les différentes gammes et technologies de fabrication GONGSUP »