Tout savoir sur les NFA de 2018 à 2022
Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Yes, small fins are fun. But the turns does not get short and powerful if the fins are to small. For playing and sliding its ok but for powerful bottom turns and top turns you need fin area.
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5
22: NFA9'xs
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Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Bonjour,
Si ça te sers, j'ai la NFA8 XTR en thurster et c'est superagile. Ça tourne presque comme la curve 7.11 115l que j'avais, Pas de grosses différences. Seulement l'avant plus porteur et qui prends plus de vagues
Humberto
Si ça te sers, j'ai la NFA8 XTR en thurster et c'est superagile. Ça tourne presque comme la curve 7.11 115l que j'avais, Pas de grosses différences. Seulement l'avant plus porteur et qui prends plus de vagues
Humberto
Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Hello les Gongistes,
La NFA FSP 2X est LE pur longSUPmoderne.
Nous proposons la NFA FSP 2X en 4 tailles : 9’0, 9’0 XL, 10’0 et 10’0XL pour satisfaire tous les gabarits/niveaux.
Toujours confortable, toujours douce, toujours saine, la NFA mélange parfaitement les hautes performances du longboard compact avec l’accessibilité d’une NFA. Un mix unique et résolument longboard style.
Ces planches sont dotées d’une technologie innovante nommée FSP 2X pour le meilleur compromis poids / solidité / performance du marché. Le gain est significatif puisqu’en moyenne 15% plus léger que les FSP 2019. L’apport d’une fibre biaxiale renforce énormément la planche, donc aucune concession n’a été faite sur la solidité exemplaire des FSP, au contraire. C’est en concevant une nouvelle technique de finition, au plus près de nos prototypes faits dans notre usine française que nous avons réussi à gagner du poids. Nous travaillons avec des résines teintées pour éviter au maximum la peinture qui charge la planche inutilement. Teintée dans la masse, votre planche gagne en noblesse et en durabilité.
Nos NFA FSP 2X sont désormais disponible en pré-vente sur notre shop en ligne.
Pour pré-commander, cliquez ici
La NFA FSP 2X est LE pur longSUPmoderne.
Nous proposons la NFA FSP 2X en 4 tailles : 9’0, 9’0 XL, 10’0 et 10’0XL pour satisfaire tous les gabarits/niveaux.
Toujours confortable, toujours douce, toujours saine, la NFA mélange parfaitement les hautes performances du longboard compact avec l’accessibilité d’une NFA. Un mix unique et résolument longboard style.
- À la rame, la NFA est d’une stabilité totale tout en gardant une bonne vitesse. On est bien équilibré et on peut se concentrer sur la rame. Le top pour passer la barre et attraper les vagues facilement.
- En surf, on drope du fond sans forcer. Immédiatement la planche file et d’une petite pression sur le rail elle s’engage dans la courbe. Deux pas croisés et vous voilà au nose pour un tour de tapis volant ! Sa largeur au nose en fait un véritable plateau pour coller des noses et des 360°.
Ces planches sont dotées d’une technologie innovante nommée FSP 2X pour le meilleur compromis poids / solidité / performance du marché. Le gain est significatif puisqu’en moyenne 15% plus léger que les FSP 2019. L’apport d’une fibre biaxiale renforce énormément la planche, donc aucune concession n’a été faite sur la solidité exemplaire des FSP, au contraire. C’est en concevant une nouvelle technique de finition, au plus près de nos prototypes faits dans notre usine française que nous avons réussi à gagner du poids. Nous travaillons avec des résines teintées pour éviter au maximum la peinture qui charge la planche inutilement. Teintée dans la masse, votre planche gagne en noblesse et en durabilité.
Nos NFA FSP 2X sont désormais disponible en pré-vente sur notre shop en ligne.
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Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Bonsoir,
Très belles, mais la NFA8 disparais?
C'est une très bonne board. Esprit moitié longboard sur l'avant et shortboard sur l'arrière. Dommage
Humberto
Très belles, mais la NFA8 disparais?
C'est une très bonne board. Esprit moitié longboard sur l'avant et shortboard sur l'arrière. Dommage
Humberto
Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Hello,
je trouve les nouvelles FSP 2X très belles et le poids annoncé est vraiment super intéressant pour cette techno.
Je regrette un peu comme Humberto la disparition de la Nfa 8' qui était vraiment une super board.
Félicitation à la team Gong pour ce beau boulot.
Mathias
je trouve les nouvelles FSP 2X très belles et le poids annoncé est vraiment super intéressant pour cette techno.
Je regrette un peu comme Humberto la disparition de la Nfa 8' qui était vraiment une super board.
Félicitation à la team Gong pour ce beau boulot.
Mathias
Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
Karmen Pro 7'11
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- giacomo
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- Localisation : Pisa - italy 65kg (probably?!?!?!)
Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Nfa 8
Inviato dal mio Redmi Note 5 utilizzando Tapatalk
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Zero 8'5 FSP - Mob 7'2 FSP2X - Freak 9'2 xtr - Rage Panther Ocean 12'6 xtr - Eternity Caribou 8'8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8
2x carbon pro 7 - carbon pro 8
- sainte clotilde
- Messages : 400
- Inscription : mar. juil. 05, 2011 11:54 pm
- Localisation : nord medoc
Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Bonjour à tous ,si je monte un aileron central de 6' avec les deux petites oreilles sur mon 10' nfa ,est ce que ça le fait?
Merci et bon surf à tous
( de toute façon je vais essayé quand même)
Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
Merci et bon surf à tous
( de toute façon je vais essayé quand même)
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Sup : 10'nfa blue 2018
Surf: 7'8 carter eps
SURF:10 IT BAMBY(9,8kgs mouillée,waxée et avec fin)
Ambassadeur nord medoc(Hourtin)
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- Fred GONG
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- Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut
Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Hello,
C'est un montage un peu sous dimensionné pour cette planche, mis à part dans les toutes petites conditions. Globalement, tu devrais la trouver plus vive sous les pieds, mais moins de tenue au nose, ce sera par contre la configuration idéale pour la faire décrocher et partir en 360.
Merci.
C'est un montage un peu sous dimensionné pour cette planche, mis à part dans les toutes petites conditions. Globalement, tu devrais la trouver plus vive sous les pieds, mais moins de tenue au nose, ce sera par contre la configuration idéale pour la faire décrocher et partir en 360.
Merci.
Dernière modification par Fred GONG le mer. janv. 08, 2020 12:36 pm, modifié 1 fois.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !
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Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Hello,
C'est mieux en 7'' plus latérales de longboards.
Notez que les FSP 2X sont tellement légères et performantes que je suis monté d'une taille en dérives. La réactivité gagnée par la technologie permet de mettre des dérives moins maniables mais qui permettent de gagner énormément de vitesse et de grip.
Jusqu'à présent je n'aimais pas le set complet HI qui est plus grand que des XL Performer par exemple. Et bien je l'adore sur les FSP 2X, notamment sur les NFA.
Merci.
C'est mieux en 7'' plus latérales de longboards.
Notez que les FSP 2X sont tellement légères et performantes que je suis monté d'une taille en dérives. La réactivité gagnée par la technologie permet de mettre des dérives moins maniables mais qui permettent de gagner énormément de vitesse et de grip.
Jusqu'à présent je n'aimais pas le set complet HI qui est plus grand que des XL Performer par exemple. Et bien je l'adore sur les FSP 2X, notamment sur les NFA.
Merci.
GONG owner and shaper
- sainte clotilde
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Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Ok ,merci pour les réponses.
Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk
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Sup : 10'nfa blue 2018
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Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Plusieurs test de la nouvelle 10' nfa fsp 2x , bien légère , ludique et performante
la nouvelle construction tip top, du haut de gamme !
Superbe shape, vraiment content !
la nouvelle construction tip top, du haut de gamme !
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GONG (free)rider !
- hecub
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- Inscription : lun. mai 05, 2014 3:13 pm
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Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
J'ai longtemps surfé ma nfa 10 avec une centrale performer xl sans latérale :sainte clotilde a écrit : ↑mer. janv. 08, 2020 11:36 amBonjour à tous ,si je monte un aileron central de 6' avec les deux petites oreilles sur mon 10' nfa ,est ce que ça le fait?
Base : 4.59" / 117mm
Profondeur : 4.78" / 121mm
Surface : 16,36"² / 10554mm²
Ça demande une petite adaptation mais ça se surf bien, c'est juste que ça décroche très facilement pendant les noses (c'était le but)
Surf: Lethal foil 4'6
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
YouTube
Wing: Droïd 6-5 - Neutra 4, Cruzader Diamond 6'0
Foil: Sirus XXL - XL - L, Curve H XL - L - M
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Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
.
Dernière modification par Pierrot151 le ven. févr. 21, 2020 8:53 am, modifié 1 fois.
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Re: Tout savoir sur les NFA 2018 et FSP 2019
Bonjour,
J'investirai bientôt dans un sup qui permet de partir de loin et de profiter au max des petits conditions. J'ai déja une Cloud 9.1 pour les conditions difficiles et une Karmen 7.11 quand c'est propre
Je cherche donc la planche la plus rapide possible à la rame. L'idée est aussi de commencer les noserides dans ces conditions assez petites. J'ai pensé à la Nfa 10 fsp 2x
Est ce que mon gabarit ne sera pas un handicap au vu de la taille de la planche ? Je fais 1m72 pour 75 kg
Est ce que j'ai un gros gain de vitesse et que je peux partir de plus loin entre la nfa 9 et la 10 ?
Deuxième question . Est il possible d'avoir les dimensions de la nfa 10 fsp 2 x et notament la largeur a environ 50cm du tail afin de savoir si elle rentrera dans mon peugeot expert standard équipé du moduwork (trappe qui permet de charger des matériaux longs)
Merci
J'investirai bientôt dans un sup qui permet de partir de loin et de profiter au max des petits conditions. J'ai déja une Cloud 9.1 pour les conditions difficiles et une Karmen 7.11 quand c'est propre
Je cherche donc la planche la plus rapide possible à la rame. L'idée est aussi de commencer les noserides dans ces conditions assez petites. J'ai pensé à la Nfa 10 fsp 2x
Est ce que mon gabarit ne sera pas un handicap au vu de la taille de la planche ? Je fais 1m72 pour 75 kg
Est ce que j'ai un gros gain de vitesse et que je peux partir de plus loin entre la nfa 9 et la 10 ?
Deuxième question . Est il possible d'avoir les dimensions de la nfa 10 fsp 2 x et notament la largeur a environ 50cm du tail afin de savoir si elle rentrera dans mon peugeot expert standard équipé du moduwork (trappe qui permet de charger des matériaux longs)
Merci