SUP : Jordanie mer morte / mer rouge

Récits de trip, planification de trip, demande d'info sur un spot à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
Heflav SUP
Messages : 470
Inscription : lun. avr. 15, 2013 10:08 pm
Localisation : La roussellerie (44) / Niort (79)

SUP : Jordanie mer morte / mer rouge

Message par Heflav SUP » sam. nov. 05, 2016 1:53 pm

J'étais cette été en Jordanie et bien sur j'ai mis une CM dans mes valises. Il n'y a pas beaucoup de façade maritime mais il y a quand même la mer parfaite pour aller avec les board gong :wink: et la plus étrange mer morte.

Mer morte
La mer morte est plutôt difficile d'accès il y a 1 seul "plage" publique et vu que l'eau s'évapore à vue d’œil, elle est assez loin du parking.

Image

Image

Grossièrement la mer morte c'est 30% de sel alors que la moyenne est vers les 3%...
Sur l'eau le comportement de la planche est vraiment différent. La planche est d'une stabilité impressionnante. Par exemple, la planche ne prends quasiment pas de gite lorsque l'on rame avec les deux pieds du même côté de la planche. On peut mettre le pied arrière sur le tailpad sans avoir d'eau sur la planche !

Image

A la sortie de l'eau on a été invité à boire le thé et du "batailler" pour ne pas rester manger car nous devions remonter à la capitale prendre l'avion du retour. Discutions limité vu leur niveau d'anglais mais possible par traducteur sur smartphone en changeant d'alphabet à chaque fois. Ils avaient une bonne connaissance des joueurs du PSG meilleurs que moi d'ailleurs. :oops:

Image

Mer rouge
Avoir une copine qui fait un peu de SUP ça aide. Pas besoin d'expliquer pourquoi il y a un énorme sac dans le coffre qui n'a pas bouger depuis 12 jours. :lol: :mrgreen:

Image

Mer rouge oblique tu mets la tête sous l'eau est tu vois ça
Image
Image
Pagaies : Gong Carbon Pro 8"/7" - 5cm en surf / +10cm en balade
Gabarit : 1m75 / 68kg

Revenir à « Trips »