Tout savoir sur les One Pro XTR 2016 et One Pro 2017
Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
tu rides en chemise (et boxer) ?
Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Accident de boardshort . .. lol
Alley 8
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-neutra upe 3,5/4/4,5 Droid upe 5,
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Après test en quinch, 5 dérives:
test en quad + knubster:
Je préfère la version quinch: avec le knubster, en passage rail sur rail, quand la planche est à plat entre 2 virages, elle peut avoir tendance à accélerer et tirer tout droit. Le quinch garde la planche plus apte à casser les courbes à tout moment, comme un thruster.
Prochain tests: quad pur, quad avant C-Drive et arrières normaux 80/20, quinch avec arrières normaux 80/20, thruster.
test en quad + knubster:
Je préfère la version quinch: avec le knubster, en passage rail sur rail, quand la planche est à plat entre 2 virages, elle peut avoir tendance à accélerer et tirer tout droit. Le quinch garde la planche plus apte à casser les courbes à tout moment, comme un thruster.
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2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
Surf: 9'1" XTR proto glider
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Is the new One 6'8 Pro in the webshop also the final shape of the One Pro line of 2017 or is it just another test size?
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... PONE6898PS
Which boards will be in the 2017 One Pro line?
http://gongsupshop.com/epages/box1707.s ... PONE6898PS
Which boards will be in the 2017 One Pro line?
/Magnus
22: NFA9'xs
21: NeverStick 9'8
20: Zero 8'5
19: 7'8 Karmen Pro
13: Sherpa BR 12'6
Carbon Racing S and Pro 7"
23: Mint 5’, HM85, CurveH-XL, H-L, FluidH45
23: Droid UP 4,5 & 5,5
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Hello,
This is a test size, the line should be 6'6/90L , 6'8/105L, 6'10/125L.
Thanks
This is a test size, the line should be 6'6/90L , 6'8/105L, 6'10/125L.
Thanks
GONG Moderator...
Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
ThxCrafter a écrit :Hello,
This is a test size, the line should be 6'6/90L , 6'8/105L, 6'10/125L.
Thanks
Do you also know the width of these 3 boards?
/Magnus
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Salut Coolas,
As tu réussi à la tester en tri et quelle configuration gardes tu au final pour le plus d'éclate
As tu réussi à la tester en tri et quelle configuration gardes tu au final pour le plus d'éclate
1m63/63kg/49 ans
pimousse fraise
et la banane...
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Pas testée en tri. Le tail 2016 est beaucoup plus porteur qu'avant (volume et rails boxy), j'ai vraiment peur qu'un montage thruster ne soit pas suffisant.
Je la surfe en ce moment en quad finalement. J'ai l'impression que l'outline plus droit stabilise ses trajectoires et qu'elle n'a pas besoin de la centrale. Il y a aussi le fait que j'ai un gros quiver, donc si ça grossit je prends la Fatal. Quelqu'un avec moins de planche aura intérêt à mettre la centrale pour augmenter sa plage haute.
Je me suis régalé avec elle d'ailleurs Samedi dernier. Houle de 60cm/90cm 6s de période, un vrai festival avec cette planche sur des bancs de sable bien creux par moment. L'avant apporte un énorme plus, quand la section creuse on peut vraiment "cranter" tout le rail dans le mur et avoir la glisse, vitesse et stabilité d'une planche bien plus longue... et dès que on se recule, c'est un vrai skate!
Je la surfe en ce moment en quad finalement. J'ai l'impression que l'outline plus droit stabilise ses trajectoires et qu'elle n'a pas besoin de la centrale. Il y a aussi le fait que j'ai un gros quiver, donc si ça grossit je prends la Fatal. Quelqu'un avec moins de planche aura intérêt à mettre la centrale pour augmenter sa plage haute.
Je me suis régalé avec elle d'ailleurs Samedi dernier. Houle de 60cm/90cm 6s de période, un vrai festival avec cette planche sur des bancs de sable bien creux par moment. L'avant apporte un énorme plus, quand la section creuse on peut vraiment "cranter" tout le rail dans le mur et avoir la glisse, vitesse et stabilité d'une planche bien plus longue... et dès que on se recule, c'est un vrai skate!
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
2022: Mob 7'6" cool 120L, Alleys custom 7'10" 112L & 8'1" 114L
2023: Karmen custom 7'11" 118L
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Salut !
j'ai testé ces derniers jours une Faking 6'11 en med dans de petites conditions avec un peu de clapot.
j'ai trouvé cette planche très accessible et je m'en suis bien sortie avec.
Elle était montée en quad.
Je voudrais savoir si les One sont bien plus difficile que la faking ou si vous pensez que je peux envisager une acquisition
Si c'est le cas laquelle me conseillez vous ds les nouvelles pro qui vont sortir.
Je mesure 1m82 pour 68 Kg
Merci à vous
j'ai testé ces derniers jours une Faking 6'11 en med dans de petites conditions avec un peu de clapot.
j'ai trouvé cette planche très accessible et je m'en suis bien sortie avec.
Elle était montée en quad.
Je voudrais savoir si les One sont bien plus difficile que la faking ou si vous pensez que je peux envisager une acquisition
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Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
La 6'8" 105 litres sera la plus adaptée. 125l sera nettement trop encombrant.
90l est trop petit je pense pour une première planche de moins de 7', surtout que dans les petites vagues, le volume aide beaucoup pour se faire plaisir dans les vagues molles, le shape permettant de tenir le creux.
Les One 2016 sont je pense encore plus faciles que les Faking Bamby avec pont bambou, et au moins aussi faciles que les premieres Faking toutes rouges
90l est trop petit je pense pour une première planche de moins de 7', surtout que dans les petites vagues, le volume aide beaucoup pour se faire plaisir dans les vagues molles, le shape permettant de tenir le creux.
Les One 2016 sont je pense encore plus faciles que les Faking Bamby avec pont bambou, et au moins aussi faciles que les premieres Faking toutes rouges
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Merci Coolas
C'était la Faking avec le pont en bambou.
Et est ce que tu penses que je peux envisager la One pro serie 6'8 de 98 L et 71,9 cm de large actuellement en vente ? Le fait d'une largeur plus restreinte ne sera t il pas trop difficile pour moi.
La Faking faisant 78 cm comme ma Nfa 8' j'ai un peu peur de galérer
Merci encore
C'était la Faking avec le pont en bambou.
Et est ce que tu penses que je peux envisager la One pro serie 6'8 de 98 L et 71,9 cm de large actuellement en vente ? Le fait d'une largeur plus restreinte ne sera t il pas trop difficile pour moi.
La Faking faisant 78 cm comme ma Nfa 8' j'ai un peu peur de galérer
Merci encore
Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Je te dirais OK pour la 98l si tu comptais utiliser la One un peu hors programme, comme les récentes photos de Mika Dans du Punta Preta impressionnant, ou Pakool aux seychelles.
Mais pour un usage petites vagues méditerranéennes, ça ne sert à rien de chercher l'étroitesse, le volume et la largeur seront au contraire des atouts pour mieux capter la puissance de la vague.
Mais pour un usage petites vagues méditerranéennes, ça ne sert à rien de chercher l'étroitesse, le volume et la largeur seront au contraire des atouts pour mieux capter la puissance de la vague.
2019: 7'3" Fatal 105L, Alley 7'8" 105L & 8'1" 120L, Zero 9'0" 115L
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Merci Coolas !
je pense que je vais rester sur la 6'8 de 105 L que je compte utiliser en med mais aussi dans les Landes ( ds du 2m maxi pour moi)
Juste une dernière question :
Je vois que la tendance 2017 est de réduire la largeur. Qu'est ce que cela amène sur les planches de réduire la largeur: Vitesse ? contrôle ? plus réactive ???
Merci
je pense que je vais rester sur la 6'8 de 105 L que je compte utiliser en med mais aussi dans les Landes ( ds du 2m maxi pour moi)
Juste une dernière question :
Je vois que la tendance 2017 est de réduire la largeur. Qu'est ce que cela amène sur les planches de réduire la largeur: Vitesse ? contrôle ? plus réactive ???
Merci
Alley Fsp Pro 7'6 & 7’8
Karmen Pro 7'11
Zero 9' Pro 105 L
Pagaie Gong Carbon Pro 7' 180 cm
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- coolas
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Re: Tout savoir sur les One Pro XTR 2016
Plus étroit veut dire:
- plus vive à basculer sur le rail, on a moins besoin de préparer se virages, qui vont pouvoir se faire plus instinctivement. Mais c'est ce qui fait l'instabilité ... on a rien sans rien.
- plus rapide à la rame et moins de row
- plus sécurisante dans le creux puissant, on a moins besoin d'être en appui sur le rail interne pour ne pas "dévisser" de la paroi.
- moins de poussée verticale pour partir au planing: c'est utile à grande vitesse pour ne pas rebondir sur le clapot, mais peut "pousser de l'eau" sur les vagues lentes.
- une chose que j'ai trouvé, c'est que une planche étroite se "sent" moins sous les pieds. Donc j'ai moins de repères pour bien appuyer mes virages que sur une planche plus large, une planche étroite se surfe de façon plus subtile, avec plus de contrôle, que une planche large qui permet de "lâcher les coups" bien bourrin.
Bref, la 98l sera mieux dans les Landes, et la 105l mieux en méditerrannée.
Et si tu ne sors pas souvent, il vaut mieux la 105l. Mais si tu peux pratiquer, tu va vite apprivoiser la 98l, car l'avant et l'arrière larges rendent ce shape bien plus stable à largeur et volume équivalent que un shape "normal.
Voila... En fait un quiver One 105l + Curve 105l pourrait faire un très bon quiver à 2 planches Med+Landes.
- plus vive à basculer sur le rail, on a moins besoin de préparer se virages, qui vont pouvoir se faire plus instinctivement. Mais c'est ce qui fait l'instabilité ... on a rien sans rien.
- plus rapide à la rame et moins de row
- plus sécurisante dans le creux puissant, on a moins besoin d'être en appui sur le rail interne pour ne pas "dévisser" de la paroi.
- moins de poussée verticale pour partir au planing: c'est utile à grande vitesse pour ne pas rebondir sur le clapot, mais peut "pousser de l'eau" sur les vagues lentes.
- une chose que j'ai trouvé, c'est que une planche étroite se "sent" moins sous les pieds. Donc j'ai moins de repères pour bien appuyer mes virages que sur une planche plus large, une planche étroite se surfe de façon plus subtile, avec plus de contrôle, que une planche large qui permet de "lâcher les coups" bien bourrin.
Bref, la 98l sera mieux dans les Landes, et la 105l mieux en méditerrannée.
Et si tu ne sors pas souvent, il vaut mieux la 105l. Mais si tu peux pratiquer, tu va vite apprivoiser la 98l, car l'avant et l'arrière larges rendent ce shape bien plus stable à largeur et volume équivalent que un shape "normal.
Voila... En fait un quiver One 105l + Curve 105l pourrait faire un très bon quiver à 2 planches Med+Landes.
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