NFA FSP 2X 10' ou 10'XL

Sup50cotentin
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 09, 2019 2:08 pm

NFA FSP 2X 10' ou 10'XL

Message par Sup50cotentin » mar. déc. 10, 2019 7:32 pm

Bonjour à tous,

Question concernant le nouveau NFA FSP 2X 10' : quelle différence concrète attendre entre le 10' et le 10' XL ? Le XL pour un rider moins expérimenté ? Plus lourd ?

J'ai un niveau débrouillé en SUP Surf. J'ai eu l'occasion de pratiquer pas mal sur un SUP Tribord 10'5 de 155 litres. Bon souvenir. Je fais 1.86m et 85kg. Je souhaite faire une utilisation principalement en surf sur des vagues molles <1,5m et occasionnellement en ballade.

Merci pour les conseils!

Avatar de l’utilisateur
hecub
Messages : 2496
Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
Localisation : Ambassadeur Auray
Contact :

Re: NFA FSP 2X 10' ou 10'XL

Message par hecub » mar. déc. 10, 2019 10:20 pm

Je ne sais pas dire précisément ce que tu as à gagner avec la xl, ce que je peux te dire c'est que je fais 1.92m pour 97kg et j'ai appris sur la nfa 10 et que à mon poids c'était encore une planche facile. Avant j'avais une expérience surf/longboard.
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: NFA FSP 2X 10' ou 10'XL

Message par Fred GONG » mer. déc. 11, 2019 10:51 am

Hello,

Nous proposons les NFA XL principalement pour des grands gabarits, et pour des personnes venant d'un gonflable souhaitant passer sur un rigide tout en conservant un maximum de confort.

La différence entre les deux versions se situe principalement sur la largeur donc sur la stabilité.

Mais par rapport à ton gabarit et ton expérience, la NFA 10' classique sera la plus adpatée.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Sup50cotentin
Messages : 4
Inscription : lun. déc. 09, 2019 2:08 pm

Re: NFA FSP 2X 10' ou 10'XL

Message par Sup50cotentin » jeu. déc. 12, 2019 10:24 am

Merci Freds'up pour ta réponse.

Et si je compare la 9'XL et la 10' (pas XL), est-ce que la 9 va tourner plus court ?

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: NFA FSP 2X 10' ou 10'XL

Message par Fred GONG » jeu. déc. 12, 2019 11:44 am

Hello,

Oui, et de manière générale, ce sont deux planches avec un programme différent. Ce sont deux planches typées longboard mais avec pour chacune des spécificités.

La NFA 9' est un très bon compromis pour ceux qui veulent une planche la plus polyvalente possible, pouvoir surfer des vagues petites à beaucoup plus, pouvoir s'aventurer au nose, mais surtout garder une très bonne faculté de pilotage depuis l'arrière.

La NFA 10' est intéressante lorsque l'on veut une planche qui a un caractère noserider encore plus marqué que la 9', partir au take off le plus tôt possible, se laisser glisser sans faire d'effort, et pouvoir exploiter les plus petites conditions. Et une planche avec laquelle on souhaite de temps en temps faire un peu de balade.

Si tu souhaites une planche plus facile à manœuvrer, mais qui reste confortable, la NFA 9' XL est donc un très bon choix.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »