Tout savoir sur les Zero Pro

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par Fred GONG » lun. oct. 15, 2018 4:51 pm

Hello,

La Freak 9'2 sera plus stable au nose dans les vagues petites à moyennes qui représentent le cœur de son programme, alors que la Zéro aura une plage haute plus importante, et plus à l'aise dans le creux.

Il n'y a pas de réelle différence d'accessibilité entre les deux, le choix doit surtout se faire en terme de programme, de type de vagues et de style de surf.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Pierrot151
Messages : 88
Inscription : ven. mars 24, 2017 1:46 pm

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par Pierrot151 » mar. oct. 16, 2018 9:51 am

Teje64 a écrit :Et sinon je me pose la question de la différence entre la zero 130 et la freack 9.2 125. Du point de vue facilité, polyvalence, petite vague ou grosse mémère...
sur la vidéo on a l'impression que sur les petites vagues ca donne à peu près la même chose sous des pieds expert, mais quid avec un niveau plus moyen?
T'habites au Pays Basque, la zéro est parfaite alors !
GONG (free)rider !

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par sashalasurfeuse » mar. oct. 16, 2018 10:03 am

Teje64 a écrit :Et sinon je me pose la question de la différence entre la zero 130 et la freack 9.2 125. Du point de vue facilité, polyvalence, petite vague ou grosse mémère...
sur la vidéo on a l'impression que sur les petites vagues ca donne à peu près la même chose sous des pieds expert, mais quid avec un niveau plus moyen?
tu me dis si tu veux essayer

tu me dis si tu veux essayer
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Teje64
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 28, 2017 9:28 pm
Localisation : Euskal Herri (Pays basque)

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par Teje64 » dim. oct. 21, 2018 9:26 pm

Merci pour vos réponses.

Ca me tente bien de tester mais tu as la version en 115l, ca risque de faire un peu juste pour mes 95 plombes. Mais pourquoi pas, à l'occas, ils annoncent une baisse de houle pour la semaine si tu as des dsipo fais moi signe :wink:

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par sashalasurfeuse » lun. oct. 22, 2018 3:45 pm

quand tu veux, le mieux etant que tu la gardes quelques temps pour te faire une idée!!c est pas la planche que j utilise le plus.
repos demain et mercredi.....y a des vagues alors je etre aussi trés occupé :lol:

par contre pour ton gabarit je dirais plus .
8.9 carmen 140l
zero 130l
9.2 freak 125l

pour le cailloux avec ou sans taille, faut un peu de longueur...

mp pour rendez vous..
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Unluckylucke
Messages : 779
Inscription : ven. avr. 03, 2015 9:18 pm
Localisation : 29

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par Unluckylucke » ven. oct. 26, 2018 9:19 am

Petit retour sur la zero 115l 2019
Je viens d une zero 2017 mais en surpoids donc quel changement
J ai eu l’occas de tester la zero en 130l il y a 15 jours et je la trouvais vraiment incroyablement performante mais un poil lourde dans rollers( son inertie l envoyait plus loin que ce que je voulais)78kg le petit homme..

La 115l est forcément un peu moins stable, on sent les 15 l en moins mais ça ne la rend pas instable pour autant, ça réduit juste la marge de placement des pieds
Ensuite , je me suis mis dans des zones de courant infernal pour tester la stabilité Ben ça passe plutôt facilement9’ quand même

A la rame elle se déplace avec aisance et facilite( la aussi on sent les 15 l en moins), elle file a toute allure sur le spot

Et dans la vague c est du caviar, elle file à bloc, on peut tricoter avec facilité dès qu on pose le pied à l arrière; la glisse est douce , l impression de survoler un champ de poudreuse!

Et si on est garé loin, pas de soucis, c est une plume 8)

A little feedback on the 2019 115L Zero.
I’m coming off the 2017 Zero, that was overweight, so what a difference.
I had the chance to test the 130L Zero about 15 days ago and I found her incredibly performant, but a bit to heavy for rollers (its inertia projected her farther than I wanted got go) took much for a 78kg body….

The 115L is obviously a little less stable, you can feel the -15L but it doesn’t affect her stability too much, it just modifies the margins of foot placement.
Right after I had put her into some heavy current just to she how she handled it and I was surprised how well she did.

While paddling she move around with ease and facility (you feel the 15% less there) but she moves around the spot with speed.

In the waves she is like caviar, she flows quick and weaves around easily once you get that back foot in place; the slide is mellow, kinda gives you the feeling of cutting through the powder!

If you happen to find yourself parked to far out, no problem, she’s a feather.
Surfer un jour, surfer toujours

Avatar de l’utilisateur
medyayeSUP
Messages : 155
Inscription : ven. juil. 19, 2013 6:45 pm
Localisation : Saint Brévins les Pins (44)

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par medyayeSUP » mar. déc. 25, 2018 8:05 pm

Un retour après l'acquisition d'une flambant neuve 115L.

Session dans 40cm/60cm poussif. le garçon a pris un peu de caisse pendant 1 années hors de l'eau (102kg).
En montant sur la planche, je me dis immédiatement : Fred avait finalement raison, 130L c'était surement mieux... Ben oui, c'est son taf, il connait les planches, il connait ses clients, mais il a fallu que le hasard (et mon avis pas objectif) en décide autrement.

Premier coup de rame, les pieds baignent dans 1 cm d'eau, mais la vitesse me faire revenir à la surface.

Après 15 min à se re habituer, finalement, j'ai pas trop perdu la main.

Première vagues : ça file. La vague est molle, mais ça part sans trop de difficulté et ça plane. Le sourire est revenu : mission accompli pour cette planche : me faire prendre du plaisir !

S'en suit 1h de session très sympa à prendre des gauches et des droites molles, mais le plaisir et là et c'est bien ce que j'étais venu chercher en reprenant un sup !

Côté planche je sens un léger déséquilibre quand je prend la planche dans les mains. Peut-être un mauvais positionnement de la poignée.

La nouvelle déco est très sympa, j'aime beaucoup. Le shape (même si mes connaissance sont limitées) a belle allure. C'est un bel objet. Donc dans mes repères, quand c'est beau, ça marche (les gens de l'aéronautique pense un peu comme ça)

A bientôt sur l'eau.

ZERO PRO 115L 2018
CARBON PRO 8" 2018
9'2 Ten Blue Bamby
MATATA FOIL 5.8 2020
Allvator V2 Curve 2021

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par Fred GONG » mer. déc. 26, 2018 10:48 am

Hello,

Merci pour ton retour, tu as déjà une bonne expérience et un bon niveau en SUP, tu as notamment eu sous les pieds une One et une Freak XTR de 25'' de large, donc nul doute qu'avec un peu d'entrainement tu vas rapidement trouver tes repères sut ta Zéro :wink:

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Pierrot151
Messages : 88
Inscription : ven. mars 24, 2017 1:46 pm

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par Pierrot151 » ven. févr. 08, 2019 10:37 am

La nouvelle fabrication made in china est bien plus solide que la portugaise ! Aucun enfoncement sur le pond et aucun pet sur les rails après de nombreuses sessions, juste quelques bouts de pads arrachés sinon ras ! en plus c'est light 7.5 kg ma 130 litres....
GONG (free)rider !

Avatar de l’utilisateur
giacomo
Messages : 457
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 4:18 pm
Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par giacomo » ven. févr. 08, 2019 11:17 am

7,5kg?! wowww :o :D :D :shock: :o :shock:
Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par sashalasurfeuse » ven. févr. 08, 2019 6:18 pm

Pierrot151 a écrit :La nouvelle fabrication made in china est bien plus solide que la portugaise ! Aucun enfoncement sur le pond et aucun pet sur les rails après de nombreuses sessions, juste quelques bouts de pads arrachés sinon ras ! en plus c'est light 7.5 kg ma 130 litres....

étrange quand même....la mienne est une des premieres portugaise et malgrés tout le mal que je lui fait subir elle me marque pas du tout...sauf la peinture ecolo qui est peu etre un peu légere...

par contre elle a pas aimé la dérive du prône paddle des pompiers qui m a arraché un bout de rail ce matin
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Pierrot151
Messages : 88
Inscription : ven. mars 24, 2017 1:46 pm

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par Pierrot151 » ven. févr. 08, 2019 10:22 pm

sashalasurfeuse a écrit :
Pierrot151 a écrit :La nouvelle fabrication made in china est bien plus solide que la portugaise ! Aucun enfoncement sur le pond et aucun pet sur les rails après de nombreuses sessions, juste quelques bouts de pads arrachés sinon ras ! en plus c'est light 7.5 kg ma 130 litres....

étrange quand même....la mienne est une des premieres portugaise et malgrés tout le mal que je lui fait subir elle me marque pas du tout...sauf la peinture ecolo qui est peu etre un peu légere...

par contre elle a pas aimé la dérive du prône paddle des pompiers qui m a arraché un bout de rail ce matin
La portugaise est top , juste que la nouvelle est plus résistante aux chocs et aux enfoncements c'est juste mon avis (j'ai les 2)...
GONG (free)rider !

Pierrot151
Messages : 88
Inscription : ven. mars 24, 2017 1:46 pm

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par Pierrot151 » mer. févr. 20, 2019 1:49 pm

La 130 portugaise a plus de rocker devant et les rails plus fins elle préfère les belles conditions, la chinoise est plus performante quand c'est mou et inversement...
GONG (free)rider !

sashalasurfeuse
Messages : 1069
Inscription : mer. févr. 13, 2008 4:25 pm
Localisation : ambassadeur ciboure, côte basque

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par sashalasurfeuse » mer. févr. 20, 2019 2:10 pm

J ai la 115 portuguaise... C est ma. Planche à vague..
8 acidolly origin
9 phil grace all rounder
9'6 torq the don
sup 10 zero fsp pro

Mat64
Messages : 77
Inscription : jeu. févr. 14, 2019 12:51 am
Localisation : Biarritz

Re: Tout savoir sur les Zero Pro

Message par Mat64 » dim. mars 17, 2019 4:20 pm

Bonjour
Je viens d acquérir une zéro pro 130 lsecond choix ( poids 10kg)
La planche est magnifique!
Première sortie hier á saint jean : vague molle et surpeuplée de long boards
Début difficile : stabilité correcte pour mon niveau( 65 kg ) mais beaucoup de mal à me projeter dans le creux de la vague
Sur le peu de vagues prises,j ai par compte senti la fluidité de la glisse et une bonne aptitude au carving.
L aileron centrale me paraît très long(7) . Serait t il judicieux de le diminuer . Sinon comment le positionner pour améliorer le take off ?
En apparté passage de mousse un peu délicat!: je me suis pris la planche dans la mâchoire!!

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »