Trip / Go Ride

Récits de trip, planification de trip, demande d'info sur un spot à l'étranger.
labrax44
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Re: Go Ride

Message par labrax44 » sam. août 30, 2014 11:08 am

Bon investissement ;-)
J'ai raccourci et j'ai une carbon pro depuis cette été. Le pied ça vaut le coup!
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the_moult
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Re: Go Ride

Message par the_moult » dim. août 31, 2014 9:51 pm

we médocain :)

j'ai eut du mal à me concentrer la fin de semaine dernière au vu des conditions prévues dans le médoc, vent nord est léger, bonne houle bien consistante,

samedi matin levé avant le soleil, je suis allé voir la mer, et là :shock: :shock: :shock: vent d'est léger mais bien établi, grosse houle d'une bonne taille d'homme, des murs et des tubes en perspective!!!!!

pas eut les couilles de sortir la freak, j'ai pris mon bon vieux longboard, 9' takayama, une merveille cet objet, la barre fut dure à passer, mais en arrivant au pic, l'un des deux protagonistes déjà en piste s'est pété les cordes vocales au take off, un truc de fou, un beau mur bien raide, et une vague qui déroule déroule déroule,

je n'ai pas mis longtemps à me péter les miennes (de cordes vocales), le rail planté sur toute sa longueur pendant la descente, puis du surf en puissance comme je l'aime, tellement que j'ai passé trois heures à l'eau, à me gaver gaver gaver, jusqu'à qu'il ne me reste plus de force pour ramer :P :P :P

le vent à ensuite tourné, la mer a baissé, les autres pics se sont quand même mis à marcher, mais on se l'ai joué tranquille, initiation surf pour madame, et château de sable avec le fiston, relax, puis une bonne plâtrée de moules frites pour finir la journée et se préparer à la session du lendemain

ce matin, même combat, houle plus petite, vent d'est, c'est le jour de la freak, suite à lecture d'un post sur les ailerons, je décide de monter l'aileron de la takayama sur le sup, il est à peine plus grand que les oreilles, ça devrai éviter les risques de bascule de la planche en late take off,

c'est dimanche, il y a plus de monde et j'ai un joli jouet mais un peu gros pour slalomer entre les surfer, alors je commence un peu au sud du groupe à prendre mes marques, ça part tout seul, du bonheur, je peux jouer sur la face sur la face de la vague assez facilement, malgré la largeur et mon faible poids

le pic étant très localisé, je décide de changer et d'aller plus au nord, sur un pic moins creux et moins accessible au surfer, on est trois c'est vraiment cool, la break part toute seule, se laisse faire pour ne pas enfourner, puis accepte d'accélérer sans broncher non plus, un comportement vraiment sain, je suis super content.

je me tente qqes noses, c'est effectivement super accessible, même si je ne sors pas encore les doigts de pieds :lol: :lol:
j'ai tenté à une ou deux occasions d'aller poser le pieds sur le pad pour touner plus sévère, mais là je manque de technique ou de masse, parce que je n'arrive pas à l'envoyer suffisamment fort pour taper la lèvre ou je veux, il me reste à bosser :)

bilan, c'est vraiment un super jouet et j'ai plein de trucs à apprendre dessus

ce soir en rentrant la voisine est passée me donner un coli, j'ai reçu une housse qui lui va comme un gant, content le moult

moult
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Re: Go Ride

Message par speed85 » dim. août 31, 2014 10:07 pm

content qu elle te plaise the moult ;-)
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Re: Go Ride

Message par the_moult » jeu. sept. 04, 2014 9:20 pm

hello,

Je vous passe la session de lundi après midi, 20cm vent on shore, sympa de se mettre à l'eau après une journée de boulot mais sans plus.

Mardi par contre..... ben mardi c'était la rentrée des classes, donc on est allé déposer le petit dans sa nouvelle école, non sans avoir au préalable chargé le camion de 3 sup et une planche de surf en mousse.

Madame et le grand sétant mis au surf, les sorties ne s'organisent plus de la même façon :D

bref, au vu des conditions et de la marée , il ne fallait pas trainer

Débarquement au sud de l'ile d'Oléron, période de 15, vent d'Est soutenu, en arrivant sur la plage je vois d'énormes barres au large avec qqes surfer en train de s'éclater.

Le temps de préciser les risques de la plage à mes coéquipier débutant (globalement encourant latéral qui emmène dans la zone de baignade), je me lance avec ma Freak :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'essaie de choper une accalmie, parce qu'au dessus d'une certaine taille de mousse,c'est quand même chaud de passer, je fini par me faire brasser, et maudit les 130l qui me ramènent irrémédiablement vers le bords, quand je dois lâcher la planche devant un gros barrel :evil: :evil: :evil:

enfin il en faut plus pour me décourager, et de voir les gars surfer des murs d'une taille d'homme, ça me galvaude sec.

bref je me démerde, je fini par la passer cette barre!!!!, on va pas se laisser emmerder!!!

une fois au large c'est le calme plat, je me trouve un coin avec pas trop de monde, y'a trois ou 4 sup à gauche, un ou deux surfais à droite, je me tente une première vague, le vent se prends sous le nose et m'emp^che de partir, je regarde les autres, pas beaucoup de monde prends de vague en fait, et ceux qui partent, partent sur des murs en train de fermer. ok il faut y aller, je fini par me trouver un mue qui frise rame tout ce que je peux, et c'est parti!!!!!, des dizaines de metres ouvrent devant moi c'est un truc de fou, le vent maintient la vague en l'air, il me suffit de caresser la surface de la vague en zig zag pour passer la section avec une facilité déconcertante, la planche se laisse faire et ne m'oppose aucune résistance, elle fait exactement ce que je veux, j'adore!!!!!

je sors, avant de trop me faire boiter, et en cherche une autre, c'est reparti, late take off bien vertical, bottom dans la face de la vague et on accélère, accélère accélère, c'est sans fin, ça ouvre devant moi, j'ai l'impression de parcourir une cinquantaine de metres en rien de temps, je fini par me dire qu'il serait bien d'aller tâter du fameux nose, mais j'ai trop de vitesse, et sans doute un aileron un peu cours, donc je me déstabilise et me fait bouffer, pour de vrai, mais on s'en fiche, il fait bon, je suis en short et l'eau est chaude....

je repasse la barre tant bien que mal, et c'est reparti, et encore une autre vague, c'ette fois j'y vais piano piano sur le nose, malgré la vitesse on y est !!! presque au bout, ça gère ça se tient, le mur ouvre, et je fuse, bras en l'air c'est un truc de fou, on est trop bien là, j'avance encore, la section creuse c'est de toute beauté, encore à bonne taille d'épaule et moi à hurler comme un damné, c'est juste trop bon, mais je rate le tube, je me fait encore boiter comme une merde, mais je m'en fou, j'ai le smille, j'en peux plus, j'en veux encore

alors on y retourne, on galère à passer la barre, je recule à coup de 10m quand ça me ferme dessus, peut pas nager avec une pagaie, si la planche est à l'envers, je dois attendre la seconde branlée pour pouvoir avancer, allongé s'il le faut, mais je passe, non de djuu

et c'est reparti, qqes minutes de calme au large histoire d'attendre la série, la grosse, la vraie, celle qui part du fond, je fais bien gaffe à ne pas prendre la première, ni la seconde d'ailleurs, tiens la troisième est petite, voilà la 4ème..... miam, c'est la mienne celle là, et re banzaî, take off comme un furieux, la vague me ferme dessus mais on s'en fou, ça tiens, je me tente un bottom bien bas et me fait ramasser encore une fois, pas assez de jambes le moult

ecore une autre, ralentissement de la section, je plante la pagaie pour envoyer un cut back, tire comme un veau dessus, ça part en slash, tiens je ne connaissais pas cette sensation, paf, plouf, glouglou, machine à laver, ok mais c'était vachement bon ça :mrgreen: :mrgreen: à retenter une autre fois :idea: :idea: :idea:

et on y retourne, encore une fois, c'est du bonheur du bonheur il fait chaud, l'eau est bonne, je tape des noses de fou, je commence à être à l'aise dessus, les conditions sont juste parfaites

bon ça fait deux heures que je me gave comme un sagouin, il va être temps de rentrer, je me prends une belle vague du fond jusqu'au bord, assortie d'un nose d'au moins 8s, c'est vraiment juste trop facile


bon il va falloir que je travaille mes cuisses et le planté de rail en bas de vague si je veux pouvoir envoyer des rollers verticaux, que j'essaie de pousser qqes clash qui doivent pouvoir se transformer en 360°, et bref plein de trucs de fous :)

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Re: Go Ride

Message par the_moult » sam. sept. 13, 2014 10:42 pm

session du matin :)

on a dormi sur place au vu de l'heure de la marée haute,

depuis que madame a pris des cours de surf, tout le monde est motivé à me suivre c'est cool.

donc lever du jour
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encore timide sur les noses
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rhaaaaaaaaté, merdoum
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le campement un peu roots, mais on aime ça
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unknown soldier
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qu'envoie du bois en gong
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ma moitié en pleine progression
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et mon grand en style kromagnon
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Re: Go Ride

Message par miguel » dim. sept. 14, 2014 8:51 am

Belles photos et belle ambiance, il manque plus que l'odeur du sable au petit matin. J'espère un jour te croiser sur Ø pour partager une petite session.
Sup: OD, 9'6 Soul, One 105, Final 105 (vendue)
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Re: Go Ride

Message par the_moult » dim. sept. 14, 2014 9:29 pm

avec plaisir :D

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Re: Go Ride

Message par the_moult » mar. nov. 18, 2014 12:59 am

hello

Petite session entre midi et deux aujourd hui, les copains pas dispo, mais tant pis

je me sors la freak, le vent ne s'est pas encore levé, au moment ou je me gare de jolies séries rentrent 50cm à tout casser ça va être sympa:)

Hop, le temps de passer la combi, de courir jusqu'au spot et 1 bonne heure de bonheur, la break part toute seule, la moindre part de creux on peux accélérer et tenter d'envoyer que ce soit un cut back ou un coller c'est vraiment dingue

au pic d'après y'a 4 surfer, mais plus de vent, je reste sur ma micro vague tout seul, à chercher le meilleur endroit pour partir et glisser de tout mon saoul

plus ou moins l'heure de retourner au taf, je me prends à suivre la vague carrément jusqu'au bords, y'a pas de vent au bords, mais 30cm qui fusent fusent fusent, et la freak qui fonce fonce fonce

en arrivant au bords, j'ai une pensée pour mon pote à San francisco en voyant déferler la vague sous un carrelet, aller hop ni une ni deux je m'approche, regarde, me méfie (y'a de tout ici huitres, parc piquets cailloux), puis décide que c'est jouable, le passage entre les poteaux!!!!! comme en californie!!! (je sais il m'en faut peu pour rêver :))

et me voilà tout seul à me synchroniser avec les série pour prendre une vagues et passer entre les poteaux, ben ça marche sur la première, la seconde, aller une troisième pour le fun, je tate le sol avance ma pagaie, ben y'a juste la pale avant que ce soit le fond :shock:

enfin je suis monté en trifin c'est passé :mrgreen:
Pièces jointes
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Re: Go Ride

Message par zen_luc » mar. nov. 18, 2014 10:27 am

Excellent !!! :wink:
Good trip.
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pagaies : Gong Pro 7'', 8'' fixe et réglable
Ambassadeur du pays des vagues plates :-)Région des Trois-lacs en Suisse romande. Toujours prêt à partager une session.
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Re: Go Ride

Message par the_moult » lun. nov. 24, 2014 10:35 pm

Ptite sortie en groupe

ce dimanche on se l'était dis, on va sortir!, chose promise chose dûe, on se retrouve pour picniquer à la plage à 4 familles, avant la bonne marée histoire de voir les vagues arriver :)

La météo ne nous a pas menti, on s'est gavé :)

le nose goofy, pas au point :lol:
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vache faut pousser pour que ça tourne la NFA, mais elle le rends bien
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Ou pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mal placé le moult...
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puis quand ç veut c'est magique
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Madame progresse!, le placement et la rame sont en net amélioration :)
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un peu Late, ça passe :)
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Gang de NFA lovers :)
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ptit switch ni vu ni connu
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Quand ça veut c'est mieux :)
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Merci la photographe, et vivement la prochaine session :)

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Re: Go Ride

Message par the_moult » dim. nov. 30, 2014 11:34 pm

Hop,

les copains vendéens sont descendus samedi soir pour nous rendre visite et voir la nouvelle maison :)
- on emmène les planches?
- Oeuf course!

dimanche matin, pas trop tôt après une bonne raclette légèrement arrosée de Rhum quivabien, départ pour l'ile d'oléron, vent de Nord Est annoncé, ça fait qqes temps qu'on surf sur les dalles de l'ile de Ré, un peu de sable et de dunes nous ferons du bien

tiens d'ailleurs souvenir de l'ile de Ré fin octobre, retrouvé dans l'appareil photo
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Aujourd'hui y'a plein de monde on se gare super loin du spot, on charge le matos sur une chariote, pendant que les filles vont voir la mer
Généreux (et idiot de ne pas être allé regarder avant, je me propose de garder le petit et faire des tofs, et faire la seconde partie de la session

En arrivant, ben c'est gros c'est beau, et peut être un peu violent pour débuter,
Henriette s'entraine au take off pendant que paparazzi girl se met à l'eau
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et là je mesure l'ampleur de ma bêtise :
unknown soldier devant moi
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et autre unknown soldier au large, sur une dalle qui envoie des tubes d'une taille d'homme :shock: :shock:
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Les filles prennent leur marques sur les planches
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Pendant que le fiston se trouve un coin pour jouer et dominer la plage
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Malgré la taille de la planche henriette prends de l'assurance
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Pendant qu'un troisième soldier envoie du bois (perso je commence à fulminer et mitrailler à tout va pour me contenir)
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Mais ou est charlie?
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Phil se met à l'eau, avec un nouveau montage d'aileron sur sa damn, qu'il ne trouve pas assez manoeuvrante, je lui ai proposé un montage trifin, plutôt que le gros single monté jusque là
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Chopé au vol
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au loin ça envoie toujours sévère
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Dommage il aurait fallu rester plus haut pour passer, mais c'est plus facile à dire qu'à faire
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La mer descend, et la vagues deviennent plus petit à mon grand désespoir, j'en profite quand même pour suggérer aux filles d'aller prendre des vagues plus loin, ce à quoi elle s'appliquent avec ferveur
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MAis la rame n'est pas encore assez puissante, malgré un placement plus que correct
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on a reperdu Charlie :)
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ça devient facile, ça fait deux heures, j'enfile ma combi et profite de cette fin de vague pour sauter partout et faire revenir madame, moi aussi je veux jouer avant qu'il n'y ait plus rien

votre serviteur s'engage!
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Vu que j'ai filé mon petit aileron, je me tente le montage en single sur la freak, je trouve mes marques sans soucis, le cut back se présente de mieux en mieux
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Mais d'autres facéties aussi passent assez bien
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cette Freak c'est vraiment une merveille :) la prochaine fois je regarde la mer avant d'envoyer madame :p
ça me permettra de me prendre de gros bouillons quivontbien et de me détendre avant de passer du temps à regarder :)

enfin je me suis quand même régalé une bonne heure, retour aux camions, madame avait préparé la veille une blanquette de veaux, qu'on a dégusté à l'abris du vent au soleil, une merveille!

@+

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Re: Go Ride

Message par miguel » lun. déc. 01, 2014 8:05 am

Joli report 8)
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Re: Go Ride

Message par the_moult » dim. déc. 14, 2014 8:29 pm

Yeahhhhhhhhhhh!

Petite session sans prétention ce jour, j'avais prévu, au vu des conditions de partir en vendée surfer le bon mètre cinquante annoncé tôt le matin, mais l'âge, l'organisation familiale, la température extérieure et la session de fou en wind de vendredi midi m'avait quelque peu calmé...

on se rabat vers l'ile de ré après le repas de midi, pour la marée basse, petit spot de sable pour madame et mon grand, le vent est bien tombé, comme la température, mais le chauffage stationnaire du van nous permet d'y aller serein 8)

en arrivant sur le spot, on vois une jolie petite droite 50cm qui déroule tranquillement , madame est surmotivée et se lance, le grand la suit avec la freak, pour une fois il préfère tenter en paddle, moi j'ai pour mission de ramener des cailloux avec le petit pour faire de la déco. Je charge une caisse sur le chariot de SUP avec un bout de bois pour faire manche et yahlaa, c'est parti, le soleil est là en plus c'est du bonheur

Je vois Christelle qui très rapidement prend ses marques et se lève de plus en plus facilement sur la takayama, jusqu'à aller se tenter la fameuse droite, et prendre qqes jolis bouts, le grand part au large, et se chope une très jolie vague, à genou, mais il glisse super bien, je suis trop content pour eux.

notre récolte de cailloux est efficace, la caisse est pleine, il est temps d'aller en prendre une autre, retour au van, changement de caisse et retour sur la plage, ah non, je vois ma belle sortir de l'eau, alors demi tours au camion pour enfiler la combinaison encore mouillée de vendredi, mais chaude grâce au chauffage :)

je m'habille pendant que madame se déshabille, tout content de la dernière installation du van qui permet de se changer à deux au chaud : :D

et hop c'est partit en courant vers la jolie droite que j'observe depuis une heure maintenant, et c'est parti, nose sur nose, le deux pieds à 5cm du bout, à l'aise, une merveille, puis en fin de vague ça creuse en accélérant, l'aileron décroche, 180° et plouf, ben on y retourne alors :!:
et re, je décroche l'aileron, reste bien groupé, à 180° je change le buste de coté, et hop, ça continue, 360°!!!!!!!!!!!! :D :mrgreen: :) :P 8) trop content, je l'ai posé, mon premier 360°!!!!!!!, j'y retourne, tout fou, un peu trop peut être, je n'ai réussi que des 180°, mais quand même je décroche facilement c'est du bonheur

un peu plus loin je vois un autre SUP et j'ai l'impression que ça commence à péter propre par là bas, 200m de rame pour le rejoindre, je le vois partir sur une jolie gauche looooooonnnnnguuuuueeeeee, rhaaaaa ça me plait ça :), hop j'en chope une derrière lui, je switch et commence à faire de jolis virages en goofy, du fond jusqu'au bords c'est du bonheur, la planche se comporte à merveille (vous ai-je dis que j'ai reçu un set de latéraux en 90 gong, et un bel aileron Fluro en 7"???? trop content reçu vendredi testé dimanche, c'est noyer en avance) et je me sens d'appuyer de plus en plus fort en goofy.

La gauche est vraiment belle, pas loin d'une taille de hanche, assez creuse, je me tente un nose backside, je fini accroupi sur le nose de face, à fuser comme une bombe, c'est trop bon, la suivante, on varie les plaisir, on se tente des 'coller' backside, avec inversion de pagaie, j'adore, ça relance super bien, goofy les cut back se font vraiment facilement, et je pense enfin à aller chercher la mousse pour me relancer, c'est vrai que ça marche mieux et que je prends vachement de vitesse

bon c'est le couché de soleil, il fait presque nuit, on se dit avec mon acolyte une dernière et on rentre, on en prends au moins 5 chacun avant de définitivement rentrer.

une merveille

moult
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Re: Go Ride

Message par MagW » dim. déc. 14, 2014 8:42 pm

Congratulations on your first 360!! :)
Nice pictures also. It looks like you are having lots of fun!
I am still waiting...and waiting.
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Re: Go Ride

Message par airlap » lun. déc. 15, 2014 12:12 am

Super, ça donne envie. Bravo pour cette session et cette jolie histoire
pour la liberté d'expression, sur les vagues comme dans la vie

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