Trip / Go Ride

Récits de trip, planification de trip, demande d'info sur un spot à l'étranger.
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Re: Trip / Go Ride

Message par the_moult » dim. déc. 13, 2015 9:27 pm

faut savoir varier les plaisirs aussi :)


Sortie NFA 12' , avec l'ami Eric, c'était le we dernier, pas le moral avant d'aller à l'eau, mais après ça allait vachement mieux :
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Le vent était super fort, donc il fallait mêler pour plaquer la planche, mais ensuite, gavade assurée
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bon là j'ai pris cher, juste après.....

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le Maiiiiiiitre sort de l'eau:
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la plus belle de la session:
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Re: Trip / Go Ride

Message par the_moult » dim. déc. 13, 2015 9:32 pm

et pis comme dimanche c'est plage, et que pour l'instant personne à la maison ne s'en lasse, on a remis ça

on s'est arrêté sur un ptit spot tranquille, parce que la semaine dernière ma louât, n'avait pas pu sortir du fait de la taille
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cella là je l'adore :)
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Re: Trip / Go Ride

Message par the_moult » dim. janv. 10, 2016 6:20 pm

hello

jeudi entre midi et deux on est allé manger à la plage avec des copains,

la houle étant énorme, elle rentrait jusque cette zone abritée, et la veille, j'étais à deux doigt de tenter l'expérience entre les pieds du carrelet.

à la fin du repas, les deux copains m'ont bien chauffé et finalement je me suis dit qu'en 1/4h, vu la proximité, j'aurai bien le temps de prendre deux trois vagues,

ni une ni deux, j'enfile la combi et fonce, le vent étant quand même fort, je me retrouve vite à ramer allongé, mais je vois des pics partout, alors j'insiste, et fini par choper trois vagues vraiment sympathiques!

14h retour au taf le sourire aux lèvres :p

phpBB [video]


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Re: Trip / Go Ride

Message par the_moult » mar. janv. 19, 2016 12:54 am

Qui c'est qui veut nous aider à faire le tour de l'Europe et suivre notre trip en direct???????

faut liker mon lien FCBK sur le sujet :)
https://www.facebook.com/rcourrier/post ... 6906087345

Oeuf course on emmènera nos Gong :)

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Magic Thursday en Gironde

Message par the_moult » lun. mai 09, 2016 8:55 pm

Bonjour,

c'était un long week end, on s'est dis avec qqes potes de boulot qu'on allait reconduire les week end camion/plage

c'était mon tour d'organiser, je me suis penché vers ma gironde favorite, petit camping avec vue sur mer, abordable à cette saison.

la semaine précédente, je vérifie les conditions, 0,7m de houle, période entre 12 et 15s, gros chef, ça s'annonçait pas mal pour un week end familial:), pas mal de soleil au début un peu couvert pour la suite, une merveille :)

bref, j'étais sur le pied de guerre dès le mercredi, chargement du quiver, un shortboard et mon longboard tous terrains 7'11 pour notre ado, la takayama beach break 9' pour madame, et ma 9'0 et l'IT pour moi. de quoi couvrir tout type de conditions.

j'aurai du à cette occasion offrir une moodrive à madame pour remplacer la takayama, mais j'ai eut une boite de vitesse à changer sur le van, ça a coupé court à tout investissement surf....

bref le camion chargé comme une mule, compacté à mort pour passer le bac en catégorie 3 (- de 2m de haut et - de 5m de long) nous ouvrons la route, tout pressés de nous baigner.

nous n'étions pas les seuls, arrivés pour le bac de 12h30 nous nous sommes retrouvés dans celui de 14h, pas de mal, attendre au soleil à cette époque c'est tranquille :)
au moment de monter dans le bac, un des gars me dit qu'ils on prévu de la houle et que ça va le faire bien bien bien, je regarde les conditions, la houle est annoncée à 1m20, bonheur pour moi, moins pour les autres, mais il y a 3 jours

bref nous voila longeant la cote, en arrivant sur la route des dunes, je ne peut retenir un cri de joie, c'est magnifique, il y a plus d'un mètre tubulaire, c'est un truc de dingue...

j'arrive au camping, prépare le patron aux arrivées successives des collègues, choisi les emplacements, (un calme et un pour la soirée), je sors les planches, le kit camping tables chaises apéro

puis j'installe les ailerons sur toutes les planches, mais là je n'en peux plus, je fonce voir la mer, en une seconde le choix est fait, c'est une session Takayama sinon rien.
sur le pic, 3 gars en shortboard, la longue période nous laisse de longues accalmies, mais le vent est fort et le courant aussi, il faut de la puissance de rame pour pouvoir choper les bons bouts.

j'enfile la combinaison et c'est parti, je n'ai pas surf en si petite planche depuis une éternité, mais la takayama c'est comme une seconde peau, on ne l'oublie jamais,

c'était bien vu, la barre se passe assez facilement grâce à une baïne combinée aux accalmies, au nord du pic, sur la gauche il y a un groupe de jet ski, ça fait du bruit mais comme le vent d'est est fort, l'odeur ne m'atteint pas et pour le bruit, une fois derrière la barre, je me dis que je préfère du bruit et être 4 au pic, que la surpopulation :)

je prends une première vague, pas au pic pour m'échauffer et sentir le truc, direct, je me sens chez moi, une merveille, pas le temps de revenir, qu'une autre me relance, toutes les 2 minutes ça revient, c'est un truc de dingue.
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je me dit qu'il faut prendre patience et aller chercher la vraie série, celle du fond, la plus grosse et la plus belle, j'ai fini par trouver le point et la ça été la gavage pendant 1h30, jusque l'étale

on sent qu'il faut pousser pour passer les sections, j'apprends à avoir moins d'avance pour plus profiter de la puissance
vague 1
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il y a même le temps de faire un nose en fin de vague, c'est à moitié du shoreberak, mais la hauteur d'eau permet de se risquer à ce genre de jeu
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vague 2

Parti du fond comme une balle :)
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Vague 3, on sent les bienfait des heures en SUP, je n'avais encore jamais osé monter sur le nose dans cette taille de vague, et là c'était l'appel!!!!!
croisement de pattes
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timidement un peu plus
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je me sens un peu bas sur la face de la vague
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avec le recul, un chouilla plus haut ne serait pas du luxe et me permettrai peut être d'aller plus vite?, j'avais beau chatouiller la face de la vague, j'avais l'impression d'être limité, peut être des ailerons trop gros?

enfin vague 4, pour la beauté du geste:

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Je suis sorti de l'eau, le temps d'accueillir les copains, dont un a été comme moi, donc retour à l'eau pour la descendante, le soir j'étais vanné

le lendemain, c'était plus brouillon, un peu temps de tempête, mais avec du vent de sud est, j'ai ressortir la Spider, cette magnifique 7'11 que l'on sort quand on a peur de casser un longboard, c'est mon gun pour ainsi dire.
tout seul à l'eau cette fois, pas grand monde n'a passé la barre, merci la longueur de flottaison pour passer ;)

ça a été plus intense et couteux en énergie, un pic se levait, monstrueux et le backwash la rendait plus creuse, j'ai juste volé pendant deux heures, pas de photos, tout est dans le coeur ;) je n'avais pas sorti cette planche personnellement depuis une éternité, elle est toujours aussi fabuleuse :)

samedi, je me suis fait une session 9'0, la houle avait beaucoup descendu et plus un pet de vent, de quoi se faire plaisir, mais après les deux sessions de surf, les rails de ma Zéro me paraissaient énorme et impossible à planter, vivement que je trouve la même en 102l ou 105 :))

dimanche, c'était la journée IT, mais finalement, j'étais tellement impatient de me taper les embouteillages du retour, que j'ai passé mon tour :D

heureux le moult
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Re: Trip / Go Ride

Message par LionelP » mar. mai 10, 2016 7:39 am

Beau compte rendu de ces magnifiques journées à Montalivet ;-)
J'étais à l'eau aussi avec un 9'0 pied bleu Waves Fever...
Par contre ma condition physique m'a joué des tours... un sacré courant du mercredi au vendredi.

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

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Re: Trip / Go Ride

Message par the_moult » mar. mai 10, 2016 9:05 am

LionelP a écrit :Beau compte rendu de ces magnifiques journées à Montalivet ;-)
J'étais à l'eau aussi avec un 9'0 pied bleu Waves Fever...
Par contre ma condition physique m'a joué des tours... un sacré courant du mercredi au vendredi.
Merci :) faut t'entrainer pour qu'on fasse des 8 sur la face de la vague la prochaine fois :)

moult
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Re: Trip / Go Ride

Message par the_moult » mar. févr. 27, 2018 3:23 pm

Coucou,

ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur ce post :)

ben comment dire, j'ai craqué mon slip, remplacé ma zéro semi pro par une autre seront pro Portugal 2017.

Pourquoi? ben pour gagner qqes kilo, et qqes litres, du haut de mon mètre 80, et 70kg quand je suis tout mouillé au sortir d'un repas de noël :mrgreen:

donc 1 pouce de moins en largeur et en épaisseur, c'est cool

donc bref Craquage samedi, super rencontre avec raf85, 1/2h pour l'achat de la board, et 2h à discuter de la vie ensuite, c'est comme ça que j'aime la vie :mrgreen:

Dimanche matin j'ai trop les crocs, il fait un froid à ne pas mettre un canard dehors, mais grand soleil, jolie houle prévue et vent d'est de folie, bref je pars sur Ré, sur un premier spot bien abrité à marée haute.
une seule personne à l'eau, une taille de genou, la grande classe pour tester

petit montage que je voulais faire depuis longtemps avec mon ancienne zéro, la centrale unique, vu que je pompe très rarement en longboard, pourquoi avoir de la trainée avec des oreilles?

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c'est de la dalle, donc pas de barre à passer, je décide d'y aller sans leash, le temps d'arriver au pic, mon prédécesseur sort de l'eau, c'est écrit, aujourd'hui hui je vais surfer seul. :shock: 8) 8)

première impression, ben pas de soucis, je passe la barre et commence à me gaver grave, de la petite vague, des notes timides mais propre, planche hier joueuse, je suis bien sur une zéro, il n'y a pas de doute
au bout d'un moment je commence à lâcher un peu les watts, fini par me faire brasser et devoir nager après la planche, c'est moins drôle

je fini même une vague dans si peu d'eau que je tombe sur le genou sur la dalle, ce n'est pas malin, il est temps de faire une pause.

je me suis gavé, le potentiel est là il me faut plus gros !!!

je pars direction d'un banc de sable, en passant par un spot connu de marée haute, bondé (au moins 10 personnes au pic), je passe ma route,

je tente un second montage, la vague, quand elle est petit ici est très rapide. c'est le montage que j'ai sur mon ancienne depuis cet été. je cherche à avoir le moins de trainée possible et une planche manoeuvrante, toujours prête à chasser du cul si je le souhaite
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une centrale en 4"5 hyper fine et des micro oreilles

à l'eau qqes gars bien à gauche, je me met en face, et tente de passer les section, je me prends boite sur boite, l'eau est vraiment froide, ceci n'est pas un shortboard, et quand bien même, je ne suis pas sur que ça passerai.

Je sors de l'eau, et passe jeter un oeil au spot de marée basse, que je délaisse en ce moment au vu du monde à l'eau.

là c'est cool, qqes camion, qqes personnes à l'eau. on discute avec un gars, bien sympa, mais affamé, il part tout de suite, j'attend mon heure et me cale une sieste dans le camion, les gens vont viennent et repartent, je prends plaisir à regarder le pic se déclare au fur et à mesure que la marée descend, et les surfer la suivre.

la hauteur d'eau est bonne, le gars avec qui je discutais passe de mac carte à longboard pour de vrai. moi en vrai je suis rincé de chez rincé, à marée basse le vent s'engouffre dans les vagues ça ne va pas être simple.
je sors l'IT, lui monte mon swings et observe sieste observe, c'est l'heure
hop j'enfile la combi, petite session rapide, parce que c'est vraiment bon quand la série arrive.

je fais le tour, on est plus que deux à l'eau, me cale sur les grosses séries, et c'est parti, faut ramer comme un dingue avec ce vent soutenu, mais ça vient, les séries restent à une taille de genou, mais la vague est longue et douce, propice au nose ride. je commence à ressentir le froid et la fatigue.

demande d'intention: " une grosse série qui me ramène au bords et je rentre" , je me décale vers le large pour l'accueillir, et la voila, que du bonheur, je la sens se former, me place idéalement, elle fait un bon mètre, elle est venue juste pour moi, un grand merci.
tout s'enchaine, je rame, me cale sur le nose, et passe le mur, la section rapide, majestueux, que du bonheur, je n'ai plus qu'à me reculer sur la planche, la vague me pousse jusqu'au bords, il est temps de rentrer

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j'ai bien dormi :mrgreen:

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Re: Trip / Go Ride

Message par raf85 » mar. févr. 27, 2018 7:50 pm

Cool et courageux !
Températures bien basses effectivement, surtout avec un vent soutenu de NE glacial ! Trop froid pour moi :D
Au plaisir dans le coin :wink:
1m78 et 68 kg, Zéro 9', pagaie carbone pro 7, surf Pie 5'6", Acidolly 8'4", mât H 70cm/H 85cm, YpraS M,L et XL

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Samedi matin c'est bien

Message par the_moult » dim. juin 03, 2018 7:07 pm

Chronique ordinaire.

Comment vous dire … j'ai un peu changé de vie ces derniers temps (passage de boulot/dodo à travail à la maison + instruction en famille), lors de mon avant dernière visite chez mon ostéo en septembre dernier, on se dit que le fait de ne plus marcher 10km par jour au boulot pourrait affecter mon équilibre physique.

Décision est prise, afin de conjuguer ceci avec un retour proche de la nature de faire une ballade à pieds d1h30 tous les mercredi pendant la leçon d'escrime de mon fils.

Une petite forêt est juste à coté du lieu, et lors de ma première sortie, (cet hiver donc) me voilà à lever 5 chevreuils !!!! là l'idée me plait, et me voilà tous les mercredi à me balader pour les observer, les surprendre le moins possible.

Arrivent les beaux jours, et afin de rester en contact avec notre terre, je commence les ballades pieds nus dans la forêt. Puis il y a 15j à tenter même le naturisme en forêt (depuis 4 mois maintenant je n'y ait croisé que des animaux:):):):)

Bref, la nature est belle, mais sauvage !!!, en 5 min assis je me retrouve couvert de tiques, pas genre 3 tiques, non, noir de tiques....
j'ai passé 3 fois 1h à tout virer, obligé de me raser les jambes.... enfin me voilà vendredi chez le docteur, par prévention contre la maladie de Lyme, il me file un antibiotique à prendre en une fois...

Effet non prévu, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit... me voilà à tourner, me lever pour lire, me recoucher. À 5h du matin, je me lève avec le jour, trop tôt pour bricoler, pas envie de me coller devant un écran, marre de lire, par hasard je regarde la météo (ah oui pour moi « regarder la météo » c'est consulter windguru/allosurf/yadusurf :D) et ben quoi une taille de hanche à Oléron ?
Ni une ni deux, je lance une planche dans Brice de nice, la caisse à combi, prends un bon petit dej. Je scribouille un roadtrip rapide sur un bout de papier, genre Oléron surf / Séverine plants Genouillé / Marans surf pour copain / La Jarrie PV a régler... tant qu'à démarrer le camion, autant faire de la route:D

Et me voilà sur la route, avec les gens qui bossent tôt le samedi matin (heureusement peu nombreux), arrivé à Oléron, même pas je regarde la plage, j'ai eut un peu froid donc je mets une combi 3/2, et fonce à l'eau, sans avoir regardé au préalable.

J'adore le matin, les gens sont cool et motivés à la fois, c'est le levé de soleil, on échange 3 mots avec un longboarder, je trouve l'eau plutôt chaude en combi, à l'eau je me retrouve avec un autre gongiste (possesseur de planche Gong;) , on échange sur les flotteurs, c'est la fin de la montante, le pic n'est pas calé, j'ai du mal à trouver des bouts sympas.

Un regard vers le nord, me fait apparaître une jolie droite, qui paraît bien dérouler, un peu molle, mais sympa, tout ce qu'il me faut. Me voilà en ballade vers le nord, je croise des minettes toute souriantes en top / maillot de bain, il n'en faut pas plus pour me motiver à virer le haut de la combi, il fait trop chaud la-dedans. Merci pour l'inspiration les filles.

Et là ça se cale, tranquille, la petite série du fond bien décalée, bien longue, toute douce comme je les aime. Ma 9'0 se cale parfaitement sur le rythme. Vague, retour tranquille à admirer les autres surfer, re vague, le rythme de l'Océan

Puis c'est La Vague, une belle droite qui se forme, un appel au nose (l'avant de la planche), auquel je répond bien sûr), je fixe ma trajectoire et observe des points gris à proximité (Surfettes & surfer) mais je sais que ça passe, le dernier point gris est en fait une photographe, je m'en rends compte en passant à qqes dizaines de cm.

La session continue, maintenant qqes gauches ouvrent, je travaille le coté goofy (pieds droit devant alors que d'habitude j'ai le gauche devant). Une troisième minette rejoint la troupe, toute cool et tout sourire, j'ai fait le lien avec la photographe que le soir... vive la myopie

Je commence à fatiguer, nuit blanche + 2h de surf, ça tire, je me dis qu'il est temps d'avancer sur les points du programme, mais recroise notre artiste au grand sourire, je me sens bêtement pressé, mais finalement, retour au camion, sieste, re - échange avec le gonguiste bordelais, puis coucou à la kabana surf très sympa, retour sur la plage à gober sur la mer et les longboarder qui envoient du nose (mais non, ce n'est pas une obsession juste une drogue)

Me voilà à reprendre la route de la campagne pour retrouver Séverine, au milieux des champs, dans un cadre fabuleux, à parler de nos révolutions personnelles (vive le burn out et le retour aux sources) à prendre l'apéro sous un Tilleul juste monumental, échanger des trucs et des bon plans, des souvenirs, bref la belle vie. Merci encore !

Finalement le reste du programme je l'ai rayé:) et suis rentré bricoler avec le fiston:)

PS. La Photographe c’est @CarolerehelPhotographie, merci et à bientôt

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