Tout savoir sur la Couine Family 15'

Avatar de l’utilisateur
zen_luc
Messages : 357
Inscription : dim. déc. 05, 2010 9:04 pm
Localisation : Sugiez - région des trois lacs - Suisse

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par zen_luc » jeu. mars 19, 2015 1:44 pm

J'ai enfin pu la tester en tandem, avec un ami d'un gabarit similaire au mien, donc avec deux beaux bébés....
Premier point intéressant : même si la planche n'est pas si lourde, a deux, ça va mieux 8) les bonne poignées aux extrémités sont vraiment pratiques.
Concernant l'équilibre, aucun problème de stabilité, la largeur confortable et l'épaisseur conséquente sont là pour cela.
A la rame, durant les 30 premières secondes, il faut juste faire attention à se coordonner pour éviter d'être surpris par le coup de rame de l'autre et de finir à genoux. Passer cette étape, la planche file sur l'eau, ça file le smile.... :D Il sera intéressant de comparer avec une 14' gonflable, mais à deux, la vitesse est bien là. vivement le printemps, que plus de monde soit disponible sur l'eau pour des comparatifs.
Le jour de l'essai, le vent du Nord (le Joran) était assez forte, environ 4-5Bf, la planche est assez sensible au vent de travers, forcément vu son épaisseur, par contre, en vent de face, on est pas trop gêné et on continue d'avancer assez bien.
Donc, après ce premier essai en tandem, je suis enchanté du concept, Merci Patrice, et vivement les beaux jours et les balade en famille.

Image

Image

Image

Image

Image
Boards : CM10' Pink et 11'6 Red, Sherpa BR 12'6, PERV 10'6
pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
178 cm pour 91 kg

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par Ours » jeu. mars 19, 2015 6:44 pm

Excellent. Merci.
GONG owner and shaper

animal188
Messages : 8
Inscription : ven. avr. 26, 2013 2:09 pm
Localisation : île de France

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par animal188 » ven. mars 20, 2015 11:03 am

Salut à tous,
l'été approche, et il va me falloir un nouveau jouet.
Cette Family 15' me fait de l'oeil.
Est-ce que qqun peut me donner la taille du sac avec la board dedans biensur?

Et pour emmener les minos, il doit bien y avoir moyen de fixer de petits sièges tissus au niveau des poignées latérales ? Qqun à déjà fait cette modif sur une de ces planches?

En tout les cas elle est bien belle et énorme, les possibilités multiples d'utilisation est un vrai plus.

Je sens que je vais craquer !!!!!!


Une autre question, la fixation de l'aileron est elle la même que sur ma NFA Bamby III ?

Animal188
1.88 104 kgs

Couine Marie 15
Cloud 9,10

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par Ours » ven. mars 20, 2015 12:45 pm

Hello,

tu peux fixer des sièges aux poignées, sans souci.

La dérive se fixe dans un US box, comme sur les NFA, sauf que la vis est manuel: donc sans outil donc hyper simple.

Le sac de la 15' fait : 100cm x 50cm x 40cm.

Merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par manta » sam. mars 28, 2015 7:00 pm

un petit résumé de mes impressions sur cette couine marie 15' family 8)

Image

Image

pour moi c'est sur que cela va être The Board de l'été 2015 !!!! 8)
c'est une planche multi fonction, une machine à plaisir et partage ou que vous soyez, au bord de la mer ou près d'une étendue d'eau. :D

elle rentre dans un coffre de voiture lambda, pas besoin de camion, break ou remorque pour la trimballer partout.
elle se gonfle en 10 minutes avec sa pompe d'origine, ce qui à deux en se relayant est très facile et permet d'avoir fait un petit échauffement avant la mise à l'eau !
pendant le gonflage, les enfants peuvent s'en servir comme trampoline si vous l'avez posé sur une surface non coupante (testé avec des enfants de 6 ans !!!). :mrgreen:
elle se transporte très facilement gonflé à 2 personnes normales

Image

ou un costaud tout seul (j'ai pas dit gros!)

Image

plan d'eau calme:
elle permet à la fois de se balader en famille ou avec des amis sur plan d'eau calme, qu'ils aient ou non déjà fait du stand up.
Petite balade découverte, utilisation en ponton pour que les enfants sautent depuis le sup et remontent facilement grâce aux poignées tout le long de la planche 8)
pour les enfants, ils ont moins de réticence du au gabarit de la planche et sa structure gonflable qui rassure les enfants et en fait une zone ou ils n'ont pas peur de tomber dessus une fois debout. :D

Image

Image

la planche est utilisable par tout le monde, habitués ou non au sup grâce à sa stabilité record (+ de 700L!) et permet d'embarquer adultes + enfants sans problème :D

Image

pour ceux qui veulent faire une balade plus sportive, sa longueur et sa rigidité lui donne une bonne vitesse qui permet de faire de jolies parcours. Elle réagit bien face au vent, attention juste avec du fort vent de coté qui fait tourner la planche à cause de son épaisseur mais à deux avec une rame chacun c'est compensable sans problème.

Image

Image

Vagues:
pour des surfeurs, aller dans des vagues plus consistantes est un pur bonheur !!! 8)
énormément de fou rire, un passage de barre qui a lui tout seul est un moment de sensations fortes avec une facilité pour la board à traverser les mousses ce qui donne des envolés spectaculaires et des sauts sur les vagues excellent!!! Des rides interminables sur les vagues et une planche extrêmement rigide qui passe dans le plat comme dans le creux !!!

Image

Image

Image

Un point fort également de cette couine-marie 15', c'est qu'elle permet également d'amener des gens qui n'ont jamais surfé dans les vagues et ce très facilement !!!! :shock:
si le plan d'eau n'est pas dangereux et que les vagues ne sont pas trop grosses, vous pouvez amenez votre copine ou des amis qui n'ont jamais mis les pieds sur un surf dans les vagues (juste savoir nager!).
Incroyable mais de par ses qualités, si vous êtes vous même déjà adepte du sup dans les vagues, en moins de 5 minutes vous faites surfer quelqu'un pour la première fois de sa vie sans difficulté ! :shock:
pour l'avoir testé sur les mascarets (vague plus difficile car plus capricieuse et départ physique normalement!), j'ai permis à des gens non surfeurs de prendre des mascarets de + de 8 minutes tranquillement debout sur la planche à juste profiter de ses moments magiques ! :twisted:
Imaginez l'été sous le soleil dans des petites vagues tranquilles, le joujou ultime de la plage, pouvant être partagé avec les potes et la famille !!! :D

Image

Image

Image

Image

Image

bien sur l'inventaire ne s’arrête pas là et il y a encore pleins de possibilités avec cette planche, n'hésitez pas à les poster sur le forum pour partager votre bonheur ! :wink:

Image

et merci Patrice de continuer à nous faire rêver avec de nouveaux jouets toujours plus fun !!!! 8)

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par Ours » dim. mars 29, 2015 11:36 am

Merci beaucoup. Très "parlant".
GONG owner and shaper

OLERON SUP
Messages : 109
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:22 pm
Localisation : OLERON
Contact :

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par OLERON SUP » dim. mars 29, 2015 7:46 pm

Une après-midi maussade, il fait gris, vent, pluie, vagues molles, quoi faire ?
Un copain surfeur est à la maison, il n’a jamais fait de SUP, la Couine Marie 15’ est dans le garage :?:
C’est parti direction la plage 8) , deux heures d’éclate, de fous rires et de surf d’une longueur incroyable :lol: Il est temps de rentrer car il faut aller voter :evil:

Et un de plus qui va se mettre au SUP :shock:

Cette 15’ est vraiment la planche à avoir dans son quiver, pour la famille, les amis, c’est la garantie de passer des moments inoubliables :lol:

Merci Manta pour les photos et merci Patrice pour ce jouet extraordinaire.

C'est plus facile pour un non supeur de faire le take off à genoux et de se mettre debout après ...
Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ours
Site Admin
Messages : 19800
Inscription : mar. juin 12, 2007 11:50 am
Localisation : La Baule / France
Contact :

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par Ours » lun. mars 30, 2015 11:38 am

Top, merci.
GONG owner and shaper

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par manta » mar. mars 31, 2015 12:05 am

encore 2 heures de franche rigolade et de glisse interminable, c'est vraiment trop bon !!!!! 8)
on a pas envie de s’arrêter, pour terminer une bonne session de supsurf en Xtr c'est l'idéal !!!! 8)

4 heures à l'eau 2 heures d'XTR cloud 8'1 à fond sur les manoeuvres puis 2h de couine 15' à rigoler, partager et avoir des étoiles plein les yeux et des souvenirs et sensation plein la tête!
Le pote Damien qui testait le sup pour la première fois avec moi était juste fou !!!! c'était pas deux pères de famille sur une planche, c'était 2 ados qui découvre un plaisir de la vie !!!!! :D

à tester d'urgence pour être accro!!!!

Avatar de l’utilisateur
wared
Messages : 513
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 8:49 pm
Localisation : st pardon (gironde)

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par wared » mar. avr. 28, 2015 10:06 pm

Les enfants sont ravi les copains s'éclatent bref un jouet qui plait à tous le monde

Image

[Image

Image

Image



Image

Image

Image


Et on dit Merci qui ..............

Image


MERCI JAQUIE ET MICHEL..........

Non je déconne Merci l'ours pour ce beau et gros joujou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wared
Messages : 513
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 8:49 pm
Localisation : st pardon (gironde)

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par wared » lun. août 03, 2015 2:16 pm

Un bon GONG BANG à Paimboeuf :D :D :D :D :D

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par manta » mar. oct. 06, 2015 12:04 am

encore quelques images de tandem en sup gonflable gong 15' pour vous montrer que c'est THE Board pour embarquer toute la famille sur des jolies petites vagues tranquilles ou en balade 8)
Un vrai best seller, une invitation au partage et à la découverte de la glisse pour les non initiés en toute facilité et sécurité !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pmsup
Messages : 112
Inscription : ven. déc. 14, 2012 11:38 am
Localisation : BRETABNE SUD

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par pmsup » mer. janv. 27, 2016 5:19 pm

Image
petit essai a quatre ce dimanche par un temps magnifique
et bien il faut une bonne synchronisation
en tout cas bonne rigolade
freak 9.2 115 l lethal 5.1 et allvator xl pro et lt mat de 65 et 90 et monobloc 1m
12.6 beach race et couine 15 family
carbon racing et carbon pro 7
couine marie surf 7.3
wing 5 pulse et 4 neutra

Avatar de l’utilisateur
manta
Messages : 1038
Inscription : lun. juin 15, 2009 3:19 pm
Localisation : capferret, mascaret et ailleurs

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par manta » mar. févr. 02, 2016 12:08 pm

8)

Stphn
Messages : 2
Inscription : lun. mars 28, 2016 9:30 pm

Re: Tout savoir sur la Couine Family 15'

Message par Stphn » mar. mars 29, 2016 10:11 am

Salut à tous...
J'ai acheté l'an dernier, la Couine Marie 15'... Je vous propose de vous livrer mon impression sur cette planche... La commande s'est super bien passée, retrait en magasin par mon beau-père qui traîne du coté de St Michel Chef Chef... :)
Le premier essai n'a pas tardé, c'était en juin, du coté de Hauteville sur Mer...
Le gonflage est facile, même si on est bien chaud après, c'est à la portée de tout le monde... Et le coté "compact" de la planche gonflable, franchement, c'est imparable, je ne m'imagine même pas avec une planche solide de cette taille là !!! Là, dans le break, ça rentre comme dans du beurre... (non ce n'est pas salace !!)
Une fois gonflée : Waouh !! C'est une sacré bête !!! J'avais déjà loué quelques planches en "dur" mais plus petites !!! Allez, on ne tarde pas, à l'eau !!! Par chance, la mer "est là" (les manchois comprendront !! :D ) ! Et là, c'est carrément le fun qui l'emporte !!! Avec mon fiston et mon beau-frère, c'est l'éclate totale, la poilade !!! On enchaine les chutes, acrobatiques ou pas, souvent un peu provoquées !!! Aucune appréhension... Pour la première, je peux pas dire qu'on ait vraiment testé la planche en balade ou autre, on s'est plus fendu la poire qu'autre chose !!! Pour le fun, c'est topissime !!!!
Dès la troisième sortie, on ne tombe plus (un peu à regret d'ailleurs !!), c'est dire la facilité de prise en main de la bête !! Elle avance super vite, juste attention au vent, on a plus de mal à manœuvrer quand le vent vous pousse un peu trop...
Mais mon fils de 10 ans est de moins en moins rassuré, étrange... Je crois qu'il appréhende les chutes ou je ne sais pas, bref, il n'est plus aussi à l'aise qu'au début... Et cela ne s'arrange pas par la suite... Ma moitié n'est pas attirée par la mer ou juste pour la regarder ou tremper une fesse quand il fait 45° à l'ombre (dans la Manche ?????)
Bref... Je me retrouve rapidement un peu tout seul sur cette grande planche... Je sors encore deux ou trois fois et je me convainc que tout seul, elle est quand même costaude à manœuvrer la bougresse...
Ce que je veux dire, et ce n'est pas une critique envers le matos qui est génial (la preuve : j'en recommande une neuve !), mais c'est qu'il faut bien savoir ce qu'on va en faire avant d'acheter... Moi, perso, je suis débutant en paddle, c'est une pratique occasionnelle, et je n'ai pas le budget pour acheter plusieurs planches... Donc, dans mon cas, je me suis un peu planté...
Je choisis la revente, à contrecœur et la mort dans l'âme... Mais je la revends assez facilement d'ailleurs, sans perdre trop de sousous...
Et j'en recommande une autre : mon choix : une Couine Marie 11.6 !!!!! Et là, je pense que je vais m'éclater dans les vaguelettes...
Conclusion : Ne faites pas comme moi, faut réfléchir avant de craquer sa bourse (ouille !!), la 15, c'est le top du fun à plusieurs, c'est l'idéal en famille, franchement un chouette jouet... Par contre pour la pratique seul, c'est moins évident... L'idéal serait d'avoir ce type de planche l'été pour les vacances en famille, et une autre pour les sorties seuls ou à plusieurs SUPers...
Voilà, c'est mon ressenti, je voulais vous le faire partager, en espérant ne pas avoir douché certains amateurs de la 15 ! C'est un chouette jouet, et je remercie l'Ours de l'avoir sortie cette planchette !!! lol...

Répondre

Revenir à « "Tout savoir sur les planches gonflables", les sujets officiels »