differnce fsp2x fsp?
differnce fsp2x fsp?
par exemple je m interesse a la karmen 7.3 et me pose la question entre les 2 constructions pour 200 e de plus cela en faut il le coup?
- hecub
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Re: differnce fsp2x fsp?
La fsp2x est annoncée en moyenne à 5.5 kg et la fsp à 6.3, une esthétique différente. Après je suppose qu'il n'y a que toi qui peut savoir si tu trouves que ça vaut les 140€ de différence.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
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- coolas
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Re: differnce fsp2x fsp?
En gros, si tu recherches l’agressivité maximum en surf, de pouvoir casser les courbes et serrer tes virages au max, le gain de légèreté du fsp2x vaut vraiment le coup. Ou si tu dois porter ta planche sur de longues distances.
Sinon, le poids en plus du FSP apporte un poil plus de stabilité et peu plus d'inertie et de tolérance.
En gros, pour un surf à la cool, le FSP suffit largement. Mais pour un surf plus aggressif, le poids joue beaucoup.
Sinon, le poids en plus du FSP apporte un poil plus de stabilité et peu plus d'inertie et de tolérance.
En gros, pour un surf à la cool, le FSP suffit largement. Mais pour un surf plus aggressif, le poids joue beaucoup.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: differnce fsp2x fsp?
Pour moi qui fais 50 kg, le gain de poids est très important, surtout pour mon style de surf.
Maintenant, pour la différence de prix et de poids, je préfèrerais investir dans des dérives haut de gamme si tu n'en a pas.
Maintenant, pour la différence de prix et de poids, je préfèrerais investir dans des dérives haut de gamme si tu n'en a pas.
Re: differnce fsp2x fsp?
qu en est il niveau construction, solidité, tenue dans le temps?
- coolas
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Re: differnce fsp2x fsp?
Ça se discute. une fois achetée une FSP, on ne peut pas "l'upgrader" en FSP2x. Si on pense avoir besoin d'un poids plus léger, cela revient moins cher de prendre la FSP2x d'entrée, puis les top dérives (Quobba bien sûr) plus tard.
Normalement le FSP2x serait même un poil plus solide que le FSP (travail plus pointu sur les alignements des fibres)
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Re: differnce fsp2x fsp?
Pour moi le poids change tout
1kg c est énorme en conduite Board
Je suis passé d une mob 7.6 105l fsp a une Karmen 7.11 fsp2 105l aussi
La différence de poids est incroyable
Et attention les fiches gong sont souvent mensongères: ila annonçaient 6,8 kg pour ma Karmen, mais après vérification tellement je la trouvais plume.. c est en réalité 6,3 kg pad inclus
500g supplémentaires de gagnés.. gratuitement
Sur le trajet du parking à la plage, tout le monde insiste pour me la porter( la Board.. hein!)
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Re: differnce fsp2x fsp?
pour la taille je me suis gourré c est la 7.8 que je vise
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Re: differnce fsp2x fsp?
Plus tu tombes en taille moins l écart se fera sentir mais il y a eu un Bon en avant avec le fsp2
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Re: differnce fsp2x fsp?
Hello,
cette échange résume très bien les différences.
J'ajoute qu'une bonne planche restera une bonne planche. Même si elle a 20 ans. Ce n'est pas parce qu'on fait mieux que ce qui a été fait perd ses qualités
Les grosses différences :
1/ le poids : le gain est hallucinant. Et oui, ça change tout. J'ai pu monter d'une taille en dérives en gardant la même vivacité. Le gain en vitesse est fou du coup.
2/ la finition : ce gain de poids est le résultat d'une ruse de finition qui supprime 80% de la peinture. Cela signifie aussi une plus grande tenue dans le temps car les petits chocs du quotidien ne feront pas d'éclats dans la peinture.
3/ Le Biaxial est une fibre plus "épaisse". On peut résumer en disant qu'il y a plus de fibre sur votre planche. C'est vraiment plus solide.
Merci.
cette échange résume très bien les différences.
J'ajoute qu'une bonne planche restera une bonne planche. Même si elle a 20 ans. Ce n'est pas parce qu'on fait mieux que ce qui a été fait perd ses qualités
Les grosses différences :
1/ le poids : le gain est hallucinant. Et oui, ça change tout. J'ai pu monter d'une taille en dérives en gardant la même vivacité. Le gain en vitesse est fou du coup.
2/ la finition : ce gain de poids est le résultat d'une ruse de finition qui supprime 80% de la peinture. Cela signifie aussi une plus grande tenue dans le temps car les petits chocs du quotidien ne feront pas d'éclats dans la peinture.
3/ Le Biaxial est une fibre plus "épaisse". On peut résumer en disant qu'il y a plus de fibre sur votre planche. C'est vraiment plus solide.
Merci.
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