Quelle techno choisir pour prendre l'avion
Quelle techno choisir pour prendre l'avion
Bonjour,
Vu les poids de fou des nouvelles boards pro je m interroge sur quelle techno faut il préviligier pour un trip ou les planches voyageraient en avion.
La techno pro aurait pour avantage de faire un boardbag très léger donc facile à charger et transporter par le personnel de l'aeroport. Le contre reste des boards plus fragile aux impacts....
La techno Fsp aurait l'avantage d'être plus solide mais un poids du boardbag plus élevé donc plus d'inertie en cas de chute etc...
Quels sont vos avis ? Etant entendu que dans les deux cas les planches seraient qd même protégées avec carton etc...
Merci à vous
Vu les poids de fou des nouvelles boards pro je m interroge sur quelle techno faut il préviligier pour un trip ou les planches voyageraient en avion.
La techno pro aurait pour avantage de faire un boardbag très léger donc facile à charger et transporter par le personnel de l'aeroport. Le contre reste des boards plus fragile aux impacts....
La techno Fsp aurait l'avantage d'être plus solide mais un poids du boardbag plus élevé donc plus d'inertie en cas de chute etc...
Quels sont vos avis ? Etant entendu que dans les deux cas les planches seraient qd même protégées avec carton etc...
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Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
- coolas
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Re: Quelle techno choisir pour prendre l'avion
Les Pro sont plus sensibles aux impacts, mais aussi au soleil: le carbone est quand même assez apparent sous la peinture blanche et la peinture et pad noirs chauffent bien.
En les recevant c'était nuageux, durant la pose de l'hexatraction le soleil est sorti et l'avant est devenu brûlant au toucher en deux minutes, je l'ai de suite arrosée et mise à l'ombre, mais je veux bien croire que quelques minutes de plus et le risque de délamination devenait réel.
Donc pour des trips dans des pays chauds, c'est aussi un point important à avoir en tête je pense.
Après, je tape encore pas mal les rails à la rame (pertes d'équilibre), et ces nouvelles pro ne marquent pas, elles ont donc l'air relativement solide pour une construction non sandwich. je me suis aussi fait prendre dans une mousse pas loin d'un longboarder, je ne pensais pas que nos planches s'étaient touchées avec une brève inspection, mais en fait si, plus tard j'ai retrouvé un morceau de sa dérive encastrée "chirurgicalement" dans le rail mais sans que cela fasse de pet visible autour, donc le rail est quand même solide.
Mais ma Karmen a eu sa carène percée simplement en se faisant retourner par le vent sur le parking, donc ce n'est pas du FSP et si le pont est hyper solide (sandwich), et les rail assez (recouvrement des strates), la carène reste une techno "surf".
En les recevant c'était nuageux, durant la pose de l'hexatraction le soleil est sorti et l'avant est devenu brûlant au toucher en deux minutes, je l'ai de suite arrosée et mise à l'ombre, mais je veux bien croire que quelques minutes de plus et le risque de délamination devenait réel.
Donc pour des trips dans des pays chauds, c'est aussi un point important à avoir en tête je pense.
Après, je tape encore pas mal les rails à la rame (pertes d'équilibre), et ces nouvelles pro ne marquent pas, elles ont donc l'air relativement solide pour une construction non sandwich. je me suis aussi fait prendre dans une mousse pas loin d'un longboarder, je ne pensais pas que nos planches s'étaient touchées avec une brève inspection, mais en fait si, plus tard j'ai retrouvé un morceau de sa dérive encastrée "chirurgicalement" dans le rail mais sans que cela fasse de pet visible autour, donc le rail est quand même solide.
Mais ma Karmen a eu sa carène percée simplement en se faisant retourner par le vent sur le parking, donc ce n'est pas du FSP et si le pont est hyper solide (sandwich), et les rail assez (recouvrement des strates), la carène reste une techno "surf".
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Quelle techno choisir pour prendre l'avion
OK Merci Coolas,
je connais que la techno Pro et Bamby de chez gong.
Je n'ai pas eu encore d'expérience avec une planche ne Fsp.
Vu ce que tu me dis il semble qd même qu'il faille privilégier la solidité du Fsp non ?
Merci à toi pour tous les conseils
je connais que la techno Pro et Bamby de chez gong.
Je n'ai pas eu encore d'expérience avec une planche ne Fsp.
Vu ce que tu me dis il semble qd même qu'il faille privilégier la solidité du Fsp non ?
Merci à toi pour tous les conseils
Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
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- coolas
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Re: Quelle techno choisir pour prendre l'avion
Je pense, mais je n'ai jamais pris l'avion avec une planche, donc je ne suis pas un expert.
Après, si arrivé sur place la planche a un pet, pro ou fsp, est ce si grave? Il n'aura pas pris l'eau, et avec un brin de matos il doit être possible d'étanchéifier
vite n'importe quel pet pour surfer sur place et faire une répa propre au retour... je ne pense pas que un SUP risque la casse en deux comme un surf en avion.
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Re: Quelle techno choisir pour prendre l'avion
I would take the FSP if its a long trip with transfers, change of flights, car roof rack etc.
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5
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Re: Quelle techno choisir pour prendre l'avion
Sans hésiter FSP. La résistance n'est pas comparable et en voyage la planche subit beaucoup !
Karmen 7'11 fsp
Acidolly 8' wckf
Batmob 6'10 wckf
Fork 5'11 eps
Lethal 6'3 pu
Carter 7'3 origine
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Re: Quelle techno choisir pour prendre l'avion
Je ne pense pas que la différence de poids entre le pro et le fsp soit assez significatif pour que cela joue sur la délicatesse du mec à l’aéroport.
Par contre la protection flexi hex XL marche plutot bien même si c'est quasiment de l'usage unique.
Par contre la protection flexi hex XL marche plutot bien même si c'est quasiment de l'usage unique.
Re: Quelle techno choisir pour prendre l'avion
Bonjour,
je vais partir sur du Fsp au vue de ce que vous me dites je pense que c'est plus sur.
Merci à vous
je vais partir sur du Fsp au vue de ce que vous me dites je pense que c'est plus sur.
Merci à vous
Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
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- Ours
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Re: Quelle techno choisir pour prendre l'avion
Hello,
si le FSP casse au travers d'une housse : tout casse.
C'est une techno vraiment super solide.
Et même si tu arrives à créver la première peau, le PVC sous cette peau est étanche. Donc une réparation de fortune sera sans dommage et facile.
Merci.
si le FSP casse au travers d'une housse : tout casse.
C'est une techno vraiment super solide.
Et même si tu arrives à créver la première peau, le PVC sous cette peau est étanche. Donc une réparation de fortune sera sans dommage et facile.
Merci.
GONG owner and shaper