Bonjour j'aimerais faire du sup à 2

Jean_
Messages : 4
Inscription : mer. oct. 02, 2019 9:34 am

Bonjour j'aimerais faire du sup à 2

Message par Jean_ » jeu. oct. 03, 2019 8:22 am

Bonjour voilà j'ai déjà testé un sup de 9' avec un poids max donné a 90kg ... bon j'ai quand-même testé a 2(67kg+58kg) c'était sur un petit lac on s'enfonce mes on flotte du coup j'ai aimé la taille du sup pour rentrer gonfler dans mon Vito et la j'ai repéré le model GONG SUP INFLATABLE CHIP PACK 9’0 et j'aimerais l'avis de connaisseur pour savoir si ça le fait ou pas a 2 dessus pour le moment j'en et fait que sur étang et lac un jour j'irai en mer ... Mes je peux me contenter des lac et voire rivière pour l'instant . Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Bonjour j'aimerais faire du sup à 2

Message par Fred GONG » jeu. oct. 03, 2019 9:47 am

Hello,

Ramer à deux dessus est quasi mission impossible, sauf si on adore la baignade :wink:

Un rameur et le second en tailleur qui apprécie simplement le paysage, cela reste jouable, mais les déplacements se feront à vitesse de tortue.

L'idéal est de s'orienter vers une planche spécifique et faite pour ça comme la Couine Marie 11' Family.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Jean_
Messages : 4
Inscription : mer. oct. 02, 2019 9:34 am

Re: Bonjour j'aimerais faire du sup à 2

Message par Jean_ » jeu. oct. 03, 2019 9:55 am

Ok merci , l'idée c'était bien un qui rame l'autre qui profite, sans que l'on s'enfonce de trop, et j'aimai bien la petite taille car un 11' c'est trop long pour rentrer gonfler dans mon véhicule , je prend note de votre remarque et regarde de plus près le 11'

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Bonjour j'aimerais faire du sup à 2

Message par Fred06 » jeu. oct. 03, 2019 11:15 am

Il faut surtout savoir pourquoi tu veux être à 2 dessus:
- embarquement d'un enfant: pas de problème en dessous de 30kg, les deux doivent se rapprocher au maximum l'un de l'autre, au centre de la board
- embarquement d'une personne à mobilité réduite: même recommandation qu'avec un enfant, mais il faudra une board large avec beaucoup de volume
- pagayer à deux: les deux rameurs ne pouvant être trop proches l'un de l'autre, il faudra un shape spécifique

Si la raison est qu'une planche coûte moins cher que deux: tourne-toi vers le marché de l'occasion et achète deux boards
Si la raison est que tu pense que c'est plus sympa à deux sur une seule planche: essaye une fois à deux sur deux planches (location).

Mettre une planche gonflée dans sa voiture, je ne comprends pas l'intérêt, autant acheter une rigide. Une planche ça se gonfle en 3min si on a la pompe adaptée (mesure perso: 2min30 pour 200L), et ca se dégonfle en 2min (environ, pas mesuré).

Jean_
Messages : 4
Inscription : mer. oct. 02, 2019 9:34 am

Re: Bonjour j'aimerais faire du sup à 2

Message par Jean_ » jeu. oct. 03, 2019 2:54 pm

Ok, merci pour ces informations . C'est vrai que j'ai pas vraiment expliquer le pourquoi ! Enfaite l'idée c'est bien 2 personnes valide sur le paddle ,un qui rame l'autre qui profite ça me va ( je pratique le VTT et j'ai aussi un tandem VTT donc a 2 le partage et vraiment présent on ressent les même choses alors que en solo c'est différent , voilà pourquoi j'ai envie d'être sur le même paddle) et sinon le côté gonflable c'est pour le rangement dans un sac de randonnée et aller ce faire un délire de paddle sur des lac d'altitude .... Oui je suis fou 😂 j'aime porté lourd 😉 voilà voilà merci d'avoir répondu maintenant je pense avoir tout dit sur l'idée de l'utilisation que je compte faire , un paddle pas trop grand ni trop lourd passe partout et avec la possibilité d'être a 2 dessus sans goûté a l'eau 😉

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Bonjour j'aimerais faire du sup à 2

Message par Fred06 » jeu. oct. 03, 2019 4:55 pm

Salut, à propos des lacs de montagne j'avais calculé pour mon équipement (poids pesés) pour un projet de traversée Ski rando/SUP d'eaux-vives:
Paddle : 8.7kg
Pompe: 900g
Pagaie: 700g
Boitillons néoprènes à semelle: 700g
Sac: 1.5kg
Donc 12.5kg au total (dont 3.8kg de compléments)

Pour une seule personne et sans gilet ni combi inutiles d'après moi sur un lac d'altitude qui sera plat.
Avec une planche pour deux, tu mutualise la pompe et le sac, et la planche fera moins lourd par personne meme si elle sera plus grosse, tu retombes à 8,5kg par personne (en prenant l'hypothèse d'une planche familiy 11' à 11.6 kg). Par contre ça sera pas réparti car ça fait forcément un sac lourd avec que la planche et un léger avec les accessoires.

Pour ce que est de faire à deux, je pense qu'il faut impérativement une planche spécifique. Pour deux adultes qui rament je t'aurais dit la family 15', mais si l'un des deux ne fait rien, pas besoin d'autant de longueur et la family 11' devrait convenir, à faire confirmer par les commerciaux de Gong.

Par contre je ne suis pas d'accord avec l'analogie du tandem VTT: en SUP ballade sur le plat on ne ressent aucune sensation, donc tu peux comparer à faire du vélo de ville tandem sur une piste cyclable, pas à du VTT tandem. Tu m'aurais parlé de SUP surf ou de SUP eaux-vives je t'aurais pas fait la même réponse. Donc je te réitère mon conseil d'essayer à 2 sur 2 SUP pour te faire une idée.

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Bonjour j'aimerais faire du sup à 2

Message par Fred GONG » jeu. oct. 03, 2019 5:04 pm

+1 avec Fred06, tester les balades à deux sur deux planches pourrait être un déclic, le partage et les sensations communes sont d'autant plus sympas.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Jean_
Messages : 4
Inscription : mer. oct. 02, 2019 9:34 am

Re: Bonjour j'aimerais faire du sup à 2

Message par Jean_ » jeu. oct. 03, 2019 5:26 pm

Merci des conseils j'aime bien quand on cherche la meilleure solution 👌donc je vais voire pour tester un paddle pour 2 personnes ... Même si au final je me dit que ça va finir avec 2 paddle un 9' et au pour 2 . Encore merci pour ces conseils 😊

Répondre

Revenir à « Choisir sa planche / Choose your board »