Tout savoir sur les SUP Karmen !!!

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par matt5neufSUP » lun. août 12, 2019 7:51 am

humberto a écrit :
sam. août 10, 2019 8:03 pm

Quand je me suis couché dessus pour remonter les vagues, le mouvement et le nose me reppellent beaucoups à la fatal 7.3. Ça dois ètre des traits de famille.

Saludos desde Asturias
Humberto

C’est intéressant la retranscription du ressenti que les uns et les autres ont de cette planche par rapport à leur expérience d’autres boards.

Pour moi à volume égal, la Karmen 7’3 est le prolongement affûté de la Mob 7’2. Elle est plus technique mais je retrouve beaucoup des éléments de la Mob.

J’ai le même placement de pieds quasi-parallèles légèrement sur l’avant de la poignée avec le nose qui reste bien dégagé hors de l’eau. La seule différence de position importante est que les écarts de stabilité latérale se règlent en resserrant les pieds sur la Karmen, c’est moins sensible sur la Mob.
Les deux planches sont rapides pour leur taille. Avantage à la Karmen sur plan d’eau lisse, mais la Mob sera plus à l’aise si la surface est dégradée.
Le tail de Karmen n’est pas gros, mais il reste assez porteur et tolérant. Je le vois comme une version plus mordante de celui de la Mob.
Comme la Mob, la Karmen semble ne pas manquer de surface sous le pied avant pour assurer une bonne relance. (Je reste assez surpris par cela car sur la Karmen 7’8 je n’avais pas ressenti une aussi bonne qualité de relance. Le dynamisme du carbone doit jouer)

La Karmen 7’3 ressemble beaucoup à la planche dont je rêvais pour compléter la Mob car elle reste abordable malgré ses cotes affinées. Sur la vague c’est bien le côté affûté qui domine. Je n’ai jamais autant eu la sensation d’être sur un surf dimensionné pour le SUP! Vive et joueuse comme la Mob, mais avec un grip phénoménal.
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par matt5neufSUP » ven. août 16, 2019 3:05 pm

Hello,

Premier essai de la Karmen 7’3 à l’océan dans des vagues propres taille de hanche et plus à la série.
Je voulais surtout me rassurer sur ma capacité à gérer cette planche peu volumineuse et pas large dans des vraies conditions de surf, car je restais sur un semi-échec avec la Fatal 6’10 que je ne sortais que trop rarement et sur laquelle je fatiguais très vite.

Pour cette première vraie session, je suis resté 3 heures à l’eau la plupart du temps debout. Je ne me suis jamais senti totalement relâché, et le début de session était même très crispant avec un reste de backwash de marée haute à gérer, mais la planche s’est montrée suffisamment stable et mobile pour que j’arrive à peu près à me déplacer ou je voulais sur le spot et à partir sur des vagues : c’est tout ce que j’attendais !

Un point très positif par rapport à l’accessibilité de la planche est qu’elle reste stable pendant les phases de transition entre la position allongée et la position debout. On peut prendre le temps de se mettre à genou sur le pad et de se relever progressivement en se stabilisant avec les mains sur la planche (comme un take-off décomposé de débutant en surf). Il faut juste se mettre rapidement à ramer une fois que l’on est redressé pour conserver l’équilibre. (beaucoup plus gérable qu’avec la Fatal 6’10 ou je devais réussir à faire un pop up en une fois avec les pieds bien placés sur le pad pour espérer réussir à me lancer à la rame)

Pendant cette session j’ai surtout surfé des pics « annexes » car je ne me sentais pas assez à l’aise pour aller jouer des coudes sur le bon banc de sable du jour. J’ai donc surtout surfé des vagues moyennes et en quantité modeste par rapport à ce que j’aurais pu ramasser avec la Mob.
J’ai eu souvent un peu de mal à partir et j’ai fait beaucoup de fautes de carre au take off, mais j’ai trouvé que la Karmen a transcendé ces vagues pas exceptionnelles. Une fois lancée elle génère de la vitesse aussi bien que sa grande sœur la 7’8, aucun problème à rester dans le rythme de la vague, au contraire même, elle a tendance à s’échapper loin si on ne la fait pas tourner !

Le feeling en virage est incomparable, elle taille des petites courbes fines et précises : c’est un shortboard !
Rien que sur de petits ckeck turns le rail va mordre dans la face de la vague et envoie de l’eau! On sent que c’est une planche qui ne se laissera pas déborder facilement et qu’elle pourra donner beaucoup si le rider a la capacité de la pousser.
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

Avatar de l’utilisateur
lemad640
Messages : 293
Inscription : ven. janv. 01, 2016 2:29 pm
Localisation : SUD LANDES

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par lemad640 » ven. août 16, 2019 5:02 pm

Dernière mise à jour concernant mes impressions et sensations Karmen 8'4 FSP.
Deux jours de conditions radicalement différentes :

- un jour de gros clapot, vent et taille de vagues moyenne pour le coin sud des landes.
Dans ces conditions, j'ai la confirmation à l'attente que c'est plus physique et moins confort que la Mob équivalente.
Par contre, en surf c'est génial, c'est vif, ça accélère, ça vire sec à la moindre pression, c'est intuitif, et ça fend bien le clapot. Et les dérives Quobbas apportent un drive de fou, c'est dingue (coolas :wink: 8)) !!!

- Le lendemain, le vent est tombé à 0 ou presque et mini vagues (genou). Là j'ai pensé que ce n'était pas vraiment le programme de la board, plus Freak, et que j'allais galérer à partir...ET BIN NON !!! je me suis gavé avec un pote qui était en longboard !!!
Pour peu qu'on soit pas trop mal placé, ça part de "loin" et glisse très bien dans le mini... Sensations inattendues. Il faut juste faire attention à ne pas trop vouloir en faire au risque de staller par moments.
https://www.instagram.com/p/B1MQDB6o_hI ... akff13i2s8

Bref, moi qui ai pleuré ma Mob comme un enfant :lol:, je dois me rendre à l'évidence : la Karmen est une planche vraiment idéale pour les Landes, passe partout, rapide et efficace... Géniale !!!
Choco 38 ans-1.72m-88kgs. La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. A.E.
Pagaie carbon pro 7'' & 8"
2016 :arrow: 9'1 Cloud Pro XTR Portugal, Mob 8'3 SP Pro , 9'2 FREAK 125 PRO, Karmen 8'4'' FSP
2022 : NFA 9' XL FSP2X

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par coolas » ven. août 16, 2019 7:20 pm

lemad640 a écrit :
ven. août 16, 2019 5:02 pm
Pour peu qu'on soit pas trop mal placé, ça part de "loin" et glisse très bien dans le mini... Sensations inattendues.
Oui, c'est pour ça que je n'ai plus de longSUP... La Karmen offre pratiquement la même efficacité en glisse pour des vagues molles ou multipic tant que on ne cherche pas à faire de vrais noses et que on ne désire pas spécifiquement une conduite longboard.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par MagW » dim. août 18, 2019 5:58 pm

Your experiences in slower waves makes me wonder if the Karmen is the better choice for my next shortboard. Really short boards are tricky in windy conditions, and the Karmen is slightly longer than the Mob and Fatal.
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par matt5neufSUP » lun. août 19, 2019 1:13 pm

If you are talking « wind chop » windy the Karmen will be less stable than similar sized Mob which is the ultimate comfortable board.
If you are looking for paddling power in offshore winds but clean surface then yes, the added length and glide of the Karmen should work very well.
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par matt5neufSUP » dim. août 25, 2019 1:42 pm

Session dans des bonnes vagues hier matin dans les Landes.
Arrivée sur le spot au lever du jour, marée encore un peu basse. Ça jetait dans tous les sens, l’atmosphère chargée du bruit des lèvres claquant sur les bancs de sable. Outre le fait que c’était assez impressionnant, il y avait manifestement pas mal d’eau qui circulait entre les séries. Je n’ai pas le niveau pour gérer ces conditions avec la Karmen 7’3 et ce petit bijou en carbone me semblait un peu « léger » pour les conditions.
C’est donc la Karmen FSP 7’8 qui est allée à l’eau.
Je n’étais pas hyper à l’aise en rentrant dans l’eau par peur de me retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, mais grace à la stabilité et la vitesse de rame de la Karmen, notamment allongé pour passer les mousses, j’ai vite été rassuré. En quelques minutes j’étais au line up et j’avais pris mes alignements sur la dune.
Ça pétait fort en début de session avec des vagues creuses et tendues. Les premières séries m’ont un peu hérissé les poils sur les bras, notamment en voyant des surfeurs lutter pour faire leur entrée en vague, mais en 7’8,
la Karmen est une arme de glisse. Elle est partie sur toutes les vagues que je pouvais raisonnablement prendre, sans foirer aucun take-off, et avec une bonne marge de sécurité. Son comportement est hyper sain et sans (mauvaises) surprises, ce qui est très appréciable. On oublie la planche pour se focaliser sur l’exploitation de la vague.
Avec le montant les vagues se sont plus calées et ont baissé en vitesse et intensité. J’ai pu enchaîner quelques belles vagues en pilotage à la Coolas, jamais trop loin du curl, sans forcer le rythme de la vague. D’ailleurs j’ai réalisé que cette planche marche au mieux quand on ne force pas les appuis et qu’on la laisse trouver sa cadence.
Même avec son volume important pour mes 75Kgs, elle reste très fine et précise en conduite. Pied arrière au tail, elle taille des courbes inlassablement. Plus que son accélération, ce qui est remarquable avec cette planche c’est la conservation de la vitesse, qui permet d’exploiter une vague du take-off à la dernière petite mousse.

Je trouve que la construction FSP fait encore plus ressortir la douceur naturelle du shape. Au take off le rush d’énergie est canalisé et on ne ressent aucun effet de guidonnage comme avec la Curve qui était plus dure à faire tourner proprement quand elle arrivait pleine balle en bas de vague. A l’inverse sur les petites sections, la douceur du shape fait qu’il n’y a pas de rupture dans les passages de courbe pour continuer à enchaîner sans avoir à pomper pour relancer.

Aujourd’hui je me dis que je ne pourrais pas me passer de cette Karmen FSP dans mon quiver! C’est le parfait complément aux petites planches carbone.

Session in good waves yesterday morning in Landes.
Arrival on the spot at sunrise, tide still a little low. It was popping off in all directions, the atmosphere laden with the sound of lips slamming on the sandbanks. Besides the fact that it was quite impressive, there was obviously a lot of water circulating between the series. I do not have the skills to handle these conditions with the Karmen 7’3, and this little jewel in Carbon seemed a little “light” for the conditions.
So it was the Karmen FSP 7’8 that I took into the water.

I was not really comfortable entering the water for fear of being in the wrong place at the wrong time, but thanks to the stability and speed of the Karmen, especially in prone position to pass the impact zone, I I was quickly reassured. In a few minutes I was in the line up and I measured my alignments with the dune.

It was very bad at the beginning of the session with hollow and intense waves. The first series raised the hair on my arms, especially after seeing surfers fight to make their entry into the wave, but in 7’8, the Karmen is a sliding machine. She took on all the waves that I could reasonably take, without messing up any take-off, and with a good margin of safety.
Her behaviour is super clean and without any (bad) surprises, which is very appreciable. You forget about the board and get to focus on the exploitation of the wave.
With the mounting of the waves she became more stable and the waves dropped in speed and intensity. I was able to chase some beautiful waves, Coolas style, and never too far from the curl, without forcing the pace of the wave. Moreover, I realised that this Board works best when we do not force the supports and you let it find its own pace.

Even with its large volume for my 75kg, it remains very fine and precise in driving. Rear foot on the ail, she blasts out turns endlessly. More than its acceleration, what is remarkable with this Board is the conservation of speed, which allows to exploit a wave of take-off to the last little bit of foam.

I find that the FSP construction further highlights the natural softness of the Shape. At the take off the rush of energy is channeled and we feel no effect of ‘guiding’ as with the Curve which was harder to rotate cleanly when it came full bore down the wave. Conversely in the smaller sections, the softness of the Shape makes that there is no break in the carving phases so that you continue to link them without having to pump to relaunch.

Today I tell myself that I could not do without this Karmen FSP in my Quiver! It is the perfect complement to the smaller Carbon Boards.
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

zubert
Messages : 5
Inscription : mer. févr. 13, 2019 10:01 am
Localisation : Lacanau

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par zubert » mar. août 27, 2019 12:26 pm

Session avec ma Karmen 8.9 a Lacanau

Image
Image

Merci a Tim pour les Photos

Avatar de l’utilisateur
MagW
Messages : 1270
Inscription : lun. sept. 17, 2012 9:57 pm
Localisation : Sweden west coast

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par MagW » mer. août 28, 2019 9:45 pm

matt5neufSUP a écrit :
lun. août 19, 2019 1:13 pm
If you are talking « wind chop » windy the Karmen will be less stable than similar sized Mob which is the ultimate comfortable board.
If you are looking for paddling power in offshore winds but clean surface then yes, the added length and glide of the Karmen should work very well.
I mean paddling against the wind going out in onshore, as I often do. A really short board goes from side to side in 1-2 paddle strokes with onshore winds. A slightly longer board, maybe also a bit narrower, is much easier to get forward. But the 80 is quite narrow and the 95 on the bigger side for me...it is hard to know beforehand.
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5

humberto
Messages : 260
Inscription : jeu. mars 27, 2014 7:28 pm

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par humberto » jeu. août 29, 2019 7:39 am

Bonjour,

Hier j'ai pu essayer ma karmen 7.11 sur les conditions qu'il me manquais. Beaucoups de backwash, équilibre compliqué et vagues qui n'avaient pas trop de force, taille hanche-ceinture.

Confirmé, la karmen et son pad on quelque chose qui te scotche dessus. Beaucoups de situations délicates d'equilibre mais on ne tombe jamais. Dans la vague, mème si elle est mauvaise, on pense à l'attraper ou a mettre la board quelque part et hopp, c'est fait.

Je crois que c'est clair que je la bouge beaucoups plus que ma curve 7.11. Mes amis qui etaient la hier me le disaient.

Vraiment bonnes sensations avec cette karmen.

A+
Humberto

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par coolas » jeu. août 29, 2019 10:11 am

MagW a écrit :
dim. août 18, 2019 5:58 pm
Your experiences in slower waves makes me wonder if the Karmen is the better choice for my next shortboard. Really short boards are tricky in windy conditions, and the Karmen is slightly longer than the Mob and Fatal.
Yes, I would advise a longer board, Karmen or Alley. With the new light Pro weights, you get the advantages of a longer board, but with the low swing weight of a shorter board. Karmen for a longboard-like glide but curve-like carving, Alley for staying on the tail and tightening the turns, the vertical surfing of the Fatal but with the paddling speed of a curve.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par matt5neufSUP » sam. août 31, 2019 11:05 am

I’ve just surfed the 7’3 in weak waist high beach break. It works pretty well in these conditions...IF you have a bit of green face and shoulder to play with. Crumbly flat waves or short closing-out waves where you drop, pump once and hit the close-out do not feel great with the Karmen. That’s Mob and One territory.
So I wouldn’t advise the Karmen 7’3 for surfing in onshores, unless you can find wedges that pack a punch, but since this usually means rips and heavy chop, the 7’3 will be tough to handle.
Maybe as Colas suggests going a bit longer is a good option. The new carbon pro boards are so lively and responsive they cannot disapoint!
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par coolas » sam. août 31, 2019 11:28 am

Well, in weak mushy waves, I found surfing a Karmen or Alley is different from a Fatal/One/Mob.

With the short & wide boards you pump to get an agressive ride, all in accelerations tapping je juice from all the steep sections you can find.

With the Karmen or Alley in comfortable sizes, you can built up gliding speeds even in flatter sections, and play with the mush as the light weight of these boards make them float like a dream above the foam. But I guess it only works if you have enough room (ride length) to let the board gather speed this way, it is quite close to surfing a performance longboard SUP actually. And I even prefer the Alley in these conditions: its rounder outline and shorter effective rail length keeps it loose in slow foams, whereas the karmen longer rail can be a bit stuck at slow speed in the foam (but have more glide in weak waves).

But you should take my advice with a lot of salt. Surfing in Les Landes I guess my memories of what are weak waves are a bit fuzzy now :-)
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par matt5neufSUP » lun. sept. 02, 2019 4:56 pm

Yes, that’s what I feel as well, the Karmen needs a bit more length of ride or open face to build up speed.
I had a quick sesh with the 7’8 FSP in a jumbled slightly onshore La Sud this morning. Mostly waist high mush with the occasional shoulder high wedge with more power to it.
For stability, mobility and paddling power, it was great in that messy and a little crowded line up.
On the waves that lacked open face and length of ride, it was good and reliable to follow the wave from point A to point B, but fun factor with turns was pretty low because the Karmen struggled to create its own speed.
On the other hand, good and fun turns were no problem on the more wedgy waves with a longer open shoulder, where you had time to gain speed and set up turns on a proper face.
So the bottom line I would say, is that a longer Karmen does make moving around and taking-off in onshores pretty easy, so that you can get a decent amount of waves ridden without too much struggle.
But performance on the wave is nowhere near what you can achieve with a One or a Mob.
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

Avatar de l’utilisateur
matt5neufSUP
Messages : 305
Inscription : jeu. oct. 13, 2016 9:51 pm
Localisation : Peyrehorade 40

Re: Tout savoir sur les SUP Karmen 2019 PRO et FSP !!!

Message par matt5neufSUP » dim. sept. 08, 2019 5:02 pm

Une heure de vagues de magazine tôt ce matin au bon moment de la marée. Bouée 1.4m - 2.0m, 10s.
De belles faces lisses s’enroulant sur le banc de sable.
Encore une fois c’est la Karmen 7’8 qui est sortie. Car, vagues parfaites mais beaucoup de remous dans la baïne en fin de vague/ retour au pic. Du monde malgré l’heure matinale, et une zone de take-off assez mouvante en fonction que les séries concentraient plus ou moins sur le banc de sable.
La Karmen est géniale dans ces conditions. Ici aucun ressenti de lourdeur ou de manque d’accélération, la planche s’adapte parfaitement au rythme de la vague. Pour les virages, le feeling est proche de ce que l’on ressent en ski dans de la neige douce. On sent des prises de carre franches, mais tout en rondeur sans excès d’accroche. Les entrées en courbe sont douces, les sorties aussi.
Elle est plus facile à gérer qu’une Curve, car beaucoup plus tolérante sur les appuis au tail. On peut piloter une Karmen du tail sur quasiment toute une longueur de vague, chose plus compliquée sur une Curve où un appui trop marqué sur le tail équivalait souvent à un cramage de vitesse difficile à récupérer. La Karmen conserve mieux sa vitesse, sur les sections plates notamment et elle est beaucoup moins sensible aux turbulences, ce qui n’est pas négligeable quand on est un peu juste pour doubler une section.
Cette 7’8 FSP est en train de voir l’eau de plus en plus souvent et j’ai l’impression qu’elle ne va pas rester souvent dans le coffre cet hiver!
Mob 7’2 FSP PRO rad 2022
Zero 8'5 FSP PRO 2022
Karmen 7’8 PRO 2023
Karmen 7’3 PRO 2019
Pie 6’11 EPS
Carter 6’8 EPS

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »