Réparer sa pagaie

Avatar de l’utilisateur
airlap
Messages : 245
Inscription : mer. juil. 30, 2014 5:33 am

Re: Réparer sa pagaie

Message par airlap » dim. avr. 05, 2020 5:05 pm

Tu es allé trop vite pour moi
En effet le bouchon est une option même si le collage de la poignet m'a paru assez douteux et le collier un peu trop loose. Alors j'ai opté pour la méthode Coolas.

Quand tu dis @Unluckylucke que le bouchon est facile à enlever, ok mais je le remet comment? A la colle 100% ou qqch du genre?

Merci!

Edit/ c'est bon j'ai compris... le bouchon n'est qu'insérer en force... si j'avais su je l'aurais vendu il y a longtemps...
Bon ben j'ai une pagaie carbone 8" 2 parties à vendre!!
pour la liberté d'expression, sur les vagues comme dans la vie

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Réparer sa pagaie

Message par Unluckylucke » mer. avr. 08, 2020 9:02 pm

Voila! cool
Surfer un jour, surfer toujours

pixelmat
Messages : 5
Inscription : mer. août 14, 2019 1:14 pm

Re: Réparer sa pagaie

Message par pixelmat » jeu. avr. 09, 2020 2:12 pm

Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser ces questions car j'ai une vielle pagaie à réparer (poignée et pale)

Quelle colle utiliser pour coller la poignée de remplacement que je vais commander sur le site?

Autre question : je voudrais réparer le revêtement de la pale de ma pagaie (deco bambou vernie); par endroit le vernis est usé et le bambou se delamine. La structure est en bon état. Y a t-il un produit de réparation, qq chose de transparent qui me permettrait de reparer ? merci si vous avez une référence de produit.

Egalement je recherche une colle me permettant de coller des D-Rings type de paddle gonflable sur mon paddle rigide (revêtement lisse), Auriez vous cela ou un produit à me conseiller. J'ai déjà essayé la colle néoprène sans succès

Merci ;-)

Avatar de l’utilisateur
nico_hily
Messages : 197
Inscription : lun. sept. 24, 2018 6:50 pm

Re: Réparer sa pagaie

Message par nico_hily » jeu. avr. 09, 2020 4:43 pm

Hello,

Tu auras d'autres avis que celui que j'ai pu te donner par e-mail :wink:
--§((GONG TEAM))§--

pixelmat
Messages : 5
Inscription : mer. août 14, 2019 1:14 pm

Re: Réparer sa pagaie

Message par pixelmat » dim. mai 10, 2020 10:06 pm

pixelmat a écrit :
jeu. avr. 09, 2020 2:12 pm
Bonjour,

Je profite de ce topic pour poser ces questions car j'ai une vielle pagaie à réparer (poignée et pale)

Quelle colle utiliser pour coller la poignée de remplacement que je vais commander sur le site?

Autre question : je voudrais réparer le revêtement de la pale de ma pagaie (deco bambou vernie); par endroit le vernis est usé et le bambou se delamine. La structure est en bon état. Y a t-il un produit de réparation, qq chose de transparent qui me permettrait de reparer ? merci si vous avez une référence de produit.

Egalement je recherche une colle me permettant de coller des D-Rings type de paddle gonflable sur mon paddle rigide (revêtement lisse), Auriez vous cela ou un produit à me conseiller. J'ai déjà essayé la colle néoprène sans succès

Merci ;-)
Salut,

Merci pour le retour et après avoir reçu les produits, je confirme que la colle epoxy est nickelle pour coller la poignée, j'ai juste fait l'erreur de prendre une prise rapide (1min), mieux vaut se laisser 5 minutes pour faire ça proprement.

Le kit Ding repair est top pour les petites réparations superficielles (bien mettre au soleil sous plastique transparent pour une belle prise, ce que je n'avais pas compris au debut)

Pour les D-ring collés sur la planche j'ai essayé avec la colle epoxy egalement, ça a l'air de tenir, on verra avec le temps.

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les pagaies...", les sujets officiels »