Planche downwind débutant

caro13
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 18, 2020 9:58 am

Planche downwind débutant

Message par caro13 » mar. févr. 18, 2020 10:57 am

Bonjour à tous,

J'aimerai trouver une planche pour débuter et surtout progresser en downwind.

Je sais que je veux une 14' rigide, assez large pour pouvoir me concentrer sur autre chose que mon équilibre ;)

Je pèse 50kg pour 165cm.
J'ai un sup de race pour le flat en 12.6 qui glisse très bien sur le plat mais en downwind ... c'est l'enfer :lol: :oops:

Mon dernier downwind a été assez chaotique ... j'ai passée plus de temps dans l'eau ou à genou que debout ...

J'ai donc vu (entre autres) la sherpa en 14x26 ou la perv en 14x30.

Des avis, des infos, des retours etc etc

Les 13kg se font ils oublier (même pour mon gabarit) ?

Bref, je vous laisse m'aider :lol:

Merci par avance !!!

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Planche downwind débutant

Message par Ours » mar. févr. 18, 2020 11:06 am

Hello,

c'est clairement une Perv qu'il te faut en 14'. Tu n'auras aucun souci d'équilibre et tu pourras te concentrer sur tes actions.

Il faut noter qu'en DW une carène comme celle de la Perv ne perdra du terrain que dans les phases de non bump / non surf. Dès l'instant où tu es poussé / porté, la Perv sera aussi voire plus efficace qu'une planche de race qui n'est pas faite pour planer ni pour surfer dans la majeure partie de son ADN.

La Perv est une vraie planche de DW.

Si en revanche tu fais des DW poussifs dans 15nds et de rares bumps, ce n'est plus du DW au sens surf du terme. C'est de la race vent dans le dos. Tu vois ce que je veux dire :wink: :wink: :wink: Dans ce cas là, une planche étravée ira plus vite qu'une Perv, c'est évident.

Merci.
GONG owner and shaper

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Planche downwind débutant

Message par Fred06 » mar. févr. 18, 2020 11:16 am

Je vois que tu es dans le 13. Tu peux contacter Olivier Drut sur facebook ou sur son mail qu'on trouve sur http://paddlespot.net/
Il a eu une perv 14' et il a dit n'avoir jamais vu un meilleur rapport qualité/prix, il pourra t'en parler d'expérience. Il fait du downwind par vent fort à très fort sur l'étang de berre

caro13
Messages : 2
Inscription : mar. févr. 18, 2020 9:58 am

Re: Planche downwind débutant

Message par caro13 » mar. févr. 18, 2020 11:38 am

Merci à tous les 2.

Oui effectivement je suis en méditerranée et normalement je ne sors que s'il y a env 20 noeuds pour tenter de prendre bumps et houle.
Après lorsque les éléments se déchaînent je laisse la place aux pros :oops:

Merci pour Olivier Drut j'en ai entendu parler mais je ne me rappelai pas de son nom !
Je vais le contacter !

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »