Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Néréides
Messages : 20
Inscription : mer. août 03, 2016 1:23 pm

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Néréides » mer. juin 20, 2018 10:50 am

Hello, coolas,
Je pensais que les honeycomb étaient fcs2, il me semble que ce n'est pas indiqué ds le shop. Quant aux arrières, hé bé ce sont ...mais c'est bien sûr.... des arrières.
Je vais donc contacter le team pour des neoglas M+S.

En faisant abstraction du prix, quel serait le meilleur choix?
-Néoglass?
-performer PC quad?
-Carver pg?
-Reactor PC?
-Autre?
-Un mixte avant/arrière de différents shape?

Comme tu vois, le monde de l'aileron me laisse yeux ronds et bouche béé.

Dernière question concernant le rail saver : indispensable sur techno sp (sans protection kevlar sur rails, si j'ai bien compris) lorsque l'on frotte de temps à autres la pagaie sur le rail? Ce n'est pas fréquent, mais cela m'arrive tout de même dans les conditions difficiles.
Merci.
:)

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par coolas » mer. juin 20, 2018 11:04 am

Néréides a écrit : En faisant abstraction du prix, quel serait le meilleur choix?
Alors là, ce sont des choix très personnels qui dépendent fortement de tes envies, de tes vagues... vraiment dur de répondre à ta place.

Si le surf (en SUP ou autre) te plaît, il est important de se dire que on va tranquillement se constituer un quiver de dérives variées. Changer de dérives permet de découvrir plein de nouvelles sensations.

En FCSII, le set qui me plaît le plus est l'Al Merrick (AM), pour sa fluidité: un outline de carver pour la maîtrise des courbes, et un profil reculé pour plus d'efficacité dans les courbes pas trop serrées. Mais d'autres auront d'autres préférences. Et actuellement, je ne surfe que des Quobba, je suis devenu accro à leur vitesse inégalée, malgré leur montage FCS1.

Pour la pagaie, le choc carbone sur carbone n'est jamais bon. Mais désormais les pagaies Gong ont un liseré ABS qui protège. Moi je rajoute 2 couches de scotch 3M pour pales d'Hélicoptère autour de la pale de la pagaie. cf http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=69&t=5491 et http://www.gongsup.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=9223
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Néréides
Messages : 20
Inscription : mer. août 03, 2016 1:23 pm

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Néréides » mer. juin 20, 2018 11:53 am

whaou! Quelle réactivité! :D
Je comprend la difficulté du conseil, je vais donc étudier cela d'un peu plus près. L'idée pour moi est d'avoir un set d'aileron me permettant d'accélérer au maximum au take off puis , comme en surfkite, casser la courbe pour remonter le + à la verticale possible vers la lèvre. Mais de toutes façons, considérant mon niveau, je ne suis actuellement pas plus capable d'adopter ce type de surf en sup que de ressentir les différences de comportement d'une planche en fonction du set utilisé.Bref, mon choix ne sera donc pas mauvais, d'autant que je le ferai en effet évoluer avec ma progression et mon quiver. Ceci étant, si un modèle est plus axé courbes serrées que les autres (mais peut-être au détriment de la vitesse???), n'hésite pas à le conseiller, il sera sans doute mon choix.

Quant à la pagaie, j'ai une gong 7' de 2016, et donc sans liseré abs, mais à laquelle j'ai rajouté une protection. Je vais donc peut-être me passer de rai saver.

Merci encore, coolas
:)

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Fred GONG » mer. juin 20, 2018 12:01 pm

Hello,

Un set de Quad Performer PC en taille M sera le plus adaptée à ta planche, c'est un profil polyvalent qui fonctionne parfaitement avec les Mob, et le set proposé est bien équilibré.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par coolas » mer. juin 20, 2018 1:16 pm

Pour les courbes serrées, ce sont à priori les Reactor: beaucoup de pivot, peu de drive.
Les Accelerator ont de la surface en tête, donc utile si tu pousses vraiment fort sur tes appuis.
Les Performers sont polyvalents, avec en plus une face interne travaillée (concave), donc plus efficace en courbes.

Je dirais comme Fred: il vaut mieux commencer par les Performer, cela fera une bonne base pour un quiver. Ou des Reactor si tu veux tourner le plus court possible, quitte à perdre en vitesse en virage.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
Fred GONG
Messages : 3148
Inscription : sam. janv. 29, 2011 3:43 pm
Localisation : Breton ne peut, Vendéen ne veut

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Fred GONG » mer. juin 20, 2018 1:58 pm

+1 avec Colas, je rajouterai que l’achat de dérives est aussi un investissement, on conserve les dérives même si l'on doit revendre sa planche. De fiat un set de dérive polyvalent sera plus facile à réutiliser sur d'autres planches.

Merci.
GONG team / Modérateur / May the foil be with you !

Néréides
Messages : 20
Inscription : mer. août 03, 2016 1:23 pm

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Néréides » mer. juin 20, 2018 11:34 pm

Entendu., fred'sup, merci. Je suppose qu'il est possible de panacher M+S? Je souhaite avoir de la légèreté sous le pied arrière.
Je compte venir le 1 ou 2 juillet à l'entrepôt et le stock est apparemment approvisionné, est-il tout de même nécessaire que je passe commande maintenant? J'aimerai autant voir tout ce que vous avez en magasin avant de faire un choix définitif.
Merci.

Néréides
Messages : 20
Inscription : mer. août 03, 2016 1:23 pm

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par Néréides » mer. juin 20, 2018 11:44 pm

Je viens de voir ton dernier message, coolas. Je note la possibilité des Reactor, mais avec préférence également pour la polyvalence des performers. Je vais sa doute suivre l'avis de la majorité (un vrai mouton!).
Merci :)

Avatar de l’utilisateur
super mario
Messages : 10
Inscription : sam. août 24, 2019 2:32 pm

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par super mario » jeu. juil. 02, 2020 3:51 pm

buongiorno , ho una domanda, sulla mob le pinnette più grandi vanno avanti o dietro quelle piccole?
grazie.
non è fallire, osando grandemente!

----------------------------------------------------------------------
karmen 8.9 pro
mob Two Taste 8.3 fps
zuma 6.9 fps
wing 5 m2
neutra 4 m2
foil allvator
front w xxl
front w L

Avatar de l’utilisateur
coolas
Messages : 14929
Inscription : lun. août 10, 2009 1:24 pm
Localisation : Ambassadeur Seignosse, 1m67, 97kg
Contact :

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par coolas » jeu. juil. 02, 2020 5:04 pm

super mario a écrit :
jeu. juil. 02, 2020 3:51 pm
buongiorno , ho una domanda, sulla mob le pinnette più grandi vanno avanti o dietro quelle piccole?
grazie.
Le pinne più grandi vanno di fronte!
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider

Avatar de l’utilisateur
super mario
Messages : 10
Inscription : sam. août 24, 2019 2:32 pm

Re: Tout savoir sur les Mob XTR et Mob SP PRO

Message par super mario » jeu. juil. 02, 2020 5:46 pm

grazie
merci :D
non è fallire, osando grandemente!

----------------------------------------------------------------------
karmen 8.9 pro
mob Two Taste 8.3 fps
zuma 6.9 fps
wing 5 m2
neutra 4 m2
foil allvator
front w xxl
front w L

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches rigides", les sujets officiels »