Tout savoir sur la 8' NFA XTR

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Crafter
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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par Crafter » lun. oct. 12, 2015 5:19 pm

Mise à jour de le fiche technique de cette planche sur le shop :

Programme :
Les hautes performances d'un longboard moderne de 8' avec la facilité de ces shapes généreux.

Présentation :
La NFA a été longtemps la planche de SUP la plus vendue. Les raisons en sont simples : un pur style longboard moderne, des planches supers faciles et de tops performances dans les vagues de tous les jours.

Les NFA Pro ont plus de rocker que leurs cousines pour encore plus de maniabilité au tail et des manoeuvres plus radicales au nose de type 360°. Leurs rails sont aussi plus fins.

A la rame, la NFA est d’une stabilité totale tout en gardant une bonne vitesse. On est bien équilibré et on peut se concentrer sur la rame. Le top pour passer la barre et attraper les vagues facilement.

En surf, on drope du fond, bien avant tout le monde. Immédiatement la planche file sur la vague. On se recule et d'une petite pression sur le rail la planche s'engage dans une courbe. Deux pas croisés et vous voila au nose pour un tour de tapis volant !
Mais elle est aussi à l'aise dans des vagues plus sérieuses. On la tient facilement dans des vagues rapides : elle peut prendre des angles énormes et dessiner des courbes très puissantes grâce à son tail fin.
Pour les plus doués, sa largeur au nose en fait un véritable plateau pour coller des noses et des 360°. Pour les débutants cette largeur devant est le gage d’une stabilité indispensable. On est super à l'aise.

Toujours confortable, toujours douce, toujours saine, la NFA mélange parfaitement les hautes performances du longboard compact avec l’accessibilité d’une NFA. Un mix unique et résolument longboard style.

La technologie XTR appliquée à ces shapes légendaires apporte un niveau de performance hallucinant, mais aussi du confort quand elle est sous le bras.
En 8' la NFA est parfaite pour une grande variété de gabarits. Nous la conseillons jusqu'à 85 kg, voir 95 kg pour les meilleurs.

A la fois sauvage et posée selon l'humeur du moment, c'est un longboard compact SUP 100% performances.

Vagues idéales :
• Taille : de presque rien à une grosse taille d'homme.
• Puissance : elle donne le meilleur dans les vagues tranquilles mais  se régale aussi dans le pêchu.
• Aspect : elle passe partout, même dans le clapot et le vent.

Facilité :
• Moins de 75 kg : facile.
• 75 kg à 95 kg : assez facile.
• Plus de 95 kg : forget.
• Portance maximum : 107 kg.
• Niveau minimum : expérimenté.

Shape :
• Rocker : très prononcé pour un longboard pour 100% de maniabilité et de confort.
• Rails : fins et doux tout du long pour une planche saine et un feeling surf.
• Volume : sans excès et idéal pour un take off précoce et des perfs folles dans les petites vagues.
• Outline : pur longboard et large au nose pour des moves toujours plus variés.
• Tail : baby square tail très fin pour allier vitesse et contrôle.
• Nose : round point pour glisser sans fin et passer des 360°.

Fiche technique :
• Longueur : 8’ = 244 cm
• Largeur : 29’’ 15/16 = 76.0 cm
• Epaisseur : 4" 3/8 = 11,1 cm
• Volume : 115 litres
• One foot off avant : 21" 3/16 = 53,8 cm
• One foot off arrière : 18" 7/8 = 48 cm
• Rocker total : 25,3 cm
• Tail : baby diamond tail.
• Nose : round point nose.
• Dérive : tri fin 2 + 1.
• Poids XTR : 7.6 kg (poids indicatif à + ou - 5%)

Technologie Pro XTR SUP :
• Planche 100% Epoxy sur pain EPS : solide et légère.
• Pain de mousse : pain EPS haut de gamme en 20 kg/m3.
• Renforts PVC 90 kg/m3 et FDV dans la zone des boitiers et de la poignée : fixation béton et étanche.
• Pont : FDV 4oz + PVC 90 kg/m3 + carbone 6oz + renfort pieds UD carbone 12oz  : solide, léger, nerveux.
• Rails : Kevlar belt : bande de Kevlar indéchirable et incroyablement solide, tout autour de la planche .
• Carène : tissu carbone biaxial 6oz : nerveux et léger. 
• Box renforcés : collés à l'Epoxy dans une mousse PVC haute densité et renforcés avec des couches de FDV.
• Préshape à la commande numérique, contrôle du shape par templates traditionnels, finition 100% à la main.
• La finition est en rouge poncé pour gagner du poids et ne pas trop exposer le carbone au soleil.
• Finition pro finish semi mate pour une meilleure glisse, moins de sensibilité aux rayures.
• La technologie GONG Pro XTR est facilement réparable à neuf en cas de choc.
• C’est LA technologie extrême pour se faire plaisir avec une très belle planche.
Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci dessous :
http://www.gongsup.com/techno/ProXTRSUP

Equipements inclus :
• 
1 dérive centrale US GONG Red double honeycomb carbon 4" 1/2 115mm.
• 2 dérives latérales GONG Red double honeycomb carbon 4"1/2 115mm. 
• 1 box central US haute résistance posé sur renforts PVC haute densité dans l'axe longitudinal de la planche.
• 2 box latéraux FCS Fusion haute résistance posés sur renforts PVC haute densité.

• Deck Pad 5 mm rainuré et tail pad intégré procurant une adhérence et un confort absolus.
• Poignée de portage intégrée au centre de la planche sur le pont.
• Leash plug Concrete Fixed au tail pour ne jamais perdre sa board.
• Vis de dépressurisation automatique.

Tarif :
GONG SUP Pro XTR NFA 8'0 : 949 €
• Nous ne faisons que des produits de qualité. Nous ne sommes pas low cost.
• Nous vendons simplement sans intermédiaire grâce à internet : direct du shapeur au surfeur.
• Si nous vendions cette planche en surfshop, elle coûterait 1899€. (en tenant compte des marges traditionnelles que nous devrions offrir aux distributeurs et aux magasins)
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coolas
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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par coolas » mer. oct. 21, 2015 2:21 pm

Premier essai de sa NFA 8' XTR par ma fille ce matin. Elle SUPait recemment une Gerry Lopez 8'10"x28.5"x120l, puis une Fract(Cloud) Bamby 8'1" 120l. Elle fait 60kg, sportive mais pratiquante occasionnelle de SUP (bottoms, suivi de vague, mais pas de vrais rollers)

- le look est vraiment réussi: polyvalent et equilibré, on n'a pas un sentiment de shape "longboard", mais d'une planche super travaillée sous des dehors rassurants.
- Le nose a un rocker confortable, pas de souci d'enfournement. Les rails avant sont 50/50 avec très peu de volume, ce qui fait que elle ne bloque jamais au contact de l'eau ou du clapot, ce qui booste sa vitesse de rame et pardonne les erreurs
- Ma fille etait super stable dessus, confort royal des extrémités larges alors que on était dans une embouchure de riviere avec pas mal de courant
- Le take off est facile, très bonne glisse et en même temps de la "survie" pour les take off late (à son niveau). Ça part moins facilement sur le mou qu'une 9', mais elle est bien moins encombrante quand ça creuse brutalement, elle n'avait pas d'apprehension.
- Mais ce qui l'a frappé, c'est que elle tournait avec plus facilement que la Fract: le rocker AR conséquent et le le tail doux font que la NFA lui obeit dès qu'elle bouge ses appuis, tout en progressivité et douceur. La Cloud/Fract est super maniable, mais il faut plus d'agressivité pour l'exploiter que la NFA.

... Elle a progressé à vue d'oeil durant cette session!

Elle était en thruster (3 dérives de même taille).

Conclusion: une planche de Sup Surf fabuleuse pour les filles ou légers de niveau débrouillé/moyen. Vivement que je la teste!
Dernière modification par coolas le mer. oct. 21, 2015 2:45 pm, modifié 1 fois.
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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par sashalasurfeuse » mer. oct. 21, 2015 2:36 pm

Alors moi ..Je l ai testé hier..
Tout d abord. Elle est superbe.

Si je ne devais dire qu une chose:: qu est que c est léger sous les pieds!!!!!

Vivement vendredi que ça pousse au c.l ........
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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par labrax44 » sam. oct. 31, 2015 11:39 pm

Retour après quelques sessions dont les dernières avec des vagues de bonne taille qui poussent.

Cette planche est en ce qui me concerne une tuerie! La promesse de versatilité est bien là! On passe en douceur du hang five qui tient (pour de vrai, il n'y a qu'à voir No pour s'en convaincre ;-)...) aux courbes agressives bien calés au tail. Du longboard moderne à consommer sans modération.

Dans des conditions plutôt pêchues 1m50 voir plus, elle continue à jouer son rôle de couteau suisse avec son shape rassurant. Elle explose en vitesse et en courbes sans efforts. J'ai placé mon premier hang five supersonique ce jour, la banane!
Bref elle est "facile" dans le sens NFA du terme, réconfortante, confortable mais dès qu'on s'approche de l'un de ses extrémités c'est une machine performante, mordante, véloce. Ce n'est pas un short board, ni un longboard traditionnel, elle excelle dans le compromis sans concession!
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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par coolas » lun. nov. 23, 2015 5:38 pm

Enfin pu tester la NFA 8' XTR de ma fille (elle travaillait aujourd'hui :-)

Et ce fut le coup de coeur!!!

Une glisse de folie, un skimboard poids plume au take off, et une fois sur la vague, des courbes super douces mais que on peut bien serrer (merci le thruster et le rocker). Je me suis totalement éclaté: rollers, tentatives de tube (casquettes), prise de vitesse de folie en pomping sur des sections rapides... une polyvalence absolue avec un feeling "glisse". Je n'ose même pas employer le terme longboard, c'est la glisse d'un longboard, mais en toute liberté et avec une conduite de curve.

Première vague, je l'ai sentie un peu flotter du cul dans le creux car je n'allais pas assez vite, mais après je me suis éclaté à attaquer les virages de plus en plus vite, elle a une vitesse de dingue en courbe, pas de limite (j’étais sur mon AS 6'10" avant, qui semblait un peu plafonner en vitesse par rapport à la NFA 8'). Je pense que en surf à basse vitesse on a intérêt à passer en 2+1 pour des appuis plus positifs, le montage thruster aimant mieux la vitesse et la prise de rail.

Mes laterales etaient des "speed wings" http://www.wetfins.com.au/surfboard-fin ... wings-fcs/ ce qui peux expliquer le boost de vitesse de pointe.

Bref, c'est une Cloud plus douce aux accélerations plus progressives, ou une Curve plus "planante"... un compromis magique!
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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par manta » mar. nov. 24, 2015 6:07 pm

t'as deja essayer la 9 ' xtr nfa ?
comment est ce que tu les comparerais tu ? (les inconnus dédicace !) :wink:

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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par speed85 » mar. nov. 24, 2015 6:17 pm

Franchement rien à voir je trouve, elles portent le même nom mais la 8' est pour moi plus rapide dans la vague et plus joueuse ...
La 9' est le longboard, performance certes, mais longboard...
La 8' est un mix d'une curve et d'un longboard oui, mais en 8' et mine de rien ça change la donne sur la vague.
Mon pote Titi a la 9' et se gave de plaisir avec et de vagues donc !!!! :D
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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par coolas » mar. nov. 24, 2015 7:09 pm

speed85 a écrit : La 8' est un mix d'une curve et d'un longboard oui, mais en 8' et mine de rien ça change la donne sur la vague.
Exactement. Je n'avais pas l'impression d'être sur un longboard. La glisse sans la moindre raideur.

En fait la banane que met cette planche m'a rapellée quand on a découvert le choc qu'a été la Faking en son temps.
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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par Ours » mar. nov. 24, 2015 10:58 pm

Peut être parce que c'est une Faking d'un pied de plus :roll: :roll: :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par dany06hd » ven. nov. 27, 2015 3:02 pm

coolas a écrit :Enfin pu tester la NFA 8' XTR de ma fille (elle travaillait aujourd'hui :-)

Et ce fut le coup de coeur!!!

Une glisse de folie, un skimboard poids plume au take off, et une fois sur la vague, des courbes super douces mais que on peut bien serrer (merci le thruster et le rocker). Je me suis totalement éclaté: rollers, tentatives de tube (casquettes), prise de vitesse de folie en pomping sur des sections rapides... une polyvalence absolue avec un feeling "glisse". Je n'ose même pas employer le terme longboard, c'est la glisse d'un longboard, mais en toute liberté et avec une conduite de curve.

Première vague, je l'ai sentie un peu flotter du cul dans le creux car je n'allais pas assez vite, mais après je me suis éclaté à attaquer les virages de plus en plus vite, elle a une vitesse de dingue en courbe, pas de limite (j’étais sur mon AS 6'10" avant, qui semblait un peu plafonner en vitesse par rapport à la NFA 8'). Je pense que en surf à basse vitesse on a intérêt à passer en 2+1 pour des appuis plus positifs, le montage thruster aimant mieux la vitesse et la prise de rail.

Mes laterales etaient des "speed wings" http://www.wetfins.com.au/surfboard-fin ... wings-fcs/ ce qui peux expliquer le boost de vitesse de pointe.

Bref, c'est une Cloud plus douce aux accélerations plus progressives, ou une Curve plus "planante"... un compromis magique!
Je te dis pas comment tu me mets l'eau à la bouche...
Pire que Gaisnbourg :lol: :lol: :lol:
Trop hâte de la recevoir
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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par dany06hd » sam. déc. 26, 2015 12:41 am

Premier essai mercredi avec vent de travers, houle jusqu'en haut des cuisses par moments, clapot etc.
Pas de surf possible, mais quelques kilomètres de rodéo...
Je suis bluffé par la stabilité ! Je ne suis tombé que quand mes cuisses, après quelques heures brûlaient et que le vent et la houle étaient au plus fort.
Les 115 litres étaient ma crainte. Je ne m'explique pas comment cette planche me paraît plus stable que ma cloud en 130 litres ?
Quelques mini downwind, mais pas assez de longueur pour que ça dure plus de quelques secondes.
Trop hâte de surfer avec :-)
Elle m'a mis la banane dans des conditions pourries, alors quand ça va être bon !!!
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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par Matt44w » dim. févr. 14, 2016 8:31 pm

Une chose à dire : superbe planche.
Je souhaiterais pouvoir l'utiliser en 2+1, quels sets me conseillez-vous ?
Pour la balade (quand il n'y a pas de vague), je pense prendre un Gong Race 9'5, est-ce que c'est une bonne idée ? un autre aileron serait-il plus adapté ?

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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par antoine44 » dim. févr. 14, 2016 8:43 pm

Lorsque j'avais la nfa 8' j'aimais la monter en 6'5 kaï sallas et 2 gong 90.
Ambassadeur 44

SURF : 9'0 Moodrive EPS, 4'5 Matata foil EPS
SUP : 5'6 Flint
KITE : 5'0 Fatal / 10,5m Unik / 9m, 7m, 5m Freewave
WING : 4'6 Lemon / 5m, 4m, 3m Neutra

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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par Matt44w » lun. févr. 15, 2016 11:26 am

Merci de la réponse. Je souhaiterais des dérives Gong. Dois-je plutôt partir sur une 7 ou une 8 ?

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Re: Tout savoir sur la 8' NFA XTR

Message par Ours » lun. févr. 15, 2016 12:44 pm

Hello,

une 7'' c'est super vif.

Une 8'' t'apportera beaucoup de douceur et de rondeur.

Merci.
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