Tour du Monde avec un SUP 2018

Récits de trip, planification de trip, demande d'info sur un spot à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Tour du Monde avec un SUP 2018

Message par Heflav SUP » jeu. mai 31, 2018 12:42 am

La recherche de la vague parfaite donne envie à tous surfeur d’aller voir ce qu’il y a plus loin, que ce soit la plage d’à côté ou à l’autre bout du monde. Avec le Sup cette envie devient non plus seulement la recherche d’une vague mais juste explorer et découvrir la beauté de la nature.Ça ouvre des territoires incongrus pour un surfeur : les lacs et les rivières.
Pour faciliter cela, le Sup gonflable permet de l’emmener partout.
Je ne fais pas figure d’exception, pour moi vacances rime avec voyage et Sup. Même pour un week end en Europe de l’est au mois de novembre, c’est avec une planche de sup que cela doit se faire.
Image

Pour le voyage été 2018, je voulais aller sur une petite ile dans le pacifique. A force de regarder G. maps, l’idée d’allonger la durée des vacances et de profiter d’aller à l’autre bout du monde au sens propre pour partir d’un côté et revenir de l’autre commença à germer.

Grace à Gong, nous partons dans ce périple avec 2 Sup 2018, une Couine Marie 10’ et une 10’6.
Le nouveau sac à roulettes est déjà adopté par ma copine, c'est un vrai plus lorsque l’on prévoit 9 vols et donc 9 aéroports à traverser.

L’aventure commence à Nantes le 1er juin et s’étalera sur 5 destinations durant 1 mois qui nous emmènera notamment dans la mer de chine et l’océan pacifique.
Image

En attendant, je partage avec vous ma valise.
Image

Niveau Sup, nous partons avec :
-CM 10 et 10’6,
-Pagaie Carbon Pro 3 parties et Carbon 20% 7’ 3 parties.
-2 leashs Gong coilled + 1 straight de rechange qui sera utilisé aussi si on croise des petites vagues.
-sac étanche Gong SUP Dry 30l et 5l, pour pouvoir partir sur la journée. L’idée est de mettre l’APN dans le sac 5l puis dans le sac 30l. Ce qui devrait assurer un niveau d’étanchéité suffisant pour mettre du matos photo de dans.

Niveau matos video, nous avons :
-Nikon D5500 + 35mm + 17-70mm
-Gopro Hero 6 + nombreuses fixation et Dome pour split shot
-Olympus TG4 (APN étanche)
-une douzaine de batterie pour tenir

Niveau vêtements :
Rien de plus que sur la photo, c’est superflu ;)
Wetshirt + boardshort et T-shirt + short amphibian de chez quik ou boardwalk de chez Rip. Parfait pour faire du Sup habillé avec leur matière proche d’un vrai boardshort.
Une paire de chaussure de rando et une paire de slaps

phpBB [video]


Je vous en dis pas plus et vous laisses découvrir nos aventures sur le forum Gong, le groupe Facebook Gong et sur instagram @heflavsuphttps://www.instagram.com/heflavsup/ et @hefandauroretravel https://www.instagram.com/hefandauroretravel/
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Avatar de l’utilisateur
niniedeval
Messages : 113
Inscription : jeu. févr. 22, 2018 11:51 am
Localisation : Saint Raphaël VAR

Re: Tour du Monde avec un SUP 2018

Message par niniedeval » jeu. mai 31, 2018 6:59 am

Super trip. :D
Mettez vous en plein la vue et remplissez la machine à souvenir.

Bon voyage et merci pour le partage. 8)
NFA 9'
Karmen 8'4 FSP
MOB 7'11 FSP Pro

Fred06
Messages : 1173
Inscription : jeu. août 19, 2010 10:39 am

Re: Tour du Monde avec un SUP 2018

Message par Fred06 » jeu. mai 31, 2018 10:35 am

Salut
Quelques conseils:

Si vous pensez aussi aller en rivière, ou même juste en eau peu profonde, je te conseille d'ajouter a ton matos un petit aileron 3", ça coûte 20 balle et ça te permettra de naviguer dans 10cm d'eau. Pas (encore) vendu par gong malheureusement. Et une protection de portière de voiture de chez Norauto pour la mettre en bout de pale en eau peu profonde

Pour l'étanchéité, un bidon étanche sera toujours beaucoup mieux que le meilleur des sacs étanches. Mais c'est malheureusement plus chiant à transporter qu'un sac souple.

Pensez aussi aux éventuelles réparations de fortune (scotch de plombier par exemple), et prenez soin de votre pompe si vous en avez qu'une pour deux: gonflez lentement pour éviter la dilatation des joins de piston, et habituez-vous à vous passer du manomètre qui a peu de chances de finir le voyage.

Pour le t-shirt, je conseille les manches longues pour la protection contre le soleil, j'ai utilisé ça, y compris pour le snorkeling, et je n'ai du coup presque jamais mis de crème solaire. J'ai même pensé à un moment à emporter un kite-pant comme ça se faisait dans les années 2000 pour protéger les mollets.

Bon voyage!

Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

Re: Tour du Monde avec un SUP 2018

Message par Heflav SUP » jeu. mai 31, 2018 9:28 pm

Merci des conseils !
Pas prévu de s'aventurer dans des eaux peu profondes mais je note pour une prochaine aventure.

Le problème du bidon, c'est que ça passe moyen dans les bagages.. :?
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Répondre

Revenir à « Trips »