Trip / Go Ride

Récits de trip, planification de trip, demande d'info sur un spot à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Message par the_moult » dim. oct. 07, 2012 9:54 pm

une petite session médocaine ;) avec Ste Cltohilde le matin, et quasiment tout seul au couché de soleil, un truc de fou

http://www.youtube.com/watch?v=HmuHmNc0Ov4

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
sainte clotilde
Messages : 400
Inscription : mar. juil. 05, 2011 11:54 pm
Localisation : nord medoc

Message par sainte clotilde » lun. oct. 08, 2012 10:26 am

encore ce matin bonne petite session,c vrai que samedi ce fut bien,bon allez je file au taf .a une prochaine moult
Sup : 10'nfa blue 2018


Surf: 7'8 carter eps
SURF:10 IT BAMBY(9,8kgs mouillée,waxée et avec fin)
Ambassadeur nord medoc(Hourtin)

Avatar de l’utilisateur
upinsm
Messages : 154
Inscription : lun. nov. 14, 2011 6:10 pm
Localisation : bordeaux

Message par upinsm » lun. oct. 08, 2012 4:24 pm

Et dire que je ne me suis pas motivé pour samedi aprem :evil:
NFA 9'
Alu kite 5'9
9'2 ten blues
Kites 6m, 9m, 12m furias

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Message par the_moult » lun. oct. 08, 2012 8:56 pm

upinsm a écrit :Et dire que je ne me suis pas motivé pour samedi aprem :evil:
te me fera dix tours de jardin à cloche pieds pour t'apprendre à profiter du moindre bout de swell qui traine ;)

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Message par the_moult » dim. oct. 28, 2012 2:20 pm

Bonjour,

Je viens de passer un été formidable, depuis février j'ai repris intensément le SUP (en fait je n'arrête pas vraiemnt l'hivers)
essayé de nouvelles board (cloud / NFA) et ridé ridé ridé ridé, tellement que je n'en voyais plus ma famille, je n'entretenai plus mes camions, et qu'à part le boulot, je ne pense qu'à plancher SUPer, voir faire du cata dans les conditions lightwind.

Et pis viens le froid, toujours motivé, toujours l'objectif de passer des 360° tel les maîtres (Ours ou Laird), toujours à l'eau
et pis viens le week end dernier, rassemblement de poto de l'école.

On commence vendredi soir par une session de couché de soleil, 2 à l'eau moi et mon pote de toujours, 2 gong carbontech à l'eau, 1m de vagues sans vent, un ciel rose orangé, du bonheur.
Sur la fin de session, fil se prend la planche dans les cotes, grosses douleur, mais on continue dans le noir, c'est tellement bon

lendemain matin, après une soirée cool, on s'y remet, pareil, le spot est un peu plus chargé car plus reconnu, on se régale quand même, il y a des vagues pour tout le monde, on partage avec qqes super bon en longboard

pis gros repas avec les copains arrivés de partout, dans un restau au bords de l'eau, vue sur un SUPer au large, du bonheur. Après manger on se motive, on retourne à l'eau. trois planches de sorties, deux initiés, un surfer, et une minette qui n'est jamais montée sur une planche.

Fil souffrant de sa cote, sort le premier. La demoiselle se régale en se balladant à genoux sur la NFA., le surfer se régale, prends vagues sur vagues et n'en revient pas de la maniabilité de la greedy.

finalement j'allonge la demoiselle sur la carve, et lui fait prendre une vague allongée pour rentrer. Heureuse.

Je reprends la NFA, rejoint le poto surfer, et c'est parti, noses dans tous les sens, une glisse infinie du bonheur à l'état pur
.
et pis d'un coup, sur le nose je ne comprends pas, je tombe à l'eau, et dans ma chute je trébuche sur la planche. je ne savais pas que l'on pouvait trébucher en état déjà en chute... je sens une violente douleur au genou. je n'ai pas encore touché l'eau que je sais que c'est fini.
je remonte tant bien que mal sur la planche, hurle à plein poumons ma douleur, j'en chie grave,
je rentree, dégoûté.
le choc passé je ne sens plus qu'une douleur rémanente mais pas violente. je suis encore chaud, il faut que j'en profite pour tout plier avant de ne plus pouvoir rien faire.

les mecs me rejoignent sur la plage, j'explique on m'aide à remonter les planches, je me change et pis vais juste me poser à regarder le surfer se réglaer, il ne sors pas de l'eau c'es trop bon.

1h après, il sort de l'eau, on se retrouve pour fêter nos 10ans de sortie de l'ecole. pas d'alcool pour moi, trouvé une canne en carton, des dolipranes pour tenir. au fur et à mesure que je refroidis, ça monte ça monte ça monte. ma famille nous à rejoint.

le petit tout mignon me propose son aide pour marcher, et me faire à manger (il a 5 ans) on passe une soirée sympa, le lendemain, resssion de surf, toujours boitillant je les regarde s'amuser, heureusement que j'en ai bien profité...

dimanche soir, on me dépose au urgences, entorse du genou, voilà, je vais pas prendre froid cet hivers....
à moi les joies des béquilles, de devoir demander pour la moindre chose, la rééducations tout ça quoi

profitez bien, il y a plein de vagues non SUPée en charentes maritimes cet hivers!!!!

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

bigsuperboy
Messages : 229
Inscription : mar. juil. 05, 2011 11:31 am
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Message par bigsuperboy » lun. oct. 29, 2012 7:19 am

Ah merde c'est con moult desole pour toi et bon retablissement
gong 12,6 sherpa,nfa III 12
pagaie salt paddle kenu,gong carbon mix et pagaie bois handmade

Avatar de l’utilisateur
sainte clotilde
Messages : 400
Inscription : mar. juil. 05, 2011 11:54 pm
Localisation : nord medoc

Message par sainte clotilde » mar. oct. 30, 2012 8:20 pm

allez courage et arme toi de patience,j ai connu ca l année derniere a plus dans les vagues :D
Sup : 10'nfa blue 2018


Surf: 7'8 carter eps
SURF:10 IT BAMBY(9,8kgs mouillée,waxée et avec fin)
Ambassadeur nord medoc(Hourtin)

Chris
Messages : 360
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 8:11 pm
Localisation : Nantes

Message par Chris » mer. oct. 31, 2012 1:01 pm

Arrrffff, pas cool ... dis-toi qu'au printemps tu auras tellement fin de vague que tu vas te régaler grave, un peu de frustration et de merveilleus moments à venir :D
Enjoy yourself and keep cool...Vive l'Océan et tout ce qui permet de l'apprécier!
OC 12' première génération, Damn 9'10, redwood 8'7 et NFA VI 9'0 et OC1 Woo

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Message par the_moult » mer. oct. 31, 2012 1:46 pm

merci les gars, je vais survivre normalement

ya juste une baston de fou prévue demain, rester calme, zen, la planche est juste dans le camion devant chez moi...

aller on s'occupe des enfants ;)

profitez

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Message par the_moult » sam. nov. 03, 2012 3:23 pm

j'ai retrouvé ça sur le net :
http://www.youtube.com/watch?v=kXYlnu2r ... playnext=1

avant d'avoir un SUP on pagayait déjà :lol:


Pis initiation SUP au copaing de camion en mai 2012 (SUP et OFNI à 5min environs)
http://www.youtube.com/watch?v=6zrHOVn_MX0

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » sam. nov. 03, 2012 3:44 pm

Délire la première!
Le seconde passe pas chez moi...
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Message par the_moult » sam. nov. 03, 2012 3:46 pm

peut être une question de débit, elle est juste non répertoriée, mais interdite dans certains pays à cause de la ziq

je regarde si j'ai une version sans son à charger

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
pierem
Messages : 3395
Inscription : mar. juin 16, 2009 2:58 pm
Localisation : Ambassadeur Auray - Quib

Message par pierem » sam. nov. 03, 2012 3:54 pm

Cherche pas, sa doit venir de l'ipad... Je testerai sur un bon vieux Pc :-)
:mrgreen:
Hipre Pro 5'3, 2023 Plus 6M, Neutra V2 5m, Plus V1 4m
Fluide XXL, YpraXL-S, Véloce L-T, stab Fluid H 45
Lethal 5'1 FspPro 47L.
Acidolly 8'4 EPS :mrgreen: Couine Marie 10".
Carbon Pro
Strutless 12m, Draw 9m, StrutWave 7m, Lethal 5'6.

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Message par the_moult » sam. nov. 03, 2012 4:14 pm

http://youtu.be/f6ZId3c9jUM

pourtant c'est fait depuis un mac, sur Youtube, rien d'incompatible avec une tablette), voilà une version sans son (mettre de la musique derrière 12min ça peut être long)

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Avatar de l’utilisateur
the_moult
Messages : 452
Inscription : mer. juin 09, 2010 9:02 am
Localisation : 17 - 33

Re: Go Ride

Message par the_moult » dim. juil. 14, 2013 10:27 pm

tiens ça faisait longtemps ;)

Une ancienne Collègue et néanmoins amie a organisé une petite rencontre entre nazairiens, parisien vendéens et autre bordelais.
Objectifs passer du bon temps et faire du catamaran. donc raid cata organisé avec départ de brétignolles, pour remonter en une journée jusqu'à St gilles croix de vie.
Initiation pour certains, pur plaisir partagé pour d'autres, bref petite vidéo faite le jour du retour, vent dans le dos à tenter de choper la houle pour surfer en 15' :P
https://www.youtube.com/watch?v=rXwMETiH7G4

PIs comme il faisait super beau et qu'on en voulait encore, on a fini par une initiation SUP dans de la micro vaguelette ;)
http://www.youtube.com/watch?v=vWpBI6tTfTc
Forcément;, le virus a pris, et on s'est donné rdv 15j plus tard pour un we SUP. 5 pers/ 5 camion sur l'ile de ré le week end de la salsa.
J'ai débarqué le premier vendredi soir, le vent s'était levé, alors j'ai pu sortir l'original CArve avec une 5m (j'y ai fait mettre un Rail de pieds de mât cet hiver) C'est marrant de passer la barre à la même vitesse que tout le monde mais sans ramer :)
petite session sans prétention , mais sauvée par ce pieds de mât, qui m'a permis de découvrir une nouvelle forme de glisse pour moi (nouvelle forme de galère aussi en me faisant brasser dans 50cm de vagues sans pouvoir rien faire...)

le lendemain, en cherchant un spot de marée haute, on s'est retrouvé chez un ami SUPer/ Saunier, à visiter son carré de nature perdu au milieu de l'ile

Le temps d'apprendre à maipuler un autre type de pagaie
Image

de faire qqes pas de salsa sur les carrés non utilisés, on est parti faire un coup de sup au bout de l'ile, micro vagues parfaites pour l'initiation bis
retour au camp de base, nous chaud comme la braise, ouaih le surf ça se passe le matin, lever de soleil à l'eau c'est le paradis sur terre, bref, on les a fait rêver, et motivé à se lever à 6h du mat pour se coller à l'eau

Malgré les qqes rhums qui ont suivi, lendemain matin 6h, tout le monde à l'eau, la houle est rentrée, on a passé 8h à l'eau au total sous un soleil de plomb du bonheur

keep on riding

moult
When in doubt, paddle out!
dpt 17 & alentours
12' NFA Carbontech - 9'0 pro 115l - 10'IT -> longboarder forever!!!!
go ride

Moultyvan Location de surfervan Surgères

Répondre

Revenir à « Trips »