Hello.
je souhaite remplacer ma Karmen FSP 8'9 par une NFA PRO 10'.
J'imagine ( mais je me trompe peut-etre..) que la techno FSP 2X est plus résistante aux impacts, rayures et dings en tout genre par rapport à la nouvelle techno FSP PRO mais surtout, est-ce que cette techno FSP Pro offre au moins, une résistance au '' pliage '' idem ou voir meme mieux que les FSP classique ?
J'ai ridé ma Karmen en toute confiance ( 92kg.. je fais beaucoup de Race en 14' avec des board à 3000 euros et, y'a très rarement de qualité aussi top que cette technologie Gong FSP!!! ) et j'aimerai etre convaincu de cette caractéristique sur la nouvelle NFA pro..
D'avance merci pour réponses et conseils.
Romain 56470
NFA construction FSP2X ou NFA FSP Pro
- coolas
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Re: NFA construction FSP2X ou NFA FSP Pro
Le FSP Pro sera plus nerveux en conduite, et encore plus résistant au pliage que le FSP 2X, ce qui est important dans les conditions velues pour une planche longue et fine comme une NFA 10', moins épaisse qu'une sherpa. Mais bien sûr tout pliera si pris au mauvais moment au mauvais endroit.
Pour les chocs ponctuels, ce qui importe en pratique c'est l'étanchéité, et le FSP Pro devrait être équivalent au FSP2X de par leur même couche de mousse PVC du sandwich, même si la peau externe de carbone sera plus sensible aux impacts sur du dur pointu que la fibre de verre.... mais du moment que l'impact reste étanche ce sera pas un vrai problème en pratique.
Pour les rayures, ce devrait être aussi équivalent pour les petites: même hot coat et vernis PU. En dessous, le carbone étant plus sensible à l'abrasion, il vaut mieux éviter les sources de grosses abrasion (sable dans la housse), mais bon le FSP2X n'aimera pas non plus.
Bref, pas de souci. Mais un peu plus de précaution à terre.
Pour les chocs ponctuels, ce qui importe en pratique c'est l'étanchéité, et le FSP Pro devrait être équivalent au FSP2X de par leur même couche de mousse PVC du sandwich, même si la peau externe de carbone sera plus sensible aux impacts sur du dur pointu que la fibre de verre.... mais du moment que l'impact reste étanche ce sera pas un vrai problème en pratique.
Pour les rayures, ce devrait être aussi équivalent pour les petites: même hot coat et vernis PU. En dessous, le carbone étant plus sensible à l'abrasion, il vaut mieux éviter les sources de grosses abrasion (sable dans la housse), mais bon le FSP2X n'aimera pas non plus.
Bref, pas de souci. Mais un peu plus de précaution à terre.
Dernière modification par coolas le lun. mars 09, 2020 8:50 am, modifié 4 fois.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
Re: NFA construction FSP2X ou NFA FSP Pro
Ok, top.
Merci ça répond bien à ma question.
Merci ça répond bien à ma question.
Re: NFA construction FSP2X ou NFA FSP Pro
Is the weight really almost the same between the FSP2X and FSP Pro? For the 14' Sherpa e.g.
And the main difference is that the pro version is stiffer?
The pro version looks much nicer but is it more sensitive to sunlight because it is darker and some parts black?
And the main difference is that the pro version is stiffer?
The pro version looks much nicer but is it more sensitive to sunlight because it is darker and some parts black?