Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

gongsupgower
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 04, 2010 7:16 pm

Message par gongsupgower » ven. sept. 14, 2012 9:08 pm

ayant vu cette pagaie... ultra legere, comme ma shaka puu, avec un peu plus de surface. nickel pour seus qui aiment la frequence de rame et les petits gabarits. elle n'est pas aussi brutale niveau flex que la carbon surf alors ca baise pas les epaules ni le dos.

ya moyen d'en faire une avec une pale un peu plus grosse (plus large en haut un peu comme la carbon surf)?


a ce prix ca serait con de pas en acheter une...
Titou Minster, Pays de Galles,


pris la voie superieure en 2008

Avatar de l’utilisateur
Jardo85
Messages : 630
Inscription : jeu. nov. 20, 2008 2:45 pm
Localisation : Ambassadeur VENDEE, Casa MAROC

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par Jardo85 » jeu. juil. 18, 2013 11:18 pm

Retour rapide de cette Curl car 0 conditions en ce moment....

1/ elle est ultra light (moitié moins lourde que la carbon surf)
2/ on peut développer une fréquence de rame de dingo (notamment en ballade rapide)
3/ les switchs de mains sont supers confortables
4/ elle est hyper douce, 0 traumatismes à venir
5/ elle est belle
6/ je l'aime
7/ j'arrete là et j'en dirais plus après quelques sessions de vagues quand ce put...ain d'anticyclone sera parti en vacances ailleurs que dans l'Atlantique ....euh j'ai déjà dis ça il ya 5 minutes dans un autre post....mais ça me mine :evil: :evil: :evil:
Gong Quiver : 9'11 Electrick, 7'11 Hit, 8'3 Empire, Carbon Surf, Carbon Curl

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par Ours » jeu. juil. 18, 2013 11:51 pm

:wink:
GONG owner and shaper

flo64
Messages : 633
Inscription : mar. déc. 07, 2010 1:27 am

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par flo64 » ven. juil. 19, 2013 2:21 am

J'ai pas posté au bon endroit sûrement donc je recolle aussi ce petit report dans la bonne rubrique.
Enfin recollé une poignée à ma Carbon Curl une en T contrairement à la précédente. Je me retrouve avec une pagaie en -5cm je pense et je l'ai utilisée avec joie. Super fluide avec pour moi un rapport cadence/puissance parfait, poids au niveau de la pâle ce qui est en fait très agréable, une certaine rigidité qui rend la conduite surf très précise.
Le TOP en shortSUP selon mes goûts
Dommage que les vagues n'ai pas été au rendez-vous pour plus en profiter.
Ambassadeur 17
1m87 82kg
Fatal XTR 99l, One Pro 6'4, Fatal Pro 105l, IT, Matata XTR, Couine Marie 9'0, Pampa 9'6
Pagaie Carbon Pro

Avatar de l’utilisateur
Vincent974
Messages : 506
Inscription : dim. avr. 01, 2012 7:32 pm
Localisation : Reunion Island

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par Vincent974 » ven. juil. 19, 2013 8:59 am

flo64 a écrit :poids au niveau de la pâle ce qui est en fait très agréable, une certaine rigidité qui rend la conduite surf très précise.
C'est même un gros point fort je trouve! Déstabilisant quand on la soupèse la première fois (je viens d'une pagaie qui est légère de partout) mais du coup ça apporte bcp plus de précision dans les appuis pagaie et c'est bien moins flou dans la vague.
Gong 6.4 Angel 2012, 6.10 Fatal Pro 105, 7.7x28 98litres et 7.5x27 7/8 100litres Homemade
Pagaie Carbon Pro
Poncho Gong Darkrider
Ambassadeur d'1m89 pour 83kgs du côté de la Réunion
http://hangtime.canalblog.com

Avatar de l’utilisateur
speed85
Messages : 2159
Inscription : ven. nov. 09, 2007 6:40 pm
Localisation : mogette city, ambassadeur ! 86 kg

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par speed85 » ven. juil. 19, 2013 11:51 pm

carrément ! cette curl est juste comme il faut, j'aurais souhaité un poil plus de souplesse au shaft ... mais bon .
10' couine Inflatable , zuma 6'6eps , matata 3cs eps, 6'5 couine marie , Allvator foil M/XL PRO
6'3 karamba eps , 5'11 pie eps, 5'9 alu pu, 5'6 alu fsp
6.8 unik

Avatar de l’utilisateur
kamille
Messages : 134
Inscription : sam. mars 17, 2012 9:38 am
Localisation : LACANAU

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par kamille » dim. juil. 21, 2013 10:56 pm

Ca y est, ma CURL coupée à ma taille comme mon ancienne pagaie, j 'ai mis les premiers coups de rame sur une 6'9"/72cm 85litres Twin Fin dans des vagues pourries avec un plan d'eau clapoteux et back wash :evil: ;
Bons appuis stabilisant l 'équilibre précaire sur ce type de flotteur tant en position d' attente que pour le placement.
A la rame au take off cette pagaie CURL m 'a laissé une bonne sensation de fermeté dans les appuis tant que par l 'inertie du poids de la pale qui se trouve être un avantage grace à son attaque "tranchante" et que cette fermeté dans les appuis par le manche qui me paraissait apriori plutôt raide . Cesdeux éléments manche raide et pale un peu lourde m' ont donné une bonne perception de l 'eau ,l élément sur laquelle je m'appuie.
Pour le surf je n 'ai pas encore d 'éléments à fournir autre qu'un franc rappel salvateur en stabilisation arrière sur ce twin fin flextail car les vagues étaient inexistantes sans curl ni puissance donc pas d'appuis en layback, triming latéral, ou d 'appuis en bottom turn mais cette pagaie Curl me parait être à la hauteur de ces prétentions dans la vague, :oops:

Je vous tiens au courant as soon as possible :roll:
Dernière modification par kamille le lun. juil. 22, 2013 8:09 am, modifié 1 fois.
SHORTSUPER d' action, GONGISTO de coeur

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par pierem » dim. juil. 21, 2013 11:53 pm

Une nouvelle coupée à 195cm aujourd'hui... 540gr :shock:
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

RodolpheHG
Messages : 143
Inscription : sam. sept. 08, 2012 7:15 pm

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par RodolpheHG » ven. sept. 20, 2013 9:06 pm

Ca y est j'ai aussi ma Curf ! Yes 8)
Coupée à -2 cm... J'espère ne pas avoir fait une conn.... En tout cas comme ça à terre je la sent bien pour ma Dark :mrgreen:
J'ai juste une tit question par rapport à la bande thermo rétractable. Sur ma Mix ça donne un truc super fin qu'on sent pas au passage de la main alors que sur la Curl ça me fait un truc assez épais. C'est moi qui ai mal fait ou c'est une nouvelle bande ? C'est voulu ? Parce que là je suis sur le point de la couper pour mettre du scotch d’électricien.
J'en ai mis 5 couches autour de la pale :mrgreen:
Merci !

Avatar de l’utilisateur
kamille
Messages : 134
Inscription : sam. mars 17, 2012 9:38 am
Localisation : LACANAU

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par kamille » ven. sept. 20, 2013 10:16 pm

Je ne pense pas que ce soit une conn..., j 'ai passer les sessions de cet été avec ma Curl coupée à ma taille et petites planches de 85 let 92 litres :c'est que du bon.
Je prendrai une autre CURL pour la couper à hauteur des yeux pour l 'appareiller avec ma 85 litres et garder celle à ma taille pour la 92 litres.
En résumé à chaque volume ça peut valoir le coup d 'avoir la longueur assortie :arrow:
Reste que la précaution a prendre avec des pagaies courtes est de s 'étirer pour compenser la tension musculaire occasionnée par la flexion :D
SHORTSUPER d' action, GONGISTO de coeur

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par Ours » ven. sept. 20, 2013 10:23 pm

Hello,

La gaine que nous avons est un poil plus épaisse en ce moment. Plus facile à poser pour les gens mais différente au toucher.

Merci.
GONG owner and shaper

RodolpheHG
Messages : 143
Inscription : sam. sept. 08, 2012 7:15 pm

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par RodolpheHG » ven. sept. 20, 2013 11:11 pm

Ok, merci pour vos réponses. Vivement dimanche à l'eau, les prévisions semblent prometteuses pour tester tout ça :wink:

RodolpheHG
Messages : 143
Inscription : sam. sept. 08, 2012 7:15 pm

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par RodolpheHG » mer. sept. 25, 2013 8:16 pm

Ah au fait ce dimanche ! :mrgreen:
Je me suis vraiment régalé sur la Dark avec ma Curl -2cm
Pas eu de problème particulier par rapport à la taille, je dirai même que du coup on pense plus du tout à la pagaie. Je me suis senti beaucoup plus habile sur cette session du point de vue équilibre. J'imagine qu'on se met automatiquement a la bonne hauteur en pliant les jambes et que du coup on gagne en équilibre.
En tout cas j'ai jamais eu autant mal aux cuisses après une session :mrgreen: Ca fait du bien !

J'ai essayé de la faire décrocher en tirant dessus comme un âne mais rien a faire, elle accroche la bourrique ! Donc je confirmes que pour les légers (70) elle est top ! Pas eu mal au dos ni trop de courbatures dans la ceinture scapulaire (en même temps j'avais tellement mal en bas que m'en suis peut être pas trop occupé). Par contre on sent la différence par rapport à la Mix. Là ou en bourrinant j'aurai (je pense) pu prendre une vague je suis resté scotché avec la Curl. Y'a qu'à plus anticipé et mieux lire quoi...

Côté poids, la Curl dans la housse et plus légère que la Mix avec 10 cm de plus...

Pour finir j'ai viré la bande thermo rétractable épaisse et j'ai mis du scotch d'électricien. Je me voyais pas du tout à l'eau avec la gaine à franchir à chaque changement :oops:

Franz76
Messages : 81
Inscription : sam. août 10, 2013 6:45 pm
Localisation : Dieppe

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par Franz76 » lun. sept. 30, 2013 11:13 pm

ce week end, j'ai testé pour la première fois la pagaie récemment livrée.
Aux premiers coups de pagaie, j'ai l'impression de ne pas rencontrer de résistance dans l'eau, habitué à ma pagaie précédente: une naish typée surf mais avec une surface très importante.

Heureusement il est rapide de s'habituer au nouveau feeling.

La pagaie est suffisamment portante pour rattraper les déséquilibres et se stabiliser après le passage des mousses.
Je n'ai.pas vraiment testé la vitesse à la rame. Il est clair que la vitesse et l'accélération sont données par une fréquence de rame élevée et non par quelques coups de pagaie en puissance. Au final, le take off est facile avec une sensation de confort importante. Je n'ai pas ressenti de douleur de type tendinite contrairement à mes sorties précédentes. Pas de courbaturé non plus le lendemain.

Achat validé.
Mes passions: sup et kite
Freak’9’2 - karman 8’4 - Mob 7'6

Avatar de l’utilisateur
sfet
Messages : 89
Inscription : ven. août 20, 2010 11:43 am
Localisation : 69/17/74

Re: Tout savoir sur la pagaie GONG Carbon Curl

Message par sfet » jeu. oct. 03, 2013 4:09 pm

Salut,

Je pensais prendre cette pagaie comme une pagaie à tout faire... Autant en vagues qu'en touring.
Quand je vous lis et que je vois un peu les specs de la dame: la largeur proche des standards de race, l'angle de la pale, la facilité à switcher, une certaine tenue dans la cadence, etc. etc. . Je me dis que sur une bonne 12'6, elle ne doit pas démériter...
Vous en pensez quoi?!...
D'avance merci. 8)
NFA-12' Highteck-10' & 8' Bamby/ Faking-6'11 Epoxy/ NeverStickII-10'1 Caribou/ Sherpa 12'6 BR/ Couine Marie 10'6
Ambassade dans le Rhône et IØ: Contactez pour tester!
United Paddle 69: https://www.facebook.com/groups/408617989237013/

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les pagaies...", les sujets officiels »